Besoin de conseils pour un boitier

1
Bonjour à tous,

En tant que début amateur, j'aimerai évolué et je recherche un nouvelle appareil pour remplacer mon bridge qui date.

De préférence un reflex, Nikon ou Canon, pour des prises de paysages de jour, levé et couché de soleil, photo de famille et parfois du sport, aussi des vidéos pour du montage,

avec objectif ou séparé, pour un budget de 1000€ maxi.

J'ai vu qu'il y avait pas mal de choix, mais j'aimerai un appareil fiable et durable avec ses avantages et inconvénients.

Merci d'avance pour vos conseils.

Fabio

Besoin de conseils pour un boitier

2
Salut Fabio, as-tu regardé du côté de l'occasion ? il y a de très bonnes affaires si on sait chercher.
Pour ce qui est de canon ou nikon, on a chacun nos préférences. Pour ma part c'est nikon. Tu dis qu'il y a beaucoup de choix ce qui est vrai, peux-tu déjà nous dire ce que tu as pu voir, ce qui a retenu ton attention ? ça nous permettrait de t'aider plus facilement. :)
Mon fil ici : Un jour ici, un jour ailleurs...
Mon Facebook
Mon Insta

Besoin de conseils pour un boitier

3
:coucou: Fabio,
Je rejoins Patochelou, c'est difficile de conseiller sans en avoir plus.
Photo de paysage, photo de famille, photo de sport tout cela dans un seul objectif, va falloir faire quelques concessions.
Tu viens d'un bridge, tu penses rester en tout automatique ou t'investir dans les autres modes pour contrôler un tant soit peu le rendu final ?
Patochelou a écrit :ven. 5 févr. 2021 00:45 Pour ce qui est de canon ou nikon, on a chacun nos préférences. Pour ma part c'est nikon.
Là encore je rejoins Patoche.
Si tu es vierge en la matière, peu importe si j'ose dire, tu te feras à l'ergonomie de ton boitier. Mais une fois les habitudes prises, c'est souvent difficile d'en changer.
Un conseil, prends en mains les boitiers qui te tenteraient, testes en l'ergonomie si tu peux (prêt ou location) afin de voir ce qui te convient le mieux à la base.

D'ailleurs, niveau ergonomie des boitiers, entre les reflex et les hybrides, cela peut être le grand écart aussi (format des boitiers, prise en main...) là encore, difficile de te conseiller sans savoir ce qui t'attire.
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Conseils et discussions »