Nikon Z 7 [Topic général]

256
Mise à jour du firmware version 3.10


• Ajout du support pour les téléconvertisseurs avec monture Nikon Z TC-1.4x/TC-2.0x.
• Ajout du support pour les mises à jour du firmware de l’objectif à monture F. Les mises à jour du firmware de l’objectif à monture F sont prises en charge par le firmware de l’adaptateur pour monture FTZ version 1.10.
• Modification de certaines des valeurs f/-nombre affichées lorsque l'exposition est ajustée par paliers de 1/3 EV (f/1.2 est maintenant affiché comme f/1.3). À compter du 21 juillet 2020, ceci s’applique aux objectifs NIKKOR Z 58 mm f/0.95 S Noct.
• L’incrément de bracketing est maintenant correctement appliqué aux photos prises avec mémorisation de l’exposition pendant le Bracketing de l’exposition en mode de déclenchement Continu H (étendu).
• Lorsqu’un enregistreur externe compatible avec le protocole Atomos Open est connecté, l’enregistrement vidéo peut maintenant être démarré et arrêté à l’aide des commandes de l’appareil photo si toutes les conditions suivantes sont réunies :
- L’appareil photo est en mode vidéo et l’enregistreur est connecté via HDMI.
- Une carte mémoire est insérée.
- Ce qui suit est sélectionné pour HDMI > Avancé dans le MENU CONFIGURATION :
▹ Contrôle enregistrement externe > Activé
▹ Détail des données de sortie > 10 bits
▹ Paramètre N-Log > Désactivé
- 3840x2160 ; 30p/25p/24p est sélectionné pour Taille d'image/cadence dans le MENU PRISE DE VUE VIDÉO.
• Correction des problèmes suivants :
- L’écran de l’appareil photo montrait une trace verte lorsque l’appareil photo était connecté à un écran externe via HDMI si :
▹ Adobe RVB a été sélectionné pour Espace colorimétrique dans le MENU PRISE DE VUE PHOTO,
▹ Déclencheur > Enregistrement de vidéos a été sélectionné pour le réglage personnalisé g2 (Définition réglages perso.) dans le groupe de menus « g » (Vidéo) du MENU RÉGLAGES PERSO,
▹ 10 bits a été sélectionné pour HDMI > Avancé > Détail des données de sortie dans le MENU CONFIGURATION,
▹ Activé (pas d’enreg. sur la carte) a été sélectionné pour HDMI > Avancé > Paramètre N-Log dans le MENU CONFIGURATION,
▹ Activée a été sélectionné pour HDMI > Avancé > Aide à l’affichage dans le MENU CONFIGURATION et
▹ Le mode vidéo a été sélectionné à l’aide du sélecteur du mode photo/vidéo.
- Le recadrage sélectionné pour les photos prises en cadrage vertical (portrait) à l’aide de PictBridge n’était pas pris en compte avec précision dans l’image imprimée.
- Dans de rares circonstances, la mise au point automatique ne se faisait pas si un objectif NIKKOR Z DX 16–50mm f/3.5–6.3 VR sortait en même temps que l’appareil photo était activé.



https://downloadcenter.nikonimglib.com/ ... w/364.html
Chez moi, c'est par là :coucou: C

Nikon Z 7 [Topic général]

257
Bonjour à tous,

j'envisage de changer mes vieux D90 et D5200 pour un Z7

Pour le type de photo que je fais, je suis ennuyé par mes boitiers car la commande '' déclenchement par telecommande '' est limitée à 15 minutes.
Après quoi, le boitier repasse en déclenchement classique manuel.

Or ceci m'oblige à me déplacer jusqu'au boitier pour relancer le déclenchement par télécommande et mon '' intrusion'' dans le champ est mal vécu par la gent animale qui ne revient que plus tard ....lorsque le dclenchement est repassé en manuel Grrrr
Je ne trouve pas sur internet de précision sur les possibilité du Z7 dans ce domaine .

Merci +++ à celui :chapo: ou celle :fleurs: qui pourra me préciser la durée de programmation-télécommande qu'offre le z7.

:coucou:
____________________________________________________________________________________________________________________
:chapo: Roland
CIBL A CRITIK : viewtopic.php?f=19&t=4938#p421918

Nikon Z 7 [Topic général]

258
bonjour schreko13
"déclenchement par telecommande" n'est pas disponible sur les Z6/Z7.
Il est possible de monter une télécommande .
Les Z sont , comme tous les hybrides gourmands en énergie , par défaut le délais d'extinction (mode veille) est réglé sur 20s.
Un des défauts des Z c'est la sortie du mode veille qui prend plus d'une seconde , j'ai déjà loupé des photos Grrrr
Il est possible de désactiver le mode veille .
Votre avis m’intéresse Des petites choses "C"

Régis

Nikon Z 7 [Topic général]

259
Pujol_76 a écrit : mer. 29 juil. 2020 22:12 "déclenchement par telecommande" n'est pas disponible sur les Z6/Z7.
Il est possible de monter une télécommande .
:coucou: Régis,
En lisant ta réponse, j'ai eu une doute... Possible ou pas possible ?

Je me permets donc de préciser que si le nom dans le menu n'est pas le même, le contrôle a distance est possible via une télécommande radio WR-T10 et son transmetteur WR-R10 (portée de 20m).

Ou via l'appli snapbridge et un appareil mobile sous iOs ou Android (quelle portée ?)

Ou via le WT-7, la c'est carrément 200m de portée théorique mais c'est un autre budget :mrgreen:
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

Nikon Z 7 [Topic général]

262
schreko13 a écrit : jeu. 30 juil. 2020 07:49 Pujol_76, =m beaucoup d' avoir apporté une réponse à ma question .... même si elle n'est pas celle que j'aurais souhaitée.

je ne vais quand même pas attendre ... le Z9 :ptdr:

:coucou:
Pourquoi ?
Il n'y a plus de commande spécifique , mais comme je le disais et le précise Papy le contrôle du boitier peut ce faire avec une télécommande filaire , infrarouge ou radio
Votre avis m’intéresse Des petites choses "C"

Régis

Nikon Z 7 [Topic général]

263
Papy, Pujol_76,
Merci beaucoup de m'avoir répondu .

Mon problème est de déclencher l'obturateur en étant à + ou - 30 mètres et de ne pas avoir à rentrer dans le '' champ opératoire '' pour relancer un processus.
D'autre par , la transmission doit etre radio, wi-fi ou autre MAIS PAS filaire .
Sachant, en plus, que l'idée de dépenser 1100 euros pour le WT 7 ne m'enchante pas vraiment Heuuu

:coucou:
____________________________________________________________________________________________________________________
:chapo: Roland
CIBL A CRITIK : viewtopic.php?f=19&t=4938#p421918

Nikon Z 7 [Topic général]

269
Mise à jour du firmware version 3.11
  • Correction d'un problème qui survenait lorsque l'appareil photo était utilisé avec un bloc alimentation MB-N10 doté de deux accumulateurs dont un EN-EL15 ou EN-EL15a dans le logement A : l'appareil photo ne parvenait parfois pas à sélectionner l'accumulateur du logement B lorsque celui du logement A était déchargé.
https://downloadcenter.nikonimglib.com/ ... w/364.html
Chez moi, c'est par là :coucou: C

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Boitiers »