[p-f] vos avis / propositions ?

1
:coucou:
.
Pour cette photo :
.
.
Date de prise de vue : 26/08/2017 13:20:58
Longueur focale : 5 mm
Exposition : 1/400 s
Ouverture : f/3.3
Sensibilité ISO : 160
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, mode auto
Appareil : Panasonic
Modèle : DMC-FS35
.
.
.
1 - Qu'en pensez-vous ? Qu'apporteriez-vous comme améliorations ? --> question très ouverte ! ... ;)
.
2 - Questions très-très fermées, en conservant ce cadrage ET cette composition :
- comment corriger la teinte du ciel : de ce soupçon magenta à plus gris ou blanc, sans modifier le reste des teintes et contraste de la photo ?
- comment transformer ce ciel en bleu pâle, avec ou sans un peu de nuages ?
- comment accentuer le mât et son drapeau pour les rendre plus visibles-présents ?
- comment accentuer juste l'inscription de La Croix du premier plan ?

Précisions :
- si quelqu'un peut m'expliquer comment et où poster le fichier original moins compressé, je veux bien ! .. ( résolu, merci serge18 )
- cette version affichée déjà corrigée est dans cet autre lien ... ;) ... ( actualisé le dim. 14 juin à 01h50 )
- la version d'origine "brute" est ici .. ( actualisé le dim. 14 juin à 01h50 )
J'espère que ces liens vont fonctionner (enfin) ! Les liens fonctionnent ! ... ainsi que ceux du #12, ce sont les mêmes (confirmation par serge18 dimanche 14 juin à 21:30 # 19). C'est de toute façon un fichier jpeg d'origine !
- logiciels dont je dispose : Photoshop CS6 que je connais peu, DxO PhotoLab 3 que je ne connais pas du tout, Affinity Photo que je ne connais pas encore non plus, DxO ViewPoint 3 tout nouveau aussi pour moi ! Olé ! ... :ptdr:
.
Merci, et à bientôt pour qui veut ! ... :coucou:
Modifié en dernier par p-f le mar. 16 juin 2020 10:18, modifié 13 fois.
photos
" Carpe diem, quam minimum credula postero " . . Horace, Odes, 𝙸, 11

[p-f] vos avis / propositions ?

7
Pistache a écrit : ven. 12 juin 2020 19:22 pour le ciel bleu je prends le pinceau que je mets sur une balance des blancs froide, donc bleue et je peins le ciel, ça permet d'éviter les branches et j'ajuste avec la teinte, le hic... c'est que je ne sais faire ça qu'avec Lightroom... :mrgreen:
Hey Pistache, c'est déjà une méthode ... à essayer peut-être avec DxO PhotoLab, concurent de Lighroom (dimanche car je pars tôt samedi dans la capitale) ...
Merci ! .... :coucou:
Modifié en dernier par p-f le dim. 14 juin 2020 01:53, modifié 1 fois.
photos
" Carpe diem, quam minimum credula postero " . . Horace, Odes, 𝙸, 11

[p-f] vos avis / propositions ?

12
serge18, clodany, Patochelou, Pistache, ... :coucou:

Merci de vous y intéresser ! ... :super:
.
serge18 a écrit :ven. 12 juin 2020 18:48Le lien n'est pas bon
clodany a écrit :sam. 13 juin 2020 17:23Toujours pas
Patochelou a écrit :sam. 13 juin 2020 22:25J’ai pas réussi à la télécharger
Désolé, j'étais ailleurs aujourd'hui, samedi ... bon, j'ai réactivé cet autre lien , ça a l'air de fonctionner de chez moi, mais comme c'était déjà le cas avant ... ... hein33
le fichier "brut" d'origine est donc aussi disponible, alors que le lien précédent est celui de l'image déjà corrigée ...
--> ces 2 liens ont aussi été rajoutés dans le premier message ... ... ;)
! . : une autre question a été rajoutée : comment accentuer juste l'inscription de La Croix du premier plan ?
.
Pistache a écrit : ven. 12 juin 2020 19:22 je prends le pinceau ...
Lequel ? ... hein33
photos
" Carpe diem, quam minimum credula postero " . . Horace, Odes, 𝙸, 11

[p-f] vos avis / propositions ?

15
p-f a écrit : dim. 14 juin 2020 01:18 serge18, clodany, Patochelou, Pistache, ... :coucou:

Désolé, j'étais ailleurs aujourd'hui, samedi ... bon, j'ai réactivé cet autre lien , ça a l'air de fonctionner de chez moi, mais comme c'était déjà le cas avant ... ... hein33
le fichier "brut" d'origine est donc aussi disponible, alors que le lien précédent est celui de l'image déjà corrigée ...
--> ces 2 liens ont aussi été rajoutés dans le premier message ... ... ;)
! . : une autre question a été rajoutée : comment accentuer juste l'inscription de La Croix du premier plan ?
.
Pistache a écrit : ven. 12 juin 2020 19:22 je prends le pinceau ...
Lequel ? ... hein33
Dans Lightroom y en a qu'un.... et tu choisis les réglages que tu veux y appliquer, dont la BDB, j'aime bien la facilité... :mrgreen:
Mon Fil à la patte sur IP
Mon site ici
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Critiques et Conseils »