Nik collection (DxO) - Informations et actualités

169
Nik Collection 3 by DxO tout juste publiée

Les nouveautés, un outil de lancement repensé pour Adobe Photoshop, de nouvelles fonctions d'édition rapide, un nouveau workflow non destructif pour Adobe Lightroom Classic et un nouveau plugin de correction géométrique.

https://photorumors.com/2020/06/03/just ... z6OJgqfWP2



Prix de lancement 99.99€jusqu'au 30 juin, ensuite 149€


https://nikcollection.dxo.com/
Chez moi, c'est par là :coucou: C

Nik collection (DxO) - Informations et actualités

170
Bonjour,
le nouvel outil appelé Perspective Efex est en fait l'adaptation à la suite de Viewpoint.
La fonction de flux non destructif consiste en fait à multiplier les images dans un seul tiff qui de ce fait, enfle considérablement. Ce n'est pas une idée neuve, c'est le principe de fonctionnement de l'outil FilterHub pour PS ainsi que du module de Russel Brown destiné à faire de Camera Raw un filtre dynamique ... Outils qui modernisaient parfaitement CS6 ;)

La mise à jour depuis la version 2 coûte 79 €, réduit à 59,99 € (pour ne pas dire 60 !) jusqu'au 30 juin depuis son compte DxO.

:chapo:
:chapo:

Nik collection (DxO) - Informations et actualités

171
:coucou:
Ce n'est plus du stade de la rumeur puisque qu'on retrouve toutes les infos sur le site DXO ;)
D'ailleurs voici un autre lien, lui vers le plugin Perspective Efex, le plus marquant à mon sens.... sauf pour celui qui dispose de DXO View Point comme le rappelle justement Laurentia. Est-ce la fin de ce logiciel à part entière ?

Comme chacun des composants de la suite, au nombre 8 à présent, Perspective Efex a droit à son logo spécifique, que voici :

Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

Nik collection (DxO) - Informations et actualités

173
:coucou: gerard08,
Je dirais que cela peut dépendre des autres logiciels DXO dont tu disposes ou pas.

De mon point de vue, l'intégration en 2019 de pas mal de presets de films dans Analog Efex et Silver Efex, puis à présent de ce module de correction géométrique, donne de l'intérêt à la Nik Collection version DXO sauf pour celui qui utilise déjà DXO Filmpack et Viewpoint.

De même, je vois des doublons entre DXO PhotoLab 3 Elite et les modules Viveza et Dfine de la Nik Collection.

Donc potentiellement, si tu as DXO PL + FP + VP, tu as déjà l'équivalent de pas mal des plugins de cette suite. Bien sur il y a aussi Color Efex et Silver Efex mais leurs fonctionnalités ont peu évolué entre ta version Google et cette version 3 de DXO, idem pour Sharpener. Il me semble que HDR Efex a fait l'objet d'une màj par rapport à la version Google mais c'est à vérifier.

Reste, comme je le disais l'an dernier, que le toilettage du code informatique de la version Google lui a fait bcp de bien en terme de performances de traitement.

Commercialement ça ne doit pas être simple chez DXO de maintenir ces différents logiciels en parallèle... Heuuu
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

Nik collection (DxO) - Informations et actualités

177
après ils gardent le nik standard, juste il intégre nik à photolab, le but n'est pas de forcer les gens à switcher, mais plutot de proposer une meilleure alternative, tout en gardant l'existante

après à voir la quantité d'effort pour passer le coder de nik sous dxo, mais vu qu'ils ont déja clean le code et tout....
mon site : https://mpfauwadel.fr
mon fil : http://bit.ly/2qXyJkj

Nik collection (DxO) - Informations et actualités

178
nevakee716 a écrit :dim. 7 juin 2020 20:13 ils gardent le nik standard, juste il intégre nik à photolab
et coté tarifaire, comment imaginerais-tu la suite NC en 'stand alone' versus DXO PL intégrant la NC ?

Perso, la logique d'une suite NC indépendante pour pouvoir être lancée indifféremment de Adobe PS, LR ou DXO PL, me semble plus évidente, avec un tarif spécial de DXO pour qui prend à la fois NC et PL ;)

:coucou:
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

Nik collection (DxO) - Informations et actualités

179
Une mise à jour est disponible pour le 25ème anniversaire de la Nik collection

Nouveautés dans Nik Collection 3.3 by DxO
- NOUVELLE Catégorie de presets dans Color Efex Pro 4 and Silver Efex Pro 2:
o Color Efex Pro 4 inclut une nouvelle collection de 15 combinaisons “25th Anniv.”
o Silver Efex Pro 2 inclut une nouvelle collection de 10 combinaisons “25th Anniv.”

- Nik Collection 3 by DxO est désormais compatible avec
o macOS 11 Big Sur
o Adobe Lightroom 2021
o Adobe Photoshop 2021
o Adobe Photoshop Elements 2021 (sauf HDR Efex Pro 2, non compatible avec Photoshop Elements)
Limitations connues
- Viveza 2 lancé depuis Affinity sur macOS 11 Big Sur crashe lorsque l’utilisateur tente de Sauvegarder ou Annuler

Pour en savoir plus
https://nikcollection.dxo.com/fr/
Amicalement

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Informatique, Logiciels et Applis »