[Christina] ma vision à l'instinct --- page 162

2432
:coucou: Christine, une belle composition en trois plan effectivement, avec un graphisme du premier ( plan) qui amène bien à l'intérieur de l'image, vers l'horizon :clap: . Et le traitement en douceur, en outre, lui va bien :super:
:fleurs:
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

[Christina] ma vision à l'instinct --- page 162

2433
:coucou:

Chalimar, Je n'avais pas pensé aux 3 plans lorsque j'ai fait Photo2, suis une instinctive comme le dit le titre de mon fil :oops: :mrgreen2:
StefHicks, c'est marée basse mon grand vaut mieux venir avec des bottes ;)
bissel, Garde espoir cela devrait arriver bientôt ;)
christophe, alors si le Picard l'a dit hein :cool:
Mamina, :good: :fleurs:
serge18, surtout à cet endroit, ça ne sent pas la rose par moment :mrgreen:
Jack, :good:
Roger, et dire que lorsque je photographie je ne pense pas à tout cela moua, vous en voyez des choses dans mes photos :oops: :clap:

Merci à vous de vos commentaires :bisous: ;)



111 - Phare de Chassiron -
La construction du phare de Chassiron commença en 1834 et il fut inauguré le 1er Décembre 1836. Sa hauteur est de 46 mètres au-dessus du sol. Un bel escalier de 224 marches :eek: conduit à la lanterne, éclairée par la lumière acétylène à incandescence. Son feu est d'1 éclat toutes les 10 secondes, d’une puissance de 250 W aux hallogènes métalliques et d’une portée moyenne de 28 milles. La hauteur du foyer lumineux atteint 43 mètres au-dessus du sol et 50 mètres au-dessus des hautes mers.
Du haut de ce phare, vous pourrez profiter d’une vue superbe su Oléron, sur l’île de Ré, sur la côte continentale et enfin sur l’océan.
D’abord peint en blanc, on rajouta à l’actuel phare en 1926, les 3 bandes noires d’une hauteur de 6 mètres qui le caractérisent aujourd’hui, pour le rendre plus visible de jour dans la brume et le différencier de son voisin de l’île de Ré, le phare des Baleines.


Date de prise de vue : 29/04/2015 12:20:50
Longueur focale : 70 mm
Exposition : 1/1000 s
Ouverture : f/8
Sensibilité ISO : 200
Correction : -2/6 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D90


:chapo:
Ma 'tite vision à l'instinct

[Christina] ma vision à l'instinct --- page 163 avec blabla

2442
:coucou:
Christina a écrit :… vous en voyez des choses dans mes photos…
Oui mais… :mrgreen2: ce sont peut-être des hallucinations Heuuu... alcooliques ? ... :ptdr: Et en plus tu fais suivre par une vraie pub pour une marque de whisky :mrgreen: :oops: ;)
Mais, sans plus déc.…., jolie composition au cordeau :clap: et un ciel bleu charentais (picard aurait dit quelqu'un :mrgreen: ) légèrement parsemé de nuages :super:
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

[Christina] ma vision à l'instinct --- page 163 avec blabla

2445
serge18, Oui, le ciel était avec moi ce jour là, merci de ton ressenti ;)
chri31, merci de ton commentaire, mais tu es mauvais élève Grrrr :lol: , lis ce que j'ai mis en blabla à propos du phare ;)
Carole23, marcher oui avec bottes, ça coupe sinon - merci de ton ressenti :fleurs:
Jack31, j'ai déjà fait tout cela, vu l'heure de la photo le ciel est bien (pas cramé en plus :mrgreen2: ) - merci de ton commentaire ;)
neosilencers, Bienvenue par ici - merci, mais en Bretagne y'en a aussi des beaux et pas que cela d'ailleurs ! ;)
inias, Merci, oui, il en a du succès :cool:
Patochelou, ah ! tu l'as acheté hein33 :mrgreen: - tu sais je le connais depuis trèès longtemps j'y passais mes vacances - oui en effet on voit Ré, l'ile des "riches" :lol: comme on disait quand j'étais petiote avec les Bourges à La Rochelle :ptdr: - merci de ton commentaire :fleurs:
StefHicks, Merci de ton passage & com' :cool:
sanpeire, bah le soleil tape trop fort par chez toi, plus que l'alcool :nonnon: !!! mais vouiiii un ciel comme j'aime avec des nuages, pas comme ce jour à Panam un ciel sans âme bleu, beurrrrkk :bisous: ;)
com450, Merci André, de tes ressentis & de ton passage par ici :cool:
vfailly, Je vois que tu connais bien le coin - merci de ton commentaire :fleurs:
Ma 'tite vision à l'instinct

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »