Capture One (Phase One) - Informations et actualités

242
Bonjour,
mise en ligne de la version 20.1.0 de Capture One.
Les notes de release sont sur cette page.

Comme l'indique serge18, il y a désormais une version spécifique pour Nikon à l'instar des versions pour Fuji et Sony.

Plusieurs outils intéressants comme des tampons de correction et de duplication qui apparaissent dans la palette calque et un avant/après avec un slider très efficace.


De plus, le bug du plugin Open With sous Windows est résolu (il l'était dans les bêtas).

Edit du 20 mai 20 : Tarifs de la version C1 pour Nikon : https://www.captureone.com/en/products- ... -for-nikon

:chapo:
:chapo:

Capture One (Phase One) - Informations et actualités

244
Pour ma part j'ai quitté LR quand Adobe est passé au tout abonnement. C1 était le logiciel qui offraient le combo catalogue/développement se rapprochant le plus de LR, notamment concernant les mots clés.
Depuis j'ai un peu changé d'approche car il me sert essentiellement de catalogue et derawtiseur, le reste du développement étant fait sous Affinity Photo.
Je le garde donc plus par habitude et par flemme de repasser tout mon catalogue dans un autre soft.

Envoyé de mon H3113 en utilisant Tapatalk

Take only pictures, leave only footsteps

Mon Fil C
Mon Flickr

Capture One (Phase One) - Informations et actualités

245
Patochelou a écrit : jeu. 21 mai 2020 10:33 Bonjour, je suis ce fil de près. Quelles sont les raisons qui vous ont fait choisir capture One plutôt que LR ?
Bonjour,
mes raisons sont un peu spécifiques (en plus de l'abonnement) ... J'ai utilisé LR depuis sa v2 (la v1 que j'ai détestée avait un rendu calamiteux !) et j'ai suivi ses évolutions (notamment LR 3 a apporté une meilleure qualité du dématriçage bien visible) et lorsque j'ai commencé la photo de mode j'ai utilisé C1 v5 en parallèle. Je me suis alors rendu compte d'une meilleure fidélité des couleurs notamment dans les tons chair. Les tons rouges en particulier sont bien mieux restitués que dans les logiciels américains.
J'ai eu l'explication de ce phénomène lorsque j'ai testé Photoninja de Jim Christian, l'un des développeurs :

Your example with the color enhancement is particularly interesting to me. I originally wanted to lighten the oranges and darken the reds like you did in your corrected version, but I found that for a default behavior it can be unflattering for people who don't have perfect skin (e.g. blemishes or ruddy tones are amplified too much). So I used a more conservative setting for the default. But I'm glad to see you realized how to override the default look.

Votre exemple avec l'amélioration des couleurs est particulièrement intéressant pour moi. Je voulais à l'origine éclaircir les oranges et assombrir les rouges comme vous l'avez fait dans votre version corrigée, mais j'ai constaté que pour un comportement par défaut, cela peut être peu flatteur pour les personnes qui n'ont pas une peau parfaite (par exemple, les imperfections ou les tons de rouge sont trop amplifiés). J'ai donc utilisé un réglage plus conservateur pour le comportement par défaut. Mais je suis heureux de voir que vous avez réalisé comment passer outre l'apparence par défaut.

A l'évidence Adobe a la même démarche que n'ont pas les européens. J'ai donc conservé l'usage de C1 qui offre des outils très performants.
Mais, comme il y a toujours un mais ... le bug du plugin Open With, qui a perduré 4 mois, m'a poussé à reprendre mon vieux LR 6 en main et je dois dire que son association avec Iridient N-Transformer donne d'excellents résultats à condition d'utiliser des profils perso et pas ceux d'Adobe ! :twisted:

:chapo:
:chapo:

Capture One (Phase One) - Informations et actualités

246
On a oublié de parler de Capture One Express pour Nikon :oops: :oops: :oops:

Il s'agit d'une version simplifiée et gratuite :oui:




phpBB [video]




https://www.captureone.com/en/products- ... ress/nikon
Chez moi, c'est par là :coucou: C

Capture One (Phase One) - Informations et actualités

247
serge18 a écrit :On a oublié de parler de Capture One Express pour Nikon
Bonjour,
c'est vrai que je ne parle pas des versions Express ... De mon point de vue, elles servent surtout à donner l'envie d'acquérir la version Pro.
L'an dernier, j'ai testé les versions Express v12 Fuji et Sony pour faire des comparaisons qualitatives avec d'autres logiciels. Si je m'en souviens bien, outre les outils manquants, les versions Express imposent le catalogue donc l'importation des images et les sessions qui me permettent de chercher directement les images dans l'arborescence du disque ne sont pas disponibles.

:chapo:
:chapo:

Capture One (Phase One) - Informations et actualités

250
Bonjour,
depuis 4 jours, mise en ligne de la maj mineure 13.1.1.31 qui apporte des corrections de bugs :

Correction de bugs Mac
Correction d'un problème où OpenCL ne fonctionnait parfois pas avec les GPU Intel Iris.
Correction d'un problème où une ligne verticale blanche pouvait apparaître sur certaines images lors de l'exportation
Correction d'un problème où les masques de la plage Luma n'incluaient pas les couches de soins et de clonage lors du recalcul de la plage.
Correction d'un problème où les échantillons de couleurs disparaissaient parfois dans Basic Color Editor.
Correction d'un problème où les paramètres de l'éditeur de couleurs pouvaient disparaître lors de la création d'un nouveau calque.
Correction d'un problème où le raccourci pour Masquer les clones / Guérir les flèches ne persistait pas correctement.
Correction de divers problèmes avec le mouvement Phase One iXG.
Correction d'un problème où l'utilisation de filigranes entraînait de mauvaises performances.
Correction d'un problème où le plug-in Open With ne pouvait pas s'initialiser.
Correction d'un problème où l'icône préférée n'apparaissait pas sur les nouveaux favoris avant le redémarrage.
Correction d'un problème où une plage globale dans Advanced Color Editor ne pouvait pas être ajoutée en tant que première plage.
Correction d'un problème où les filigranes d'impression pouvaient évoluer incorrectement ou disparaître.
Correction d'un problème où la réinitialisation de l'outil Keystone ne réinitialisait pas les lignes de trapèze dans la visionneuse.
Correction de divers autres problèmes.

Correction de bugs Windows
Correction d'un problème où une ligne verticale blanche pouvait apparaître sur certaines images lors de l'exportation
Correction d'un problème où les masques de la plage Luma n'incluaient pas les couches de soins et de clonage lors du recalcul de la plage
Correction d'un problème où l'annulation des traits de soin ne fonctionnait pas toujours correctement.
Correction d'un problème où le flux de pinceau ne persistait pas correctement.
Correction d'un problème avec les images ne s'affichant pas lors de la sélection d'un projet.
Correction d'un problème avec les projets qui ne se mettaient pas à jour correctement.
Correction d'un problème où l'évaluation de l'exposition visible affectait négativement les performances d'édition.
Correction d'un problème où les onglets d'outil hérités n'étaient pas disponibles dans le menu de l'onglet d'outil de personnalisation.
Correction d'un problème où il n'était pas parfois possible de réinitialiser les couches de toutes les variantes sélectionnées.
Correction de divers autres problèmes.


... et fait revenir chez plusieurs utilisateurs (dont moi ! :evil: ) le bug du plugin Open With ! :twisted:

:chapo:
:chapo:

Capture One (Phase One) - Informations et actualités

255
Bonjour,
mise en ligne de la version 13.1.2 qui apporte de nombreuses corrections de bugs dont le problème récurrent du plugin Open With et, semble t-il, le problème de recompilation de l'OpenCL avec les cartes AMD Radeon 5700XT !

Correction de bugs Mac :
Correction d’un problème de performance avec l’importation d’images
Correction d’un problème de performance lors du travail dans les sessions
Correction d’un problème où les images Fujifilm avec des simulations plus récentes afficheraient des miniatures corrompues
Correction d’un problème où la réinitialisation de Crop dans certains fichiers EIP ne serait pas possible
Correction d’un problème où Styles et Presets ne montrerait pas
Correction d’un problème pouvant provoquer des images pixelisées dans le Visionneuse
Correction d’un problème où la annulation d’une action clone pourrait briser le Visionneuse
Correction d’un problème où les masques peuvent ne pas se charger après avoir utilisé Heal et Clone
Correction d’un problème où les couleurs imprimées ne seraient pas exactes à la CPI
Correction d’un problème dans le cas où les ajustements de l’éditeur de couleurs seraient incorrectement appliqués à l’arrière-plan
Correction d’un problème où les nouveaux dossiers de capture ne s’affichent pas dans la bibliothèque
Correction d’un problème où l’accélération matérielle (OpenCL) ne parvient parfois pas à s’exécuter
Correction d’un problème dans le cas où l’éditeur de couleurs ne s’ouvre pas lorsqu’il est déplacé vers la zone épinglée de l’espace de travail
Correction d’un problème où il n’a pas été possible de zoomer entre les niveaux de zoom fixes
Correction d’un problème où la taille du pinceau ne change parfois pas lors de l’utilisation de raccourcis
Correction d’un problème où les outils ne se dilatent pas et ne s’effondrent pas en cliquant sur leur en-tête
Correction de divers autres problèmes


Correction de bugs Windows :
Correction d’un problème où les images Fujifilm avec des simulations plus récentes afficheraient des miniatures corrompues
Correction d’un problème où modifier avec et ouvrir avec des plug-ins n’étaient pas disponibles
Correction d’un problème où les lectures de couleur pourraient ne pas apparaître au-dessus du Spectateur
Correction d’un problème où la suppression d’un trait clone supprimerait également le point source
Correction d’un problème avec la notation et le marquage dans les albums intelligents
Correction d’un problème où les points source n’apparaîtraient plus après avoir effacé un masque de guérison
Correction d’un problème dans le cas où l’espace de travail ne persisterait pas lors de l’ouverture de nouvelles sessions/catalogues
Correction d’un problème dans le cas où le curseur Avant/Après s’éteint lors de l’ajustement automatique des outils
Correction d’un problème lorsque l’évaluation de l’exposition est ouverte causerait un problème de performance
Correction d’un problème où les onglets d’outils hérités ne seraient pas disponibles
Correction d’un problème où Radeon RX 5700 XT GPU pourrait causer des pépins visionneuse
Correction de divers autres problèmes


:chapo:
:chapo:

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Informatique, Logiciels et Applis »