[tox] ma petite galerie (màj : p.220)

tox,

ton reportage sur ton ancien boulot est très intéressant. :super:
tes photos sont excellentes :clap:
Cela n'a pas du être toujours facile de travailler dans ces conditions.

IL existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine mais pour l'univers je n'ai pas de certitude absolue. Albert Einstein

pater: Mes photos en tout genre

merci antizoom, patoch oui le 20 janvier on se souvient de la date, il y en a un qui n'a jamais vraiment repris, ça a du lui donner des enuis cardiaques car après c'est ce qu'il avait, en fait il a laché le caillou de fatigue et c'est ça qui l'a éloigné du phare et qu'il a pu être secouru, l'autre avait sa brassière qui se dégonflait à la fin dur dur et il avait pas mis sa sous cutal
merci dedale,
merci robin
merci papy dudu
anneF tu as changé d'avatar
merci papout
merci Carole
merci papy
merci pater, métier de passion, un tailleur de pierre taille la pierre parce qu'il aime ça sinon il fait pas longtemps, ça a changé, les anciens ingénieurs sont partis, ceux pour qui fallait mettre le drapeau Français quand il montait, il y avait la chambre de l'ingénieur et c'était les vrais héritiers de ceux qui avaient construit les phares, plan à la main,
merci chri31
merci StefHicks , les étoiles étaient autour des bouteilles
Modifié en dernier par tox le mer. 20 mai 2020 20:26, modifié 1 fois.
le reflet de mon activité se trouve là :ma petite galerie
carnet de voyage : suisse

donc toujours sur ce feu une intervention pour évacuer du matériel d'une entreprise privé

N°508
d'abord on passe récupérer les copains à droite à gauche et faire pipi en campagne
N°509
N°510
après on se dit qu'il faut se faire notre place pour se poser , c'est pas énorme la place , en plus on a juste le temps avant que la mer remonte de faire notre taf

"métier de passion, un tailleur de pierre taille la pierre parce qu'il aime ça sinon il fait pas longtemps, ça a changé, j'ai vu le changement, les anciens ingénieurs sont partis, ceux pour qui fallait mettre le drapeau Français quand il montait, il y avait la chambre de l'ingénieur et c'était les vrais héritiers de ceux qui avaient construit les phares, plan à la main, après il y a eu ceux des écoles, qui quand on parlait et que l'on racontait ce que l'on devait faire prenait peur,des cariéristes qui réfléchissaient à ce qu'ils pouvaient redouter si ils nous arrivaient quelque chose et là ça a commencé à changer" c'est un peu le problème de l'époque actuelle je crois ! il y a les bureaucrates qui sont "à LA ville" à penser écrire décider sans avoir la moindre idée de ce qu'est le terrain, et les autres, les vrais. C'est bien dommage tout ça.
Quelle vue sur la 508 ! en retirant les raisons du vol bien sûr, wahooo quelle chance ! Sur la 510, je frémis à l'idée de l'atterrissage ! ça a dû être quelque chose ! hâte de voir la suite, et surtout merci pour ce partage :)
Mon fil ici : Un jour ici, un jour ailleurs...
Carnet de voyage : L'Archipel des Shetland, printemps 2017
Carnet de voyage : Les Pestes plus un aux Shetland
Mon Facebook
Mon Insta

.
:coucou:

tu vois je suis toujours là .... ;) et j'attends la suite. :super:

Je me pose une question dont je n'ai pas vu la réponse dans tes coms:
quand les "bureaucrates" vous demandent de faire une intervention disons " urgente" mais un jour de météo pas top . Qui a le pouvoir de décision de faire ou de reporter l'intervention, si vous pensez qu'il y a un risque pour les hommes une fois sur place ? c'est vous ( droit de retrait) ? le pilote ? ou les bureaucrates au sec ?

.
Amicalement : Tinou.
1 image = 1 dicton, une citation,alors si on jouait ensemble au jeu des expressions ? C'est Ici ! :ptdr:

merci patoche, albertine le pilote est seul à décider heureusement et on le forcera jamais, en bateau ben c'est le capitaine et maintenant que les phares ne sont plus gardés on ne force plus le passage, avant on attendait à la sortie des fois 1/2 journée pour avoir une fenêtre , inversement des courants , l'étale arrivé au phare vent arrière pour rentrer , mais des fois on mettait 4/5h pour rentrer là où on mettait 2h30 normalement
on reportait les relèves mais pas indéfiniment, et à Noël on se faisait un plaisir d'emmener la büche et des fois avec une bonne branlée mais ils avaient toujours le repas de fêtes
par contre quand ty travailles et que le gars en Zodiac vient te dire tu descends maintenant , après je ne pourrais plus venir te chercher, tu y vas

tox,

La 508 Pas mal comme taxi j'aime bien cette photo :clap:
La 509 Un arrêt pipi en hélicoptère surtout si on est sur la mer c'est pas évident :ptdr:
La 510 Ca penche un peu mais on te pardonne tu as fait cela d'un endroit pas très stable :lol:

IL existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine mais pour l'univers je n'ai pas de certitude absolue. Albert Einstein

pater: Mes photos en tout genre

Retourner vers « Nos photos »