Des conseils pour l'AF automatique sur le lumix fz 300 ?

110
Bonjour , j'ai un nikon d3500 mais j'ai envie de me servir de mon lumix fz 300 , est ce que j'ai le droit de me servir l'un ou l'autre appareil mais en utilisant juste le mode automatique ?
Je voudrais savoir , l'AF sur le nikon j'arrive plus facilement mais si je veux prendre le lumix c'est parce que j'ai l'objectif adapté pour la macro au lumix car je n'ai pas encore d'objectif macro sur le nikon j'ai le 18 140 F3.5 APS


Je voudrais savoir en mode automatique car j'ai du mal à gérer l'AF quand j'appuis sur le déclencheur c'est avec pleins de carrer verts et ont ma dit surtout pas utiliser cette mise au point est à bannir c'est pour les avions les choses rapides
mais pour quoi en mode auto il se déclenche et fait pas les autres mises au point ?

En auto il faut toucher l'écran tactile pour faire la mise au point ou on veut plutôt que le 49 zone ?

Merci à vous :)

J'ai un nikon d3500 avec objectif 18 140 F3.5 APS (la forte monter en Iso)

111
Bonjour , j'aimerais savoir si il existe des objectif de ce style là avec une ouverture de F2.8 en utilisant que le mode automatique et sans monter trop fort en ISO comme celui que j'ai en ce moment ?
Ce n'est pas l'ouverture qui me gêne car je fais de la photo automatique mais c'est la monter en ISO et pas trop cher pour 400 euro ou 500 euro même c'est pour plus tard ?

En journée en ISO auto il me fait monter à 1200 ISO ça dépend des endroits

J'ai vue les détails de l'objectif vitesse 4 fois plus lente d'où le problème des ISO aussi ? Merci à vous !

J'ai un nikon d3500 avec objectif 18 140 F3.5 APS (la forte monter en Iso)

112
alexpassion,
Regarde le site de Nikon... https://www.nikon.fr/fr_FR/product/nikkor-lenses il y a des filtres pour t'aider dans ta sélection. Un zoom avec une ouverture a f/2.8, il y en a un total de 8 :
Date de prise de vue : 06/05/2020 08:44:07
Je ne crois pas que ce soit possible pour ton budget a moins de fouiller dans l'usager. Mais attention de ne pas choisir un objectif manuel, aucun automatisme ne sera présent.
:chapo:
Un petit coup de tampon pour faire d'une bonne photo une meilleure photo... pourquoi pas ?
Mon melting photo est ici

Nikon d3500 (mise au point pas facile) selectif ?

113
Bonjour , je fais un test de poster cette photo par ici je ne posterais pas ma famille mais juste une photo de moi que mon père à fait
Il ma dit qu'il a pour au tant viser l'oeil mais la photo est quand même floue

J'ai l'objectif 1.4 de chez nikkor 50mm

Je voudrais vos avis pour savoir si l'oeil est mal ou bien viser et si par la suite la photo est nette ou pas vraiment ?

Qu'en pensez vous ? Est ce que c'est bien en AFS et selectif qu'il faut mettre ? Merci à vous

J'aime beaucoup être pris en photo je n'en posterais qu'une pour savoir ce qui cloche ...
Date de prise de vue : 10/12/2020 14:19:00
Longueur focale : 50 mm
Exposition : 1/500 s
Ouverture : f/1.4
Sensibilité ISO : 100
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D3500

Nikon d3500 (mise au point pas facile) selectif ?

114
alexpassion, bonjour

La photo semble floue en effet, mais il est difficile d'en dire plus pour le moment. Il faudrait une fichier plus grand pour vraiment l'analyser (tu as le droit à 2000 px sur le bord le plus long).
Ensuite, 3 questions me viennent :
- ton père et toi etiez vous statiques au moment du déclenchement (à 1.4, le moindre changement de distance ne pardonne pas).
- la mise au point est elle réglée en continue ?
- le déclenchement est il autorisée si la MAP n'est pas bonne sur ton boitier ?
Take only pictures, leave only footsteps

Mon Fil C
Mon Flickr

nikon d3500

116
bonjour je retente ma question , pour les portraits je suis en afs selectif est ce que c'est le bon choix pour le portrait , il faut viser quoi avec le selectif car je n'arrive pas à obtenir un résultat est ce que c'est le bon mode autofocus ???? Merci à vous bonne fete à vous tous

Edit Chalimar : post regroupé dans ce fil traitant du même sujet

nikon d3500 (auto focus afs afc selectif ou autre) ?

119
alexpassion, :coucou:

Tu as ouvert deux post pour la même question dans cette rubrique, je les ai donc fusionnés et comme te le dit Djoule, avant de poursuivre réponds déjà aux questions qui t'ont été posées sur le fil que tu as lancé ici ;)

Bonnes fêtes à toi également :chapo:

Edit Chalimar : post regroupé dans ce fil traitant du même sujet
Jean-Claude
Mon fil "Photos" - A Fengdu (Chine)... màj 22.03.24 p.1259
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Technique photo »

cron