Nikon Z 7 [Topic général]

243
Dieppois a écrit : lun. 9 mars 2020 22:06 Alors pour ma version firmware, j'ai C 2.01 et LF 1.00
est qu'il est possible de faire la mise à jour en connectant le boitier directement ou faut-il charger la carte XQD séparément ?
tu copies la MAJ sur la carte XQD, pui va dans les menu mise a jour du firmware, mais il faut absolument une batterie bien chargée ! ;)
A la découverte du Népal...
mon fil, ici
pour me connaitre un peu...
index de mes photos...
Ma galerie FlickR
C

Nikon Z 7 [Topic général]

245
Des nouvelles de la prise en main du Z7

le viseur électronique : et bien je trouve ça super. dans mon cas de miro qui voit bien de loin mais pas de près, si je n'ai pas mes lunettes je ne vois pas l'écran pour visionner mes photos alors qu'avec le viseur je peux voir mes photos :mrgreen:

et essai de l’appli avec mon smartphone, c'est pas mal !
surtout que j'ai vu que ma télécommande ne peux pas fonctionner sur le Z et que le télécommande compatible et son récepteur coute un bras cartonr
et là non seulement je peux commander à distance mais aussi faire les réglages :super: :super: :super:

et aussi faire un transfert en 2Mo vers le tel
Éric
Carnet de voyage Croatie
Carnet de voyage Floride
Carnet de voyage Québec
Canet de voyage west USA Deam

Nikon Z 7 [Topic général]

248
Dieppois a écrit : sam. 21 mars 2020 19:08
StefHicks a écrit :ven. 20 mars 2020 19:28 Bien hâte que tu traverse de mon coté de la grande marre pour y jeter un oeil
si les frontières sont ré-ouvertes, j'ai mon billet pour le 22 mai
:super: maintenant c'est entre les mains de ce sacré Covid !
Un petit coup de tampon pour faire d'une bonne photo une meilleure photo... pourquoi pas ?
Mon melting photo est ici

Nikon Z 7 [Topic général]

250
Michel a écrit : jeu. 8 nov. 2018 11:39
Avec les optiques manuelles type AIp ou ZF2, le collimateur de map passe du rouge au vert quand c’est net, mais on a vite fait de dépasser le plan de netteté et ce n’est pas aussi pratique que les flèches et la diode de confirmation.
Je viens de me rendre compte que j'avais écrit une sonnerie :mrgreen2:
ça ne marche pas pour les ZF2, mais ça fonctionne bien avec les Voigtlander dont la puce transmet la distance au boitier à la différence des Zeiss.
Si vous avez le temps

Nikon Z 7 [Topic général]

252
:coucou:

des nouvelles de mon p'tit Zizi :mrgreen:
je découvre petit à petit les différentes fonction de cet appareil.
et une qui me plait particulièrement, c'est l'affichage de l'image avec un filtre ND en place. on voit tout de suite si le couple ouverture vitesse est bon :super:
Éric
Carnet de voyage Croatie
Carnet de voyage Floride
Carnet de voyage Québec
Canet de voyage west USA Deam

Nikon Z 7 [Topic général]

255
tox a écrit : jeu. 30 avr. 2020 21:37 tu écris des sornettes ou des sonneries alors là je comprends plus, bon je déconne, je comprends bien que tu voulais dire connerie :D :D
tu parles des bagues voigtlander là, parce que moi c'est sur du biogon au z je n'ai pas d'aide, mais c'est pas trop grave, ça aiderait sur mais bon je fais pas du sport non plus avec
je ne parle pas des bagues mais des objectifs, les Voigt transmettent la distance pas les Zeiss.
Si vous avez le temps

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Boitiers »