[TPshow] La beauté de la nature, et tout le reste - Chameaux au soleil couchant dans Gobi

361
TPshow, :coucou:

Une petite visite chez toi :

29 : Il faudra un jour une petite explication sur la technique, ciel etoilé Iloveyou Je crois que j'avais un fond d’écran qui ressemblait étrangement à celle ci :oui:
27 : oui oui , je reste un peu à l'interieur et puis je sors voir :super:
3 - 20 - 14 :clap: c'est beau chez toi

et qu'est-ce que j'apprends ??? tu reviens d'inde Iloveyou j'adore ce pays et j'ais un peu hâte de découvrir ton regard sur ce pays Photo2

a tout bientôt
“Voir en couleur est un délice pour les yeux mais voir en noir et blanc est un délice pour l'âme” - A-C


Mon fil Instinct Photo

[TPshow] La beauté de la nature, et tout le reste - Chameaux au soleil couchant dans Gobi

362
Salut TPshow, j'avais pas vu ce dernier petit bijou ! elle est magnifique et je comprends tout à fait qu'elle soit ta préférée.
Pour ton retour qui était avant tout ton voyage de noces... génial et félicitations :)
Et on les attend, les photos ! Prends ton temps, quand je reviens de voyage, je décharge les fichiers et je laisse décanter. J'ai toujours besoin d'un peu de recul
Mon fil ici : Un jour ici, un jour ailleurs...
Mon Facebook
Mon Insta

[TPshow] La beauté de la nature, et tout le reste - Pour attendre l'Inde, un jeune chameau mongol

363
padiyan a écrit :mer. 12 févr. 2020 23:32 29 : Il faudra un jour une petite explication sur la technique
En fait, l'absence TOTALE de pollution lumineuse et un climat plutôt frais (donc pas d'humidité dans l'air) et j'avais un ciel dégagé et clair comme j'en ai rarement vu ailleurs. À partir de là, la tâche est bien simplifiée, la voie lactée étant à ce point visible.
Pose de 30s, avec ma femme dans la tente qui déplaçait continuellement sa lampe frontale pour uniformiser l'éclairage, et le tour est joué :)


Le week-end approche, je vais pouvoir avancer sur les photos indiennes :clap: :clap:

En attendant, pour vous faire patienter, j'ai retrouvé une petite photo de Mongolie, un jeune chameau au petit matin.

- 33 -

[TPshow] La beauté de la nature, et tout le reste - Pour attendre l'Inde, un jeune chameau mongol

372
.
:coucou:

Un petit chameau sympa mais que je verrais mieux en format FX. Point de vue personnel, le ciel vide et le bas de l'image très flou n'apporte pas grand chose à l'image.

Ceci dit j'ai bien aimé ton reportage sur la Mongolie donc je prends mon ticket pour le Kerala ;)

.
Amicalement : Tinou.

[TPshow] La beauté de la nature, et tout le reste - Pour attendre l'Inde, un jeune chameau mongol

373
:coucou: TPshow,
Carole23 a écrit :… De belles teintes et une belle lumière, j'aurais peut-être raboté un peu le bas de l'image…
Tout à fait d'accord avec Carole ici :oui: , à ceci près que j'aurais remplacé "peut-être" par "sans doute" et que j'aurais aussi enlevé un peu de ciel :lol: ;) .
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

[TPshow] La beauté de la nature, et tout le reste - Pour attendre l'Inde, un jeune chameau mongol

374
:coucou: Carole23, CircusP, Alix, serge18, Dieppois, StefHicks, Bart 62, Sempre Sainte, Albertine, sanpeire, merci pour tous vos retours, très instructifs !!

Je retiens que cette tentative de format carré n'est pas une réussite Heuuu
C'est bien pour ça que le forum est intéressant : ce genre de retour permet de faire de meilleurs photos / retouches :chapo:

Les photos de l'Inde sont presque prêtes, il faut encore les exporter en format "forum" ... Malheureusement, en ce moment le rythme au boulot est très intense (l'impact économique du coronavirus se ressent fortement dans ma boite) donc pas trop le temps de m'occuper de tout ça :) Ni de passer sur tous vos fils, d'ailleurs.
Normalement, la semaine prochaine, je pourrais sortir quelques photos déjà Photo2

[TPshow] La beauté de la nature, et tout le reste - Je suis de retour ... place à l'Inde !

375
Ouh là là, mais voici qu'après vous avoir promis les photos de l'Inde, j'ai disparu de forum ...
Après 2 ans et demi mouvementés, constitués de quelques confinements, d'un changement de boulot puis de lieu de vie (me voici en Belledonne, entre Grenoble et Chambéry, retour aux racines familiales), me voici de retour !

Et comme les photos ne périment pas, reprenons là où nous nous étions quitté : mon voyage de noce au Kérala (dans un timing parfait : plus de touristes chinois mais pas encore de restrictions en Europe ou en Inde).
Retrouvons-nous à la plage, à Kochi ... Un pêcheur s'apprête à aller déployer son filet.

- 34 -
Date de prise de vue : 16/01/2020 14:39:33
Longueur focale : 70 mm
Exposition : 1/800 s
Ouverture : f/2.8
Sensibilité ISO : 200
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D750

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »