Concours et jeu des 5 ans : les résultats

:coucou: à tous, Chers Adhérents et Chers Membres d'Instinct-Photo.

Le 1er octobre dernier, nous lancions le concours et le jeu voulus par le bureau de l'association et ses adhérents pour fêter dignement les 5 ans de notre forum !
Ces manifestations s'achèvent à présent et il me revient l'honneur et le plaisir, en tant que Commissaire des jeux, d'en annoncer les résultats.

Le jeu
Ouvert à tous les membres actifs et ayant plus d'un an d'ancienneté sur le forum, le jeu consistait à poster une photo dans un topic dédié pendant le dernier trimestre de l'année.
Le gagnant serait simplement tiré au sort parmi les participants.

Ainsi, vous êtes 11 membres à avoir participé.
C'est peu, il ne faut pas se voiler la face, mais le jeu a été mené à son terme et j'ai donc procédé au tirage au sort hier vendredi 17 janvier 2020 un peu après 19 heures en présence de Albertine , représentant les membres du jury.

J'ai donc le plaisir d'annoncer que la gagnante est ...
:clap: :clap: :clap: Chouette34 :clap: :clap: :clap:

Toutes mes félicitations Françoise pour ce heureux coup du hasard et encore merci pour ta participation active à ce jeu, aux concours aussi et plus généralement à notre forum et ce depuis ses débuts :bisous: :super:

Le concours
Ouvert à tous les adhérents de l'association Intinct-Photo, il s'est déroulé en 3 sessions de 1 mois, avec un thème différent pour chacune
  • 1ère session : thème au libre choix des participants ;
  • 2ème session : thème au presque-libre choix des participants, mais avec deux contraintes : en changer par rapport à la 1ere session et passer en N&B ou en couleur (à l'inverse de la 1ère session) ;
  • 3ème session : les participants devaient réaliser une photo sur le thème de la Fête (ou des fe^tes). La photo devait avoir été prise entre le 1er et le 31 décembre 2019.

Vous êtes jusqu'à 21 adhérents à avoir participé à notre concours et, avant d'annoncer les 2 gagnants des 2 lots mis en jeu, je vous rappelle que le Lauréat du concours est celui qui a cumulé le plus de points au total des 3 votes du jury, mais Chalimar y reviendra ;)

J'ai donc le plaisir de vous en annoncer le nom des gagnants.

Le Lauréat du concours est...
:clap: :clap: :clap: Filou81 :clap: :clap: :clap:

et voici ses 3 photos :
Filou_1

Filou_2

Filou_3
Toutes mes félicitations Gérald, et merci à toi aussi pour ton implication :good: :super:

Le second Lauréat du concours en 3 est
:clap: :clap: :clap: Antizoom974 :clap: :clap: :clap:
et voici ses 3 photos :
Antizoom_1

Antizoom_2

Antizoom_3
Toutes mes félicitations à toi aussi Jean-Rémy :clap:
A toi aussi un grand merci pour ta participation active et ton soutien depuis le début :good: :super:

Voilà, ces jeux sont à présents terminés et il revient à notre Président et Chacha préféré de les conclure par un message qui suivra très vite je n'en doute pas.
Ah au fait, comme je crains que Chacha veuille fêter cela avec son horrible Chamomille, c'est ma tournée
:champagne: :champagne: :champagne:
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

Au nom de tous les membres du jury du concours "Les 5 ans du forum Instinct-Photo", Filou81, j'ai le grand plaisir de t'annoncer que tu t'es vu décerner le "Prix du Jury", à savoir le premier lot du concours. Toutes mes félicitations. :champagne:
Tu te vois ainsi offrir un bon d'achat de 1000 euros de matériel photographique. Ce bon d'achat sera à faire valoir soit sur le site de Photo-Univers, soit directement en leur magasin à Blois.
1er prix : Filou81
Au nom de tous les membres du jury du concours "Les 5 ans du forum Instinct-Photo", Antizoom974, j'ai le grand plaisir de t'annoncer que tu t'es vu décerner le deuxième prix. Toutes mes félicitations. :champagne:
Tu te vois ainsi offrir un bon d'achat de 750 euros de matériel photographique. Ce bon d'achat sera à faire valoir soit sur le site de Photo-Univers, soit directement en leur magasin à Blois (si tu as la possibilité de te rendre en France).
2ème prix : Antizoom974

Ps : pourquoi chez Photo-Univers vous allez nous demander : c'est le seul site (et magasin) qui a accepté de nous accorder une réduction (10%) sur les bons d'achat. Aussi, soucieux d'économiser au maximum les finances de l'association, nous avons donc retenu ce fournisseur.

Au nom de tous les membres du jury du jeu "5 ans de partage", Chouette34, j'ai le grand plaisir de t'annoncer que tu t'es vue décerner le lot du jeu du tirage au sort. Toutes mes félicitations. :champagne:
Tu te vois ainsi offrir un abonnement d'un an à la revue "Le Monde de la Photo" :super:
Prix tirage au sort : Chouette34
Encore toutes les félicitations du jury aux gagnants du concours et du jeu, et pour féter celà... tournée de chamomille... et à défaut de champagne pour ceux qui préfèrent :champagne: :champagne: :champagne:
Jean-Claude
Mon fil "Photos" - màj 29.09 p. 928

Carnet de voyages : de Yangoun au lac Inlé - màj 25 09 2020 p.03

Carnet de voyage : Malte en septembre - màj 29.01.2020 p03

Au nom du jury, je tiens à remercier particulièrement les membres de d'association ayant participé au concours "5 ans du forum Instinct-Photo", à savoir, outre les deux gagnants Filou81 et Antizoom974 :
(par ordre alphabétique)
- Alix
- Amire
- anneF
- Bart62
- Bernoise
- Carole23
- Chouette34
- Chri31
- ChtiHervé
- CircusP
- Clodany
- Demouche
- Diane
- Djeannot
- Jack31
- Loflol
- pater
- soupaulait74
- xavier217

Au nom du jury, je tiens à remercier également les membres du forum ayant participé au jeu "5 ans de partage", à savoir, outre la gagnante Chouette 34 :
- Dieppois
- Loflol
- Djeannot
- Filou81
- CircusP
- Xavier217
- Alix
- jack31
- caulre
- anneF

encore merci à tous :good:
Jean-Claude
Mon fil "Photos" - màj 29.09 p. 928

Carnet de voyages : de Yangoun au lac Inlé - màj 25 09 2020 p.03

Carnet de voyage : Malte en septembre - màj 29.01.2020 p03

En apprenant le résultat de ce concours je ressens une grande fierté.

Mais je dois tout d'abord remercier l'association Instinct Photo pour ce beau lot; et donc tous les adhérents.
Mes remerciements également au jury qui a retenu mes trois clichés, mais surtout aux membres du CA et du Bureau qui depuis des mois ont oeuvré pour la mise en place de ce concours. (pestes comprises)

Mais je ne dois pas oublier un artisan travaillant dans l'ombre mais inlassablement aux commandes de la machine pour maintenir, corriger et faire évoluer notre forum, dans la plus complète abnégation : c'est Papy de son pseudo ici.

Je dois aussi remercier mon challenger Antizoom974 ses clichés sont excellents.

Et comme dans tout concours il y a des déçus, ceux d'entre vous qui ont participé et qui n'ont pas été récompensés, mais qu'ils soient remerciés d'avoir participé et tenté leur chance.

Je vais donc vous donner quelques explications sur ces trois clichés :
- tard dans la nuit brune et trente secondes devant la Pyramide de la cour du Louvre que vous avez reconnu.
- moins médiatique, Lola la panthère du jardin des Plantes se la joue féline mais pas caline, ne vous trompez pas.
- pour faire la fête j'avais choisi cette scène issue du Festival des Lanternes de GAILLAC (Tarn), pour vous remercier je vais publier un petit reportage de ce festival dans notre forum, dans la rubrique Carnet de Voyage que je vais intituler "FEERIES DE CHINE" ici
chez moi c'est par ici
Répondre Galerie

Retourner vers « Concours »