Besoins d'aide pour le changement d'écrans de pc

1
Bonjour à tous
Maintenant, je vais travailler sur deux écrans j'ai mon écran samsung 22" syncmaster2233sn et le Philips 24" 243V que je viens d'acheter. Je pensais qu'il serait bien comme 2eme écran, mais, une catastrophe pour mes yeux quand je passe de l'un a l'autre, malgré les multiples réglages effectués. .
De plus la luminance du Philips est explosive il faut la descendre a 20/100% pour avoir quelque chose d'acceptable, il est fait que pour la bureautique.
Quand j'active le filtre de lumière bleue, c'est beaucoup mieux pour mes yeux, mais le problème c'est pour mes réglages tout jaunis .Actuellement je suis à la recherche de deux mêmes écrans de la même marque a des prix très abordables en 22" j ai regardais chez DELL ASUS et SAMSUNG peut être que c'est marques sont au-dessus de mon budget.
je veux pouvoir regarder mes photos sur un écran comme sur l'autre.
De mon cote j'ai passe pas mal de moniteurs en revue, mais rien.
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.


Caractéristiques techniques de la Dalle du moniteur SAMSUNG SyncMaster 2233SN
Dalle :
TFT TN
Brillance :
Dalle mate
Rétroéclairage :
Tubes fluorescents
Aspect (ratio) :
16:9
Diagonale :
21.5" (55 cm)
Pas de pixel (pitch) :
0.248 mm
Définition / Fréquence :
1920 x 1080 à 60 Hz (Format "Wide")
Temps de réponse :
5 ms
Luminosité :
300 cd/m² (typique)
Taux de contraste :
1 000 : 1 (typique)
15 000 : 1 (dynamique / max)
Couleurs :
16.70 millions
Angles de vision H/V :
160° / 160°

Caractéristique du Philips 23.8" LED - 243V7QDSB/00



Taille de l'écran 23.8 pouces

Format de l'écran 16/9

Type de Dalle Dalle IPS

Technologie LCD IPS

Résolution Max 1920 x 1080 pixels

Dot Pitch 0.275 mm

Luminosité 250 cd/m²

Contraste 10000000 /1

Temps de réponse 5 ms

Angle de vision (horizontal) 178 Degré(s)

Angle de vision (vertical) 178 Degré(s)

Dalle mate/antireflets Oui

NVIDIA G-SYNC Non

Adaptive-Sync Non

AMD FreeSync Non

Flicker-Free Oui

Anti-lumière bleue Oui

Type d'écran LED

Ecran large Oui

Ecran incurvé Non

Borderless Oui

Compatible 3D Non

Ecran tactile Non

Fréquence verticale mini 56 Hz

Fréquence verticale maxi 76 Hz

Type d'activités Bureautique
Amicalement, Olivier
"Qui tente rien n'obtient rien"
Mon fil a de nouvelles images: C'est ici

Besoins d'aide pour le changement d'écrans de pc

6
StefHicks a écrit : sam. 4 janv. 2020 19:11 Bonjour lion,
As-tu regarder le fil : Quel Ecran secondaire utiliser avec votre PC portable ? et où l'acheter ? Un écran que ce soit sur un PC portable ou un desktop reste un écran ;)
Salut Stéf
Oui, j'ai lu toutes les pages avant d’ouvrir mon topic, merci
Amicalement, Olivier
"Qui tente rien n'obtient rien"
Mon fil a de nouvelles images: C'est ici

Besoins d'aide pour le changement d'écrans de pc

7
yoan-85-nikon a écrit : sam. 4 janv. 2020 20:35 Bonjour lion, quel est ton budget ?
cela peut allé de 200 a plus de 2000€... un écran pour la photo. Quel sont tes exigence niveau couleurs , niveau résolution ( pas définition hein c'est pas la même chose ), niveau ergonomie ?
Bonjour yoan
Budget moins de 200€
Oui, tu as raison, oui écrans pour tout faire, en particulier la photo
Pour mes exigences, serait d'avoir le rendu de mon vieux samsung je l'ai depuis plus de 10ans toutes mes photos traitées avez le même résultat lors de n'importe quel impression ou sur l'ordi de mon club
Pour préciser, je n'ai jamais calibré cet écran, j'avais juste baissé la luminosité à 50% lors de l'achat et baissé les rouges, j'aurais du en acheter deux à l'époque
Amicalement, Olivier
"Qui tente rien n'obtient rien"
Mon fil a de nouvelles images: C'est ici

Besoins d'aide pour le changement d'écrans de pc

8
Bonsoir
Merci de votre aide
Suite au lien donné par Pistache et d'avoir continué mes recherches j'ai retenu deux écrans dans mes prix

ASUS
https://www.amazon.fr/Asus-VC239H-Ecran ... KTGR8?th=1
https://www.lcd-compare.com/moniteur-AS ... C239HE.htm
ou DELL
https://www.amazon.fr/DELL-P2419H-23-8- ... B07FDNTS33 --
https://www.lcd-compare.com/moniteur-DE ... P2419H.htm

Mais je ne sais pas lequel choisir , ce problème de lumière bleu je me demande si chez DELL ce n'est pas mieux corrigé que chez ASUS
Votre avis ???
Merci d'avance
Amicalement, Olivier
"Qui tente rien n'obtient rien"
Mon fil a de nouvelles images: C'est ici

Besoins d'aide pour le changement d'écrans de pc

9
Bonjour,
lion a écrit : dim. 5 janv. 2020 10:32 Pour mes exigences, serait d'avoir le rendu de mon vieux samsung je l'ai depuis plus de 10ans toutes mes photos traitées avez le même résultat lors de n'importe quel impression ou sur l'ordi de mon club
Pour préciser, je n'ai jamais calibré cet écran, j'avais juste baissé la luminosité à 50% lors de l'achat et baissé les rouges, j'aurais du en acheter deux à l'époque
Je serai très surpris que tu trouve un écran neuf avec le rendu d'un écran de 10ans... de technologie et d'utilisation. Les nouveaux sont plus lumineux et la rétro-éclairage n'a rien a voir.

Perso, j'ai un ASUS PA248Q2 (Displayport) comme principal et un vieux Samsung en 4:3 (DVI) comme secondaire qui n'ont pas le même rendu... j'ai abdiqué d'essayer d'avoir la même chose.
Un petit coup de tampon pour faire d'une bonne photo une meilleure photo... pourquoi pas ?
Mon melting photo est ici

Besoins d'aide pour le changement d'écrans de pc

10
StefHicks a écrit : dim. 5 janv. 2020 18:41 Bonjour,
lion a écrit : dim. 5 janv. 2020 10:32 Pour mes exigences, serait d'avoir le rendu de mon vieux samsung je l'ai depuis plus de 10ans toutes mes photos traitées avez le même résultat lors de n'importe quel impression ou sur l'ordi de mon club
Pour préciser, je n'ai jamais calibré cet écran, j'avais juste baissé la luminosité à 50% lors de l'achat et baissé les rouges, j'aurais du en acheter deux à l'époque
Je serai très surpris que tu trouve un écran neuf avec le rendu d'un écran de 10ans... de technologie et d'utilisation. Les nouveaux sont plus lumineux et la rétro-éclairage n'a rien a voir.

Perso, j'ai un ASUS PA248Q2 (Displayport) comme principal et un vieux Samsung en 4:3 (DVI) comme secondaire qui n'ont pas le même rendu... j'ai abdiqué d'essayer d'avoir la même chose.
Oui tu as raison et je m'en aperçois c'est pour ça que je vais changer pour deux nouveaux écrans j'ai choisi le dell mais vu que les soldes commencent demain à Montpellier je vais voir ce qu' ils soldes
Amicalement, Olivier
"Qui tente rien n'obtient rien"
Mon fil a de nouvelles images: C'est ici

Besoins d'aide pour le changement d'écrans de pc

11
Idem, j'ai changé mon écran principal à Noel et le 2eme a un rendu jaune pisseux en comparaison, même calibré.
Du coup il ne me sert qu'à l'affichage des palettes d'outils, la photo etant sur le principal.
lion a écrit : Mais je ne sais pas lequel choisir , ce problème de lumière bleu je me demande si chez DELL ce n'est pas mieux corrigé que chez ASUS
Votre avis ???
Il y a assez peu de difference entre les deux en fait.
L'avantage de l'ASUS est une densité de pixels plus grande (95ppi vs 92 pour le dell) donc un rendu peut etre plus fin. Le Dell en revanche est reglable en hauteur ce qui peut être interessant pour l'ergonime de travail.

Je te mets le lien d'un comparatif cote-a-cote entre les deux.
https://www.displayspecifications.com/e ... /bd9c90132
Take only pictures, leave only footsteps

Mon Fil C
Mon Flickr
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Informatique, Logiciels et Applis »