Nikkor Z Roadmap

3
Le noctua prouve que c'est possible en effet mais qui a besoin d'un objectif de 4mm de profondeur de champ à pleine ouverture ? Et à quel prix...

Cette projection montre surtout le remplacement des focales 'standards' F par leur équivalent Z. Nikon ne peut se permettre de laisser un vide que pourraient occuper des opticiens tiers, ni faire qu'une gamme incomplète détourne des utilisateurs vers d'autres marques aux gammes plus complètes. L'utilisation de la bague de conversion ne sera 'tolérée' qu'un temps.
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

Nikkor Z Roadmap

4
Papy a écrit : mar. 10 déc. 2019 07:04 qui a besoin d'un objectif de 4mm de profondeur de champ à pleine ouverture ? Et à quel prix...
Et pour quel usage aussi ?
Sur un UGA qui sert essentiellement pour du paysage et de l'archi/urbain on ferme plutot qu'on ouvre. Et sur un télé, la focale donne déjà naturellement une faible PdC. J'imagine la galère pour les animaliers pour avoir un point net à f/1.2

Au final ça ne laisse qu'une utilisation exotique et marginale de ce genre d'objectif et ce n'est pas viable commercialement.
Cout de développement + faible production = objectif très cher qui se vendra peu à cause de son prix.
Donc effectivement je pense que l'objectif de Nikon n'est pas de séduire la marge si c'est pour perdre la masse à cause d'une gamme en gruyère.
Take only pictures, leave only footsteps

Mon Fil C
Mon Flickr

Nikkor Z Roadmap

7
Je pense que l'argument de la luminosité max c'était surtout pour essayer de faire passer la pilule du changement de monture, et montrer que leur monture serait supérieure à toutes les autres.
Pas certain que ce soit le meilleur.
Dans l'absolu, je suis d'accord avec toi yoan-85-nikon, plus ça ouvre grand, plus j'aime ça.
Mais quand passer de 1.4 à 0.95 multiplie le prix par 10 et le poids par 3 (je n'ai pas fait les calculs exacts, c'est juste pour l'ordre de grandeur qui compte) et bien l'intérêt est aussi divisé par 10.
Et faire des objectifs à 1.4, ça ne pose problème sur aucune monture.
Ni même à 1.2 (Cf. le Sigma 35 1.2 qui sort aussi sur Monture Sony FE qui est censé être la plus limitée puisque la plus petite).
Sur les longues focales pour l'animalier, ce n'est même pas la peine d'y penser ! Quand on voit déjà le poids d'un 105 1.4 actuel ou le prix d'un 300 2.8... s'ils font un télé plus ouvert que cela, il sera encore plus élitiste (en prix et en poids) que le 58...
Mes photos // Mexique

Nikkor Z Roadmap

9
Djoule a écrit : sam. 14 déc. 2019 11:09 Sans compter qu'avec les montées en iso de plus en plus performantes l’intérêt de la luminosité de l'objo diminue.
Je ne suis pas du tout d'accord, ça revient à dire: "pourquoi m'ennuyé à faire une belle photo je la trafiquerait dans 'toshop"


un objectif super lumineux permet de ne pas augmenter artificiellement la luminosité du pixel.
Mon modeste fil photos

Nikkor Z Roadmap

10
Je n'ai jamais dis qu'il n'y avait plus aucun interet à avoir un objectif lumineux, juste que c'est un paramètre qui joue moins. :nonnon:
Lorsque je shootais au D700 je me suis retrouvé plus d'une fois dans une situation où j'aurais eu besoin d'un objo plus lumineux pour ne pas avoir à monter en iso et bruiter.
Depuis que j'ai le D850 ces situations sont plus rares car la marge de manœuvre en montée avant de bruiter est beaucoup plus grande.
Take only pictures, leave only footsteps

Mon Fil C
Mon Flickr

Nikkor Z Roadmap

14
oui mais on en revient à ce point :
Djoule a écrit : mar. 10 déc. 2019 08:23 Et pour quel usage aussi ?
Sur un UGA qui sert essentiellement pour du paysage et de l'archi/urbain on ferme plutot qu'on ouvre. Et sur un télé, la focale donne déjà naturellement une faible PdC. J'imagine la galère pour les animaliers pour avoir un point net à f/1.2
Take only pictures, leave only footsteps

Mon Fil C
Mon Flickr
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Matériels et logiciels toutes marques »