[VFailly] Un peu de tout ....

4367
chri31 a écrit : ven. 29 nov. 2019 09:13 la 395 sort du lot, et les contrastes sont nickels, sans liserets , beau travail :clap:
les 2 autres sont sympa elles aussi , la 394 pour sa compo en diagonale et le traitement du ciel notament :clap:
la 396 un peu en retrait , les zones d' ombre latérales, étouffent un peu le rendu, peut etre en couleur ... :mrgreen2:
Ca résume mon ressenti, bravo!!!
Mon fil...http://forum.instinct-photo.fr/viewtopi ... =19&t=3627

[VFailly] Un peu de tout ....

4369
:coucou: Viviane, c'est bien d'arriver en retard, tout a déjà été dit :ptdr: ;) .
chri31 a écrit :...la 395 sort du lot, et les contrastes sont nickels, sans liserets , beau travail . Les 2 autres sont sympa elles aussi , la 394 pour sa compo en diagonale et le traitement du ciel notament . La 396 un peu en retrait , les zones d' ombre latérales, étouffent un peu le rendu, peut etre en couleur …
:oui: Ça résume à peu près mon opinion à moi aussi :clap: et une superbe 395 bien sûr, à un petit détail près, comme Serge j'aurais sans doute rajouté moi aussi un peu de lumière sur les versants éclairés des dunes. Le jeu des contrastes ombre/lumière en aurait été renforcé, justifiant par là même le choix du N&B. ;)
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

[VFailly] Un peu de tout ....

4370
Salut Vfailly,... ;)

Quel Talent,... :good:
.comme Serge j'aurais sans doute rajouté moi aussi un peu de lumière sur les versants éclairés des dunes. Le jeu des contrastes ombre/lumière en aurait été renforcé, justifiant par là même le choix du N&B.
J'ai essayé, et, en effet ça renforce l'image, mais, elle est déjà superbe,... :super: :clap:
" L’œil ne voit que la surface des choses "

[VFailly] Un peu de tout ....

4371
Et voici une 395 bis avec Serge aux manettes (merci a lui), et une 396 bis en couleurs, il suffit de demander :oui: !

395 bis 395 bis
Date de prise de vue : 07/03/2019 18:17:17
Longueur focale : 14 mm
Exposition : 1/750 s
Ouverture : f/8
Sensibilité ISO : 100
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D500

396 bis 396 bis
Date de prise de vue : 07/03/2019 18:33:41
Longueur focale : 12 mm
Exposition : 1/250 s
Ouverture : f/11
Sensibilité ISO : 100
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D500
Mes photos
Voyage au Lesotho
Voyage en Namibie
Voyage au Botswana
Voyage en Ecosse

« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles » Oscar Wilde

[VFailly] Un peu de tout ....

4374
:coucou: Ah oui, la 396 bis est mieux comme ça en couleur :clap: . Et la 395 bis aussi est mieux comme ça, le contraste fait un peu plus ressortir le modelé des dunes :super: . Seul petit inconvénient maintenant :mrgreen: , les silhouettes ressortent un peu moins. Eclaircir un poil l'ombre derrière elles ? :mrgreen2: :lol: .
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »