[VFailly] Un peu de tout ....

chri31 a écrit :
ven. 29 nov. 2019 08:13
la 395 sort du lot, et les contrastes sont nickels, sans liserets , beau travail :clap:
les 2 autres sont sympa elles aussi , la 394 pour sa compo en diagonale et le traitement du ciel notament :clap:
la 396 un peu en retrait , les zones d' ombre latérales, étouffent un peu le rendu, peut etre en couleur ... :mrgreen2:
Ca résume mon ressenti, bravo!!!
Mon fil...http://forum.instinct-photo.fr/viewtopi ... =19&t=3627

:coucou: Viviane, c'est bien d'arriver en retard, tout a déjà été dit :ptdr: ;) .
chri31 a écrit :...la 395 sort du lot, et les contrastes sont nickels, sans liserets , beau travail . Les 2 autres sont sympa elles aussi , la 394 pour sa compo en diagonale et le traitement du ciel notament . La 396 un peu en retrait , les zones d' ombre latérales, étouffent un peu le rendu, peut etre en couleur …
:oui: Ça résume à peu près mon opinion à moi aussi :clap: et une superbe 395 bien sûr, à un petit détail près, comme Serge j'aurais sans doute rajouté moi aussi un peu de lumière sur les versants éclairés des dunes. Le jeu des contrastes ombre/lumière en aurait été renforcé, justifiant par là même le choix du N&B. ;)
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

Salut Vfailly,... ;)

Quel Talent,... :good:
.comme Serge j'aurais sans doute rajouté moi aussi un peu de lumière sur les versants éclairés des dunes. Le jeu des contrastes ombre/lumière en aurait été renforcé, justifiant par là même le choix du N&B.
J'ai essayé, et, en effet ça renforce l'image, mais, elle est déjà superbe,... :super: :clap:
" L’œil ne voit que la surface des choses "

Et voici une 395 bis avec Serge aux manettes (merci a lui), et une 396 bis en couleurs, il suffit de demander :oui: !

395 bis

396 bis
Mes photos
Voyage au Lesotho
Voyage en Namibie
Voyage au Botswana
Voyage en Ecosse

« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles » Oscar Wilde

:coucou: Ah oui, la 396 bis est mieux comme ça en couleur :clap: . Et la 395 bis aussi est mieux comme ça, le contraste fait un peu plus ressortir le modelé des dunes :super: . Seul petit inconvénient maintenant :mrgreen: , les silhouettes ressortent un peu moins. Eclaircir un poil l'ombre derrière elles ? :mrgreen2: :lol: .
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

Retourner vers « Nos photos »