[Marc] Essais

Patochelou a écrit :
ven. 11 oct. 2019 20:17
Ben oui marc, dommage mais si elle est recadrée tu peux peut-être lui redonner un peu d'air ? excellent en tout cas, le grand écart et la prise de vue sont top

Merci pour vos commentaires , c'est vrai qu'ici c'est un forum photo et pas ornitho ... et c'est vrai aussi qu' à 2200 mm à main levée , c'est chaud de chaud mais oui Patochelou on peut redonner de l'air

966 bis
et le comment faire est ici https://lightroomtopaz.blogspot.com/201 ... ir_46.html
____________________________________________________________________________________
mon fil

[Marc] Essais

merci pour les commentaires

967
968
969
____________________________________________________________________________________
mon fil

[Marc] Essais

Merci pour les commentaires
Carole23 a écrit :
mar. 29 oct. 2019 14:03
Une petite question : je vois que tu as fais ce portrait avec le sony et son 24-600. Pour l'avoir eu en mains, il est très léger comparé à mon combo nikon. Mais je n'en sais pas plus. Pourrais-tu me dire ce que tu en penses ?
Le boitier en lui même en terme équivant pour un capteur 1 pouce à un D90 Nikon point de vue bruit , couleur, ev (différence entre la zone la plus claire et la plus foncée) .

Dis comme cela ce n'est pas terrible mais il a un objectif fixe zoom de 24 ouverture 2.8 à 600mm f4 , et il est le meilleur à F4 ,en gros quand j'ai mon objectif sigma 150-600mm sur mon d810 je dois ouvrir à F8 donc avec le sony si je suis à 800isos , je serai à 3200 iso sur mon fullframe maintenant aller à plus de 3200 isos avec le sony ça devient hard ...

Je vais me faire tapper dessus par les modérateurs , vu que je vais mettre plus de trois photos par jour mais j'ai l'habitude de ne pas être dans les règles ;)

photo à la tombée de la nuit 3200 iso corriger sous topaz denoise avec le ff je serais à 10800 isos
la vidéo est très bonne

la mise au point est à mon sens meilleure que sur mon d810 ,il suit bien les oiseaux en vol sur les 4/5 du capteur , au lieu du tiers du d810 , il fait la mise au point sur les visages pour les portraits voir l'oeil si on active cette fonction lors du dernier festival de l'oiseau où j'étais , il y avait nikon qui est venu tenter d'expliquer comment prendre un oiseau au vol avec un Z pendant deux heures , perso pas convaincu pour quelque chose qui bouge énormément.
, il faut s'habituer au viseur électronique mais le fait de voir l'image sans devoir regarder sur l'écran est un plus , le menu est un peu brouillon mais les commandes importantes se règlent en dehors du menu, par un bouton fonction.
Une batterie tient 400 photos environ .
Le choix de l'endroit de la mise au point se fait sur l'écran tactile arrière si on n'est pas content où il fait automatiquement la mise au point , cela semble compliquer comme je l'explique mais en ayant l'oeil dans le viseur le pouce se sert de la moitié de l'écran ( comme cela ton nez ne joue pas à pointer la zone de mise au point par inadvertance) pour positionner le lieu où on fait la mise au point.
pas de poussière sur le capteur
en belgique pour 99 euros , garantie de cinq ans .

à 600 mm , la mise au point est à 70cm ce qui permet ceci

980

comme le week-end, je suis sur mon vélo , je fais 50-80 km suivant la météo dans des réserves naturelles donc le poids du sony ou du nikon P1000 , les deux autres martins ont été pris à 3000mm , est un chose importante pour moi mais un full frame à 100 isos restera toujours supérieur à un capteur d'un pouce mais moi aujourd'hui , j'ai arrêté l'idée de faire THE photo mais j'essaie de m'amuser .
mon fil

Retourner vers « Nos photos »