[Papout] Mes Instants Nature - MAJ 12/08/2019 - « A la chasse au pa-pi-llon » p. 303

4562
Eh bien voilà, il suffit de demander.
736-NB
Date de prise de vue : 10/07/2015 10:02:13
Longueur focale : 24 mm
Exposition : 1/1250 s
Ouverture : f/6.3
Sensibilité ISO : 250
Correction : -6/6 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D800
:coucou:
Mes Instants Nature -- Mon Site Perso

" Ars sine scientia nihil est — Il n'y a pas d'art sans science " Jean Mignot, 1410 (architecte de cathédrales).

[Papout] Mes Instants Nature - MAJ 12/08/2019 - « A la chasse au pa-pi-llon » p. 303

4563
Papout, Super cette abbatiale mais en couleur. Si tu en as d'autre du même édifice je pense que cela serait intéressant :clap:
______________________________________________________
pater


IL existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine mais pour l'univers je n'ai pas de certitude absolue. Albert Einstein

pater: Mes photos en tout genre

Photos Kenya 11/2021, ici

[Papout] Mes Instants Nature - MAJ 12/08/2019 - « A la chasse au pa-pi-llon » p. 303

4566
Papout a écrit : lun. 2 sept. 2019 09:23 Xavier217, quand je fais visiter l'abbatiale de mon village, il arrive (rarement) qu'on me demande si je ne suis pas le curé. Hélas ! seulement l'historien de ce magnifique édifice.
Père Papout ça aurait de la gueule quand même :mrgreen: !
En tout cas elle est très belle cette abbatiale et je la préfère en N&B.
Mes photos
Voyage au Lesotho
Voyage en Namibie
Voyage au Botswana
Voyage en Ecosse

« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles » Oscar Wilde

[Papout] Mes Instants Nature - MAJ 04/09/2019 - « L'abbatiale Saint-Léger d'Ébreuil » p. 305

4569
=m pater, Xavier217, Diane, vfailly, StefHicks, Filou81,
Puisqu'il y a de la demande alors je vous propose trois photos de cette magnifique abbatiale Saint-Léger d'Ébreuil.
C'est la plus ancienne d'Auvergne encore existante et intégralement conservée ; c'est la seule église carolingienne d'Auvergne
Pour ceux qui voudraient en savoir plus, il y a évidemment Wikipédia, mais aussi mes livres :
Ébreuil, cité royale et abbatiale, 2014
Ébreuil, l'abbatiale Saint-Léger - son histoire, ses mystères, 2015 (épuisé)
Ébreuil, la puissante abbaye royale d'Auvergne, 2018
Particularités architecturales et artistiques de l'abbatiale Saint-Léger d'Ébreuil, 2019
736 : le clocher porche (premier quart du XIIe siècle - 1125)
Date de prise de vue : 10/07/2015 10:02:13
Longueur focale : 24 mm
Exposition : 1/1250 s
Ouverture : f/6.3
Sensibilité ISO : 250
Correction : -6/6 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D800
737. La nef carolingienne (premier quart du XIe siècle - 1025)
Date de prise de vue : 25/12/2013 14:21:05
Longueur focale : 24 mm
Exposition : 2 s
Ouverture : f/8
Sensibilité ISO : 500
Correction : -4/6 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Manuelle
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D800
738. Choeur et chevet proto-gothique, arc d'entrée 961, chevet 1171
Évidemment il y en a d'autres.
:coucou:
Mes Instants Nature -- Mon Site Perso

" Ars sine scientia nihil est — Il n'y a pas d'art sans science " Jean Mignot, 1410 (architecte de cathédrales).

[Papout] Mes Instants Nature - MAJ 04/09/2019 - « L'abbatiale Saint-Léger d'Ébreuil » p. 305

4570
Papout, bonjour,

J'aime beaucoup ce genre d'architecture,
C'est très beau et quelle qualité de conservation, magnifique. :clap: :clap: :clap:
Les compagnons qui ont construit nos cathédrales avaient des connaissances que nous avons perdu.
______________________________________________________
pater


IL existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine mais pour l'univers je n'ai pas de certitude absolue. Albert Einstein

pater: Mes photos en tout genre

Photos Kenya 11/2021, ici

[Papout] Mes Instants Nature - MAJ 04/09/2019 - « L'abbatiale Saint-Léger d'Ébreuil » p. 305

4571
=m pater, Je dois tout de même préciser qu'elle a connu une restauration en 1849 voulue par Mérimée et réalisée par Millet adjoint du grand Viollet-Le-Duc qui en assurait le contrôle — restauration conforme à la construction originelle.
:coucou:
Mes Instants Nature -- Mon Site Perso

" Ars sine scientia nihil est — Il n'y a pas d'art sans science " Jean Mignot, 1410 (architecte de cathédrales).

[Papout] Mes Instants Nature - MAJ 04/09/2019 - « L'abbatiale Saint-Léger d'Ébreuil » p. 305

4573
=m serge18,
Je n'ai pas perdu de vue ce que tu m'avais dit "organiser une visite pour les IPs". Oui, mais pour l'instant, il y a encore des échafaudages car on est en train de refaire la toiture et on en profite pour la nettoyer. Donc j'attends la fin des travaux.
:coucou:
Mes Instants Nature -- Mon Site Perso

" Ars sine scientia nihil est — Il n'y a pas d'art sans science " Jean Mignot, 1410 (architecte de cathédrales).

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »