[CircusP] C'est qui le plus grand p 307 (Màj du 20/07/2019)

4609
.
:coucou:

Je trouve ta composition très agréable. :super: Sans le pieu noir on perd le PP, le bateau vogue seul un peu nul part et on perd la diagonale en 3 points qui amène au pont. où est le bénéfice ?

Personnellement, je garde la balise mais comme d'autres copains, je la verrais bien en nb comme cela. J'ai tenté de garder l'esprit assez pâle tout en donnant un peu de contraste pour faire ressortir la voilure du pont. J'ai testé en plus dense, c'est pas mal non plus. Si cela t'ennuie ... poubelle ! ;)





Je la trouve :super: en nb ! ;)
.
Amicalement : Tinou.

[CircusP] C'est qui le plus grand p 307 (Màj du 20/07/2019)

4611
:coucou: Pistache, StefHicks, Carole23, serge18, Papout, chri31, Patounet31, Gygy, Dieppois, vfailly, Albertine, kap kaval, merci pour vos avis constructifs.

Je vois que les avis sont partagés pour la balise.
J'ai fait ce choix pour les raisons évoquées par Albertine (Diagonale et premier plan et aussi pour l'opposition entre la balise et le pylône du pont tant par la couleur que par la forme)., J'ai essayé sans "pieux" et j'aime moins (ce qui ne veut pas dire que c'est moins bien, c'est juste mon regard...)
Albertine a écrit : jeu. 25 juil. 2019 10:48 .
:coucou:

Je trouve ta composition très agréable. :super: Sans le pieu noir on perd le PP, le bateau vogue seul un peu nul part et on perd la diagonale en 3 points qui amène au pont. où est le bénéfice ?

Personnellement, je garde la balise mais comme d'autres copains, je la verrais bien en nb comme cela. J'ai tenté de garder l'esprit assez pâle tout en donnant un peu de contraste pour faire ressortir la voilure du pont. J'ai testé en plus dense, c'est pas mal non plus. Si cela t'ennuie ... poubelle ! ;)
Je la trouve :super: en nb ! ;)
.
Surtout pas, n'hésite pas (et les autres aussi) à poster une image pour illustrer ta vision c'est parfois(voire souvent) plus efficace qu'un long discours...
Je ne la voyais pas trop en N&B, sans doute parce que j'ai choisi un traitement très "marqué" en colorimétrie comme en rendu mais je dois dire que ta version est très séduisante. Je travaillerai (aussi :mrgreen: ) une version N&B ;)
Amicalement, Luc

[CircusP] L'Armada p 308 (Màj du 04/08/2019)

4612
:coucou:

Une autre prise à la sortie de l'estuaire...



389. L'Armada
Date de prise de vue : 16/06/2019 21:18:14
Longueur focale : 200 mm
Exposition : 1/500 s
Ouverture : f/11
Sensibilité ISO : 800
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Manuelle
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D500
Image
Modifié en dernier par CircusP le dim. 4 août 2019 22:37, modifié 2 fois.
Amicalement, Luc

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »