i1 Display Pro devient collante

1
Bonjour,
si comme moi vous possédez un colorimètre i1 Display Pro depuis un certain temps, vous avez peut-être constaté le problème suivant :
le revêtement de l'arceau mobile en U, au toucher autrefois si agréable, se dégrade et devient de plus en plus collant !

Ne comptez pas sur le SAV d'X-Rite qui ne reconnait pas le problème ... Ni sur l'essence F qui, dans ce cas, est inefficace.

La solution que j'ai adoptée est la suivante :
l'arceau en U se déboîte facilement mais reste captif du cordon, il suffit donc d'avoir assez de longueur en déplaçant le petit contre-poids pour écarter suffisamment l'instrument et le mettre à l'abri. Le disque blanc dépoli se déboîte également pour lui éviter aussi des accidents ...
Ensuite, je me suis muni de la partie verte grattante d'une vieille éponge ménagère et d'alcool isopropylique (celui dont je me sers pour mes vinyles), n'ayant pas d'alcool à 90 qui doit aussi faire l'affaire.
Après un bon 1/4 d'heure de grattage à l'alcool un peu fastidieux, le plastique ressort mat et ne colle plus ! Le remontage ne prend que quelques secondes.
L'essence F est par contre utile pour nettoyer les doigts qui prennent un peu ...

:chapo:
:chapo:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Accessoires »