[Albertine] Touraine (inédites) - Un tour à Tours .... NB - p 153

2296
:coucou:

chri31, Gamma, Gilles77, rem_la, clodany, StefHicks, Carole23, serge18, robin, Merci à tous pour vos coms.
Chris31 -a seule chose que je regrette un peu c' est le mélange des traitements au niveau des couleurs, avec du n&b , du virage marron, ou sépia foncé....c est dommage, ça casse la dynamique de l'ensemble... :mrgreen2:
Tu sais, j'ai fait ces photos dans tours en fin d'après midi entre 2 averses. J'ai donc adapté le traitement au cliché pour le mieux. Comme je ne compte rien en faire de particulier, je n'ai pas pensé en logique de série homogène. Tu as raison, c'est un peu hétéroclite ma présentation. Si je devais éditer, il faudrait que j'harmonise tout cela. :oui:

En centre ville, les Turons et Turones ( c'est pas du nougat ! :nonnon: ) appelés maintenant Tourangeaux habitent ...

n° 383 des maisons de 3 siècles mais ne vivent pas que dans le passé




n° 384 Il y a aussi des monstres en aluminum au beau milieu des rues






n° 385 Un musée d'art moderne et des visiteurs dingos pour aimer cela :ptdr:




.
Amicalement : Tinou.

[Albertine] Touraine (inédites) - Un tour à Tours .... NB - p 153

2306
.
:coucou:


StefHicks, clodany, vfailly, Gilles77, Chalimar, chri31, serge18, Diane, Carole23, :good: à tous.

Merci à ceux qui ont apprécié la 385. ;) je peux vous dire que je me suis amusée mais c'était un exercice de compo difficile. La salle était remplie de cadres noirs vides ou remplis d'immenses miroirs. Au plafond une grosse horloge et son contrepoids, une énorme pierre, tournaient sans fin. Au milieu des colonnes de tous styles.
L'oeuvre de d'Alicja Kwade interroge le réel en soulignant les systèmes humains établis qui permettent de l'appréhender, tels que les principes de mesure du temps et de l'espace.
Pour le fun ! J'ai fait un autoportrait et 5 ou 6 images en essayant de faire passer le message .... Heuuu Un coup à ressortir de là avec mal à la tête ... :ptdr:

On quitte Tours pour aller dans le parc du château de Chaumont sur Loire ....

n° 386 La loire à Chaumont





N° 387 On y verra de vrais arbres ...








n°388 et des faux sortis de l'imaginaire d'artistes. ;)





.
Amicalement : Tinou.

[Albertine] Touraine (inédites) - Des coins de paradis - p 154

2309
sur la premiere, dommage le ciel grisouille..... :mrgreen2:
un jour de plein soleil, avec quelques nuages pour structurer un peu le ciel, avec les reflets, ce doit être du top !!! hein33
sur la seconde, je suppose que c' est une pierre....pas facile à shooter, car il y a souvent des reflets :mrgreen2:
j' aime bien le traitement et la compo sur la dernière :clap:
A la découverte du Népal...
mon fil, ici
pour me connaitre un peu...
index de mes photos...
Ma galerie FlickR
C

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »