_____Et si on jouait à CÉOUÇA ? #2

Amire a écrit :Allez... Allons zenfants de la Pa-tri-i-e, le jour de gloire est arrivé
Et ceux qui ne chantent pas ça le 14 Juillet , on les met en prison ou - comme on disait avant - on les embastille !!!
Allez, trouvez avant demain soir .... quand je rentrerai . :mrgreen:
:coucou:
____________________________________________________________________________________________________________________
:chapo: Roland
CIBL A CRITIK : viewtopic.php?f=19&t=4938#p421918 :+/1:

Je pense qu'il s'agit des ruines de la prison de la Bastille, situées dans le square Henri Galli à l'angle du Quai des Célestins et du Bd Henri IV
J'ignore si ces ruines sont '' en lieu et place '' exacts de la Bastille ou bien si elles ont été transportées là pour raison de commodité d'implantation Heuuu
Je penche plutôt pour la deuxième solution car je crois savoir que la Bastille était à l'origine sur l' actuelle place de la Bastille.... re- Heuuu
____________________________________________________________________________________________________________________

schreko13 a écrit :
lun. 3 juin 2019 16:42
Je pense qu'il s'agit des ruines de la prison de la Bastille, situées dans le square Henri Galli à l'angle du Quai des Célestins et du Bd Henri IV
J'ignore si ces ruines sont '' en lieu et place '' exacts de la Bastille ou bien si elles ont été transportées là pour raison de commodité d'implantation Heuuu
Je penche plutôt pour la deuxième solution car je crois savoir que la Bastille était à l'origine sur l' actuelle place de la Bastille.... re- Heuuu
:bravo: schreko, c'est bien ça : il s'agit des fondations de la tour de la Liberté de la Bastille.
Pour répondre à ta question : ces ruines ont été transportées.
Elles ont été retrouvées en 1899 lors du percement de la ligne 1 du métro sous le 1 rue Saint-Antoine.
Elles ont été démontées, puis reconstituées pierre par pierre dans le square square Henri-Galli 9, boulevard Henri-IV dans le 4e arrondissement de Paris.
Cette tour a pris le nom de "tour de la Liberté", semble-t-il, en 1380 quand les Parisiens ont voulu obtenir la liberté pour le prévôt des Marchands Hugues Aubriot qui y avait été enfermé.
C'est à la base de cette tour que se trouvait la salle où on procédait à la "Question", la torture abolie par Louis XVI.
Et bien, à toi, quand tu veux;
Bon courage ;)
Passez voir : :arrow: :arrow: :arrow: Mes images Photo2
:chapo: Patrice

=m Amire ...ET pour ta validation ET pour tex compléments d'information.
Donc, un céoùça assez facile : il me faut la bonne réponse avant demain midi ( mardi ), moment à partir duquel je ne pourrai plus jouer avec vous pendant un certain temps .
Alors... oùcéça ?
.

12 jours après ... Schreko ... le retour ! :super:
.

schreko13 a écrit :
lun. 17 juin 2019 11:24
Amire a écrit :San Remo ?
Bîîîîn, OUI, tout simplement !
:clap: c'était une escale du retour de l'Ile d' Elbe vers Marseille. Iloveyou
à toi la main ( ça va pas être du même niveau !!! Snif )
Ben, ce n'était pas si facile, ils se ressemblent tous ces ports !

Une petite pour la route

Passez voir : :arrow: :arrow: :arrow: Mes images Photo2
:chapo: Patrice

Retourner vers « Coin détente »