[Gamma] Noir et Blanc surtout, mais un peu de couleur parfois,...

4742
Bonjour Gamma,
Tu vas trop vite pour moi l'ami (ou c'est moi qui est trop lennnnt). :D
Toujours de beau rendu. Beau cadeau et ton essai avec ton modèle est très réussi. La 554, belle compo graphique, propre et nette. La suivante, la hutte "aux voyeurs" est calme ! :mrgreen2:
:super:
Un petit coup de tampon pour faire d'une bonne photo une meilleure photo... pourquoi pas ?
Mon melting photo est ici

[Gamma] Noir et Blanc surtout, mais un peu de couleur parfois,...

4743
Hello Gamma, désolée pour le retard sur un fil qui ne me laisse pas indifférente.
Pas très inspirée par ton test du jour de la 554, en revanche j'aime beaucoup la 555, qui pourrait être bien d'autres cabanes qu'un observatoire. J'aime bien le traitement qui est "sobre", et pour rebondir sur votre discussion avec Gilles, j'admire ceux qui comme toi, "pense n&b". Un peu comme une langue que tu apprends, et que tu parles sans passer par ta langue natale, naturellement. Pour les novices, (comme moi), c'est difficile (pour les langues comme pour le n&b d'ailleurs !), je fais mes photos, et parfois je me dis, oh celle-ci rendrait super en n&b, mais je ne l'ai pas fait exprès. Il faudrait le travailler autant que l'anglais que je ne maitriserai jamais ! :(
Mon fil ici : Un jour ici, un jour ailleurs...
Mon Facebook
Mon Insta

[Gamma] Noir et Blanc surtout, mais un peu de couleur parfois,...

4747
Bonjour et merci à vous,...Carole, Patounet, Stef, Patochelou, François, Thierry et Gilles,... ;)

Carole : Merci d'avoir pris le temps de remonter mon fil,... ;)
Gilles : Je me doutais que tu aimerais,... ;)

556 Graphique,...
Date de prise de vue : 31/05/2019 16:03:20
Longueur focale : 12 mm
Exposition : 1/1600 s
Ouverture : f/5.6
Sensibilité ISO : 320
Correction : 33/100 IL
Mesure d’exposition : Mesure pondérée centrale
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : Panasonic
Modèle : DC-GH5
" L’œil ne voit que la surface des choses "

[Gamma] Noir et Blanc surtout, mais un peu de couleur parfois,...

4751
Fred, :coucou: Le sujet (archi) de tes 554 et 556 ne m'attire pas particulièrement, mais il n'empêche que leur graphisme me séduit assez. En outre la composition est belle :super: :clap: .
Traitement peut-être un peu clair sur la 556, mais Heuuu je suppose que c'est volontaire ?
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

[Gamma] Noir et Blanc surtout, mais un peu de couleur parfois,...

4755
Bonsoir et merci beaucoup à vous,...Amire, Christina, Serge, Roger, Carole, Stef et Patounet,...

Roger :
Traitement peut-être un peu clair sur la 556, mais Heuuu je suppose que c'est volontaire ?
Oui, bien sur,.............je l'ai essayé en bien plus sombre mais, j'étais de bonne humeur aujourd’hui,... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

557 30° dans les Hauts de France ce jour et un ciel magnifique, Alors,..une petite ballade et,....une photo Couleur,...
Modifié en dernier par Gamma le sam. 1 juin 2019 19:37, modifié 1 fois.
" L’œil ne voit que la surface des choses "

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »