[Gamma] Noir et Blanc surtout, mais un peu de couleur parfois,...

4580
Salut Fred… ;)

536 : dans la lignée de ce que tu sais faire… :super:

537 : Superbe… (Il y en avait une dans ce genre la, dans le centre ville de Sarlat quand j'ai commencé, malheureusement ils ont déménagé il y a longtemps pour s'agrandir et faire un truc tout moderne)… bravo à toi… ;)

538 : Pour moi le contraste fait bien ressortir le carrelet, les rochers/algues et pécheurs à pied… :super:

Le beau temps revient… :mrgreen:
Thierry . ;)

"Toute photographie, même la plus insipide, est en soi une oeuvre d'art. Dès que vous pressez le déclencheur, vous devenez l'auteur d'une création artistique. Le plus difficile est sans doute de trouver son public."

- Denis Dubesset -

[Gamma] Noir et Blanc surtout, mais un peu de couleur parfois,...

4581
j'aime bien la 538 pour sa compo mais je trouve le ciel pas dans l'esprit du traitement du bas. bref il y a un truc qui fonctionne moins biens on sens la technique dans le traitement de l'image (les dégradés des traitements localisés) . et quand je vois le truc du magicien la poésie perd de sa force.
bon encore un week end avec une météo pas au top tu peux rester derrière l'ordi :ptdr:
mon Méli Mélo c'est par ici

Il avait une idée, c'était une idée fixe. Et il s'étonnait de ne pas avancer.
Jacques Prévert.

[Gamma] Noir et Blanc surtout, mais un peu de couleur parfois,...

4582
Bonjour et merci à vous,...Christophe, Thierry et Demouche,... ;)
je trouve le ciel pas dans l'esprit du traitement du bas
et
les dégradés des traitements localisés
J'ai appliqué un traitement " global " et non " local " et, uniquement sur le bas de l'image où j'ai poussé les contrastes
et les blancs,....hormis cela, je n'ai touché à rien d'autre ??? Peut être sont ce les rayons du soleil qui te gênent ( alternances de teintes ) ?
" L’œil ne voit que la surface des choses "

[Gamma] Noir et Blanc surtout, mais un peu de couleur parfois,...

4588
Salut Fred…

J'avais trouvé la version couleur superbe, mais là j'adore… Iloveyou , le traitement est extra… :super: … bravo…

Cà change sans le lierre, bon boulot… :mrgreen:
Thierry . ;)

"Toute photographie, même la plus insipide, est en soi une oeuvre d'art. Dès que vous pressez le déclencheur, vous devenez l'auteur d'une création artistique. Le plus difficile est sans doute de trouver son public."

- Denis Dubesset -

[Gamma] Noir et Blanc surtout, mais un peu de couleur parfois,...

4590
Gamma a écrit :ven. 10 mai 2019 19:01 je passe plus de temps devant l'écran que derrière le viseur,...ça, c'est tellement il fait beau,...
c'est le moment d'enrichir ta photothèque de ciels de pluie... que tu pourras placer sur tes photos d'été aux ciels bleus sans vie pour leur donner un peu de caractère :clap:

539, après les lierres... un petit coup de taille-haie ? Heuuu
Jean-Claude
Mon fil "Photos" - A Fengdu (Chine)... màj 22.03.24 p.1259

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »