Mhélène
c'est un sacré boulot quand même, bon reportage
[mhelene] -Petits carrés à bord d'un cargo - p.70 ( maj./24/04/2019)
1067Bonjour , Bonsoir
Joli reportage , ca me rappellede bons souvenirs ...( j ai longtemps naviguer sur cargos, mineraliers et porte conteneurs sur toutes les mers du monde ) ....
Joli reportage , ca me rappellede bons souvenirs ...( j ai longtemps naviguer sur cargos, mineraliers et porte conteneurs sur toutes les mers du monde ) ....
[mhelene] -Petits carrés à bord d'un cargo - p.70 ( maj./24/04/2019)
1068Excellentes toutes ces photos, MHélène. J'avais vu quelques photos par ailleurs, mais là, beaucoup de détails. Qui amènent aussi beaucoup de questions ! est-ce que vous pouviez descendre dans les différents ports ? Etes-vous allés jusque Glasgow ?
[mhelene] -Petits carrés à bord d'un cargo - p.70 ( maj./24/04/2019)
1069Bojour , merci pour vos commentaires
Amire merci , jolie attention que le brin de muguet ),
Papy dudu, Albertine, antzoom974, Pujol_76,Fernando, chri31, StefHicks, tox, Pistache, les mules en reptile (c'est une vie spéciale que tu as menée ),
Patochelou : ah je reconnais la fan d'Ecosse , j'ai vu tes Fous de Bassan en mer et en Ecosse des Eiders à duvet !
Oui on peut descendre si on veut et aller en ville ...mais ...c'est un autre voyage (plus "touriste" ) ! Partager la vie de l'équipage c'est aussi à quai .
Albertine ,la journée en mer a un autre temps qu'à terre , c'est le travail à bord et l'heure des repas (7h20 , 11h30,,17h ) qui importent ,regarder la mer et le ciel changeants ( nous sommes bretons et mon enfance était dans un port , la mer c'est vital ...) et attendre 12h à l'ancre au large qu'un pilote vienne faire accoster le bateau est normal :
Le pilote du port de Portland arrive pour faire entrer le bateau pour le ravitaillement
En l'occurrence c'était "une" pilote qui est montée à bord
mh 408
mh 409
mh 410
Amire merci , jolie attention que le brin de muguet ),
Papy dudu, Albertine, antzoom974, Pujol_76,Fernando, chri31, StefHicks, tox, Pistache, les mules en reptile (c'est une vie spéciale que tu as menée ),
Patochelou : ah je reconnais la fan d'Ecosse , j'ai vu tes Fous de Bassan en mer et en Ecosse des Eiders à duvet !
Oui on peut descendre si on veut et aller en ville ...mais ...c'est un autre voyage (plus "touriste" ) ! Partager la vie de l'équipage c'est aussi à quai .
Albertine ,la journée en mer a un autre temps qu'à terre , c'est le travail à bord et l'heure des repas (7h20 , 11h30,,17h ) qui importent ,regarder la mer et le ciel changeants ( nous sommes bretons et mon enfance était dans un port , la mer c'est vital ...) et attendre 12h à l'ancre au large qu'un pilote vienne faire accoster le bateau est normal :
Le pilote du port de Portland arrive pour faire entrer le bateau pour le ravitaillement
En l'occurrence c'était "une" pilote qui est montée à bord
mh 408
mh 409
mh 410
[mhelene] -A bord d'un cargo - p.72 ( maj./08/05/2019)
1070 mhelene,
La 408 pour moi, la composition me plaît bien
La 408 pour moi, la composition me plaît bien
[mhelene] -A bord d'un cargo - p.72 ( maj./08/05/2019)
1071etStefHicks a écrit : dim. 28 avr. 2019 15:46 Bonjour mhelene,
Merci pour le partage de ce voyage pas commun !!
" L’œil ne voit que la surface des choses "
[mhelene] -A bord d'un cargo - p.72 ( maj./08/05/2019)
1072idem la 408, une pilotine pour ce qui est du bateau
[mhelene] -A bord d'un cargo - p.72 ( maj./08/05/2019)
1075mhelene, Bonjour, pour moi aussi la 410...
[mhelene] -A bord d'un cargo - p.72 ( maj./08/05/2019)
1076Bonjour mhelene,
Belle suite de ce voyage
Belle suite de ce voyage
Un petit coup de tampon pour faire d'une bonne photo une meilleure photo... pourquoi pas ?
Mon melting photo est ici
Mon melting photo est ici
[mhelene] -A bord d'un cargo - p.72 ( maj./08/05/2019)
1077une preference pour la 408 dans cette suite toujours interessante
[mhelene] -A bord d'un cargo - p.72 ( maj./08/05/2019)
1078Bonjour , merci Papy dudu, Gamma, tox, Amire, Chalimar,robin, StefHicks, chri31
Le porte-conteneurs géant MOL du japonais Mitsui Osk Lines (MOL) qui a une capacité de 21 000 conteneurs...!!
mh 411
Le déchargement-chargement (en même temps !) du MOL au port de Southampton
mh 412
Un chariot Cavalier qui se positionne au-dessus d'un conteneur ( déposé sur le quai par le portique ) , le soulève , le transporte et le dépose sur les autres conteneurs du quai
mh 413
Le porte-conteneurs géant MOL du japonais Mitsui Osk Lines (MOL) qui a une capacité de 21 000 conteneurs...!!
mh 411
Le déchargement-chargement (en même temps !) du MOL au port de Southampton
mh 412
Un chariot Cavalier qui se positionne au-dessus d'un conteneur ( déposé sur le quai par le portique ) , le soulève , le transporte et le dépose sur les autres conteneurs du quai
mh 413
[mhelene] -A bord d'un cargo - p.72 ( maj./08/05/2019)
1080mh 417
mh 418
A Greenock les quais sont autant de petits avant-ports de Glasgow tout du long et la ville est tout près
mh 419
mh 418
A Greenock les quais sont autant de petits avant-ports de Glasgow tout du long et la ville est tout près
mh 419