[Gamma] Noir et Blanc surtout, mais un peu de couleur parfois,...

4143
Salut gamma,

Absent depuis un bon moment sur IP, je refais le tour des fils que je suivais.

Encore de bien beaux N&B à ton tableau de chasse. Entre paysages bucoliques, les embruns de bord de mer,
et la vie de château, mon cœur balance. :clap:

Maître chat, mon animal fétiche, , j'adore forcément :oui:

Bien que classique comme tu le soulignes, si j'avais l’occasion je la tenterais aussi.
Perso je regrette un rien le fond trop noir et le manque d'éclat des touches blanches.

A+ :chapo:

Pascal
Socrate disait : "La sagesse commence dans l'émerveillement!"

[Gamma] Noir et Blanc surtout, mais un peu de couleur parfois,...

4144
.

:coucou: Gamma,

J'avais du retard chez toi, je viens de remonter plein de pages ;) De belles séries nb dont J'ai aimé les compositions. Pour le traitement dans l'ensemble RAS sauf de temps en temps des noirs un peu trop profonds qui rendent l'image un peu artificielle : Exemple "Le gros nuage"
Sanpeire dit : Je me suis juste demandé si le sol (??) en bas n'aurait pas mérité un peu plus de lumière pour assoir la masse nuageuse, mais... Heuuu ...
Je pense tout pareil. et j'ajouterai comme Pistache une louchette de clarté sur quelques blancs pour avoir une belle gamme du blanc pur au noir profond toute en nuances. Là je le ressens comme une bulle prête à éclater. ;)

Pour la dernière, le piano j'aurais aimé au moins 3 ou 4 touches de "net" a 1/8 la tranche nette est fine. Un 3.5 m'aurais je pense mieux plu mais c'est ta photo et mon (mauvais ) goût ;) chacun voit midi à sa porte et c'est le charme des essais.

Je lis dans tes yeux que t'aurais préféré que je reste sous ma couette avec ma grippe, :ptdr: et bien j'y retourne mais j'ai passé un bon moment chez toi :bisous:

.
Amicalement : Tinou.

[Gamma] Noir et Blanc surtout, mais un peu de couleur parfois,...

4146
Salut mon Fredo,

Bon j'ai mis le temps, mais 277 pages c'est pas rien...

J'avais vu pas mal de photos (je venais incognito voir ce qu'il se passait :mrgreen: ), mais j'en ai découvert pas mal aussi...

je te l'ai déjà dit, mais je te le redis, tu as un sacré coup d'oeil.

Sur l'ensemble de ton fil je retient d'abord que le noir et blanc est plus compliqué que ce que je pensais, et surtout qu'il n'est pas réservé aux portraits ou à l'architecture et qu'il pouvait y avoir de magnifiques N&B en photo nature... merci et bravo à toi mon pote… :super:

Me voilà abonné et je suis prêt pour le suite.

A très bientôt ;)
Thierry . ;)

"Toute photographie, même la plus insipide, est en soi une oeuvre d'art. Dès que vous pressez le déclencheur, vous devenez l'auteur d'une création artistique. Le plus difficile est sans doute de trouver son public."

- Denis Dubesset -

[Gamma] Noir et Blanc surtout, mais un peu de couleur parfois,...

4148
:coucou: Fredo,

J'y connais pas grand chose en N&B donc je ne te dirais rien sur le traitement même si je le trouve plutot réussi, mais j'adore la photo en elle même et ça aurai été dommage de ne pas la montrer. Il y a quelque chose de mystérieux, magique, dans cette image... personellement j'aime, cadrage réussi, bien vu... :super:
Thierry . ;)

"Toute photographie, même la plus insipide, est en soi une oeuvre d'art. Dès que vous pressez le déclencheur, vous devenez l'auteur d'une création artistique. Le plus difficile est sans doute de trouver son public."

- Denis Dubesset -

[Gamma] Noir et Blanc surtout, mais un peu de couleur parfois,...

4152
Cox a écrit : lun. 4 mars 2019 20:24 :coucou: Fredo,

J'y connais pas grand chose en N&B donc je ne te dirais rien sur le traitement même si je le trouve plutot réussi, mais j'adore la photo en elle même et ça aurai été dommage de ne pas la montrer. Il y a quelque chose de mystérieux, magique, dans cette image... personellement j'aime, cadrage réussi, bien vu... :super:
Il parle bien Thierry!!!
Mon fil...http://forum.instinct-photo.fr/viewtopi ... =19&t=3627

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »