[sanpeire] Mes N&B (mais pas toujours) page 253, N° 282, Portrait d'Elie

3781
:coucou: Bonjour à tous. Quittant un moment le Proche Orient, voici un portrait d'un ami d'enfance que j'ai retrouvé au fond de mon DD et retravaillé un peu. Il me semble me souvenir qu'il a été pris au festival local de la BD.
N° 282 Portrait d'Elie N° 282 Portrait d'Elie
Date de prise de vue : 11/09/2010 15:20:41
Longueur focale : 48 mm
Exposition : 1/320 s
Ouverture : f/8
Sensibilité ISO : 200
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D700
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

[sanpeire] Mes N&B (mais pas toujours) page 253, N° 282 bis, Portrait d'Elie revu

3789
:coucou: Amire, Chris, Carole, Martin, rem_la, Serge18, Chalimar, =m du passage ici et des commentaires.
Je vois que le cadrage que j'ai choisi fait réagir :mrgreen: , 4 contre, 2 pour, 1 ne se prononce pas :ptdr: .
Alors voilà ce que j'ai dit à Tintin à ce sujet en réponse au recadrage qu'il m'a proposé en MP :
"...Oui, ça se discute en effet (Je parle du cadrage). C'est à peu près ce que j'avais envisagé au départ, avec en plus un cadre fin. Classique et de bon goût :lol: . Mais j'ai fait exprès d'en sortir pour rompre un peu avec ça, pensant (comme Chris l'a souligné dans son post) que la diagonale du bas à droite vers le haut à gauche suffisait à rééquilibrer la composition….Mais apparemment ce n'est pas le cas Snif ;) "
Donc Martin, si tu veux, tu peux poster ta proposition (excellente :super: ) ici bien sûr :oui: . Quant à moi je vous propose une bis recadrée et légèrement éclaircie sur le haut du crane comme le demande Serge ;) .

N° 282 bis, Portrait d'Elie revu N° 282 bis, Portrait d'Elie revu
Date de prise de vue : 11/09/2010 15:20:41
Longueur focale : 48 mm
Exposition : 1/320 s
Ouverture : f/8
Sensibilité ISO : 200
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D700
Image
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

[sanpeire] Mes N&B (mais pas toujours) page 253, N° 282 bis, Portrait d'Elie revu

3792
[Ceci peut sembler un Hors-Sujet, mais, je crois, ne l'est pas ON ]

Que pensez vous de la modification du cadrage d'une photo par logiciel ?
Certes ce n'est possible avec tous les clichés, mais , dans le cas présent, la distance entre ce ( très beau ) portrait et le cadre gauche étant '' un poil courte ''..
c'est facile à faire, vu que la partie '' à ajouter '' est un aplat noir .

Pour moi, la photo devient alors une image, puisqu'elle n'est plus conforme à l'original. ...
mais je préfère avoir sur mon DD une image qui me plait, plutôt qu'une photo que je trouve ( avis perso !!! ) imparfaite.

Que ceux qui n'ont jamais pêché comme ça, me jettent ... le premier objectif ( un 500mm f4 par exemple :mrgreen: )

[Ceci peut sembler un Hors-Sujet, mais, je crois, ne l'est pas OFF ]
____________________________________________________________________________________________________________________
:chapo: Roland
CIBL A CRITIK : viewtopic.php?f=19&t=4938#p421918

[sanpeire] Mes N&B (mais pas toujours) page 253, N° 282 bis, Portrait d'Elie revu

3793
:coucou: serge18 , S'il est d'humeur :mrgreen: . Sinon je peux le faire
:coucou: Amire, Hé… Ho… Tu veux le beurre, l'argent du beurre ET le sourire de la crémière ? :nonnon: :nonnon: C'est un portrait serré, pas un paysage ;)
:coucou: Schreko. :nonnon: Non ce n'est pas un hors sujet, au contraire. ;) En tous cas tu as raison, c'est très facile ici de rajouter une bande noire à gauche pour élargir comme le voudrait sans doute Amire.
Je l'ai déjà fait et je le referai sans doute encore mais ici non :nonnon: parce que la photo telle qu'elle est maintenant me convient, d'autant plus d'ailleurs que le personnage regarde droit vers l'objectif et n'a pas vraiment besoin de plus d'espace à gauche. A mon avis bien sûr.
Et tu ne préfèrerais pas qu'on te jette un 500 mm f2,8 plutôt :ptdr: :ptdr: :ptdr: ;)
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

[sanpeire] Mes N&B (mais pas toujours) page 253, N° 282 bis, Portrait d'Elie revu

3794
sanpeire a écrit : mer. 30 janv. 2019 12:44 :coucou: serge18 , S'il est d'humeur :mrgreen: . Sinon je peux le faire
:mrgreen: :mrgreen:


Date de prise de vue : 11/09/2010 15:20:41
Longueur focale : 48 mm
Exposition : 1/320 s
Ouverture : f/8
Sensibilité ISO : 200
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D700
Quand une image me parle, par politesse je lui réponds, par un clin d'oeil d'obturateur, complice. (Michel Maïofiss)
Martin


N&B et quelques couleurs...

[sanpeire] Mes N&B (mais pas toujours) page 253, N° 282 bis, Portrait d'Elie revu

3795
sanpeire a écrit :Et tu ne préfèrerais pas qu'on te jette un 500 mm f2,8 plutôt :ptdr: :ptdr: :ptdr: ;)
Le pb.. c'est que le seul que je connaisse ... c'est le Sigma 200-500 2.8 mais il fait + - 20 kg... alors...
j'ai peur que - si quelqu'un me le jette - je n'arrive pas à le rattraper hein33
:ptdr:
:coucou:
____________________________________________________________________________________________________________________
:chapo: Roland
CIBL A CRITIK : viewtopic.php?f=19&t=4938#p421918

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »