Sauvegarder ses photos en voyage sans ordinateur

46
perso, ça depend vraiment d'ou on part, si jamais le pays a un bon réseau internet, hop tout part sur mon amazon drive (je rappelle gratuit et illimité pour les raws) et pas besoin de disque dur, alors on n'y arrive sans ordi mais c'est pas forcément évident

après un ordi on en trouve autour de 1kg c'est pas forcement trop dur de les transportés quand on voit déja tout le matos photo qu'on embarque

après les disques wifi c'est vraiment chère, et pas accès flexible je trouve
mon site : https://mpfauwadel.fr
mon fil : http://bit.ly/2qXyJkj

Sauvegarder ses photos en voyage sans ordinateur

47
Merci pour ce tuto très intéressant.
Pour ma part, je viens d'essayer une sauvegarde directement depuis mon boitier Nikon Z6 via le câble USB fourni + 1 adaptateur OTG sur mon smartphone samsung galaxy S7 (carte micro-SD externe de 32go).
Cela fonctionne nickel. J'ai fait le même test avec la tablette samsung de mon épouse. Nickel aussi.
Si j'achète une micro-SD de 256GO, cela me permettra de sauvegarder près de 8000 Raws 12bits.
J'ai l'impression qu'il n'y a pas plus simple, non ?
Mon fil unique - Mon fil "Patagonie" - Ma page Facebook

Sauvegarder ses photos en voyage sans ordinateur

49
Patochelou, L'avantage du double slot du boitier = une copie de sauvegarde en permanence, et travailler sur le CF. C'est sur il faut acheter plusieurs cartes sd*, mais moins cher que tous les bidulles à manipuler le soir et les erreurs de manip surtout quand tu as bu trop de punch coco avec les pestes !
* devenues abordables ce qui n'était pas vrai il y a quelques années

sinon il a cela :

Sauvegarder ses photos en voyage sans ordinateur

52
nikon31 a écrit : lun. 7 janv. 2019 13:31 Oui Filou, au final, cette solution semble être la meilleure. par contre, il y a plusieurs avis négatif sur ce Passport de Western Digital.
quelqu'un a testé ?
J'ai la première version et jamais eu de problème par contre si tu n'a pas que des cartes sd il faut transférer vers une pour profiter de la copie rapide.
Et lors cette copie rapide tu n'es pas sur que tes fichiers sont bien arrivés sauf à avoir un/e smartphone/tablette capable de lire tes raws via l'application fournie et ce n'est pas toujours le cas (surtout sur Ios)

il y a un nouveau modèle en ssd qui est plus petit et plus fiable car pas de "mécanique" à l'intérieur mais aussi plus cher.
Amitiés Laurence

FLICKR et Mon fil IP
Les photos du Kenya 2023
Mon voyage aux Galápagos
Gorilles, Chimpanzés et Becs en sabot en Ouganda

Sauvegarder ses photos en voyage sans ordinateur

53
loflol a écrit : lun. 7 janv. 2019 21:37
nikon31 a écrit : lun. 7 janv. 2019 13:31 Oui Filou, au final, cette solution semble être la meilleure. par contre, il y a plusieurs avis négatif sur ce Passport de Western Digital.
quelqu'un a testé ?
J'ai la première version et jamais eu de problème par contre si tu n'a pas que des cartes sd il faut transférer vers une pour profiter de la copie rapide.
Et lors cette copie rapide tu n'es pas sur que tes fichiers sont bien arrivés sauf à avoir un/e smartphone/tablette capable de lire tes raws via l'application fournie et ce n'est pas toujours le cas (surtout sur Ios)

il y a un nouveau modèle en ssd qui est plus petit et plus fiable car pas de "mécanique" à l'intérieur mais aussi plus cher.
J'ai des cartes XQD (Nikon Z6) et donc ce serait liaison direct via le câble USB ou le lecteur de carte XQD. Tu as les références de la version SSD ?
Mon fil unique - Mon fil "Patagonie" - Ma page Facebook
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Informatique, Logiciels et Applis »