Nikon Z 7 [Topic général]

61
LViatour a écrit : dim. 7 oct. 2018 00:52
Les exifs annoncent 25.600 iso
Merci Luc avec exif viewer je n'avais pas accès à ces infos.

J'ai fait une série d'images à cette sensibilité là avec le 850 mais j'ai considéré que c'était pousser le curseur un peu loin (c'est confort mais...) heureusement dxo et son mode prime ont bien réglé la chose.

D850 et Z7 le capteur doit réagir de manière similaire en hauts ISO.
mon Méli Mélo c'est par ici

Il avait une idée, c'était une idée fixe. Et il s'étonnait de ne pas avancer.
Jacques Prévert.

Nikon Z 7 [Topic général]

64
Patochelou a écrit : mer. 10 oct. 2018 08:38 Bonjour, je me demandais : y en a t’il parmi vous qui ont été invités à une présentation par leur revendeur local ? Parce qu’à chaque sortie, et quelle que soit la marque je reçois des mails d’invitation et là rien.
Peut-être attendent ils la sortie du Z6 pour faire d’une pierre deux coups ?
En Belgique rien de la part de Nikon aucune invitation, c'est passé par le réseau de revendeurs pro.

Comme client NPS j'ai téléphoné à Nikon et j'ai eu une demo privée avant la sortie sur rendez-vous.
Luc Viatour Photographe ---- Mon matériel

Luc Viatour - Photographe professionnel en Belgique

Nikon Z 7 [Topic général]

65
Patochelou a écrit : mer. 10 oct. 2018 08:38 Bonjour, je me demandais : y en a t’il parmi vous qui ont été invités à une présentation par leur revendeur local ? Parce qu’à chaque sortie, et quelle que soit la marque je reçois des mails d’invitation et là rien.
Peut-être attendent ils la sortie du Z6 pour faire d’une pierre deux coups ?
J'ai reçu une invitation du revendeur pro avec prise en mains .Il y avait une personne de chez Nikon pour donner toutes les informations que l'on pouvait demander et on était à peine 10

Nikon Z 7 [Topic général]

67
Travailler avec des grandes ouverture est un régal au Z7, la précision AF est incomparable, quasi aucun déchet sur une grosse série quasi tout entre 1.8 et F2.2 au 135mm:
Image
en HD:
https://lucnix.be/upload/2018/10/16/201 ... 1f5328.jpg
Image
en HD:
https://lucnix.be/upload/2018/10/16/201 ... 173558.jpg
Image
en HD:
https://lucnix.be/upload/2018/10/16/201 ... 37442a.jpg
Image
en HD:
https://lucnix.be/upload/2018/10/16/201 ... df6f75.jpg
Image
en HD:
https://lucnix.be/upload/2018/10/16/201 ... af85ba.jpg
Luc Viatour Photographe ---- Mon matériel

Luc Viatour - Photographe professionnel en Belgique

Nikon Z 7 [Topic général]

71
Mise à jour du firmware version 1.01


• Correction du problème suivant : en de rares occasions, l'appareil photo ne réagissait plus lors des prises de vues en rafale lorsque NEF (RAW) était sélectionné pour Qualité d'image et que Activé était sélectionné pour Mode silencieux dans le MENU PRISE DE VUE PHOTO.
• Si Activer le déclenchement est sélectionné pour Photo si carte absente ? dans le MENU CONFIGURATION, l'option Affichage des images du MENU VISUALISATION est désormais accessible lorsqu'aucune carte mémoire n'est insérée.

https://downloadcenter.nikonimglib.com/ ... w/312.html
Chez moi, c'est par là :coucou: C

Nikon Z 7 [Topic général]

72
Dans les entrailles de la bête par Lens Rental (clic sur l'image)


Date de prise de vue : 10/10/2018 15:45:04
Longueur focale : 100 mm
Exposition : 1/100 s
Ouverture : f/5.6
Sensibilité ISO : 200
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Mesure spot
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : Canon
Modèle : Canon EOS 5D Mark IV
[/url]
Chez moi, c'est par là :coucou: C

Nikon Z 7 [Topic général]

73
Un petit retour sur mon nouveau jouet. Venant d’un Df et d’un Alpha 7II, ça change ! :mrgreen:
Je ne ferai pas le panégyrique du Z7, car aussi agréable soit-il, des mesquineries empêchent d’en profiter pleinement.

Utilisant principalement des optiques manuelles, je ne jugerai pas l’autofocus, que je trouve suffisant pour mon usage (j’ai acquis le 24-70 S pour la photo « vite faite ») ; il est du niveau de celui du Df et en basse lumière mieux vaut lui adjoindre un SU-800 pour l’aider à faire le point. La bonne nouvelle plus besoin de faire des micro réglages, la map se faisant directement sur le capteur. Le fait d’avoir quasi 100% de couverture par les collimateurs est très appréciable, surtout quand on veut faire la map dans un coin de l’image.

Certains se plaignent de n’avoir qu’un slot, n’en ayant jamais eu 2 sur mes boitiers, ça ne me change pas et puis avec la carte de 64 go offerte, j’ai de quoi voir venir, n’étant pas un déclencheur compulsif.
Le télémètre électronique (celui avec les 2 flèches et la diode de confirmation) ne fonctionne qu’avec l’optique dédiée quand on reprend le point et pas avec les optiques manuelles, cherchez l’erreur !!! Grrrr

Avec les optiques manuelles type AIp ou ZF2, le collimateur de map passe du rouge au vert quand c’est net, mais on a vite fait de dépasser le plan de netteté et ce n’est pas aussi pratique que les flèches et la diode de confirmation.
Pour les Ais et ZF, il n’y a pas d’aide électronique, excepté la mise en relief (focus peaking en français) et la loupe 100 ou 200%. La loupe reste ce qu’il y a de plus efficace pour faire la map à la main,
Pour finir un mot sur la stabilisation, elle est efficace bien sûr et utilisable avec n’importe quelle optique, avoir un 300mm manuel stabilisé est un vrai bonheur.

J'ai posté quelques photos faites avec sur mon fil. Ce n'est pas de la pub mais ça évite de remplir inutilement les serveurs avec des doublons ;)

Edit : Un truc sympa, c'est que les picture controls peuvent être appliqués à la visée, quand on a envie de faire du N&B, on voit tout de suite ce que ça va donner.
Si vous avez le temps

Nikon Z 7 [Topic général]

74
Mise à jour du firmware version 1.02

• Correction d'un problème qui provoquait le scintillement de l'affichage si vous faisiez défiler les images lors de l'utilisation de la fonction loupe après avoir photographié à l'aide du viseur en mode moniteur Priorité au viseur, puis après avoir retiré l'œil du viseur avant de démarrer la visualisation.
• Correction d'un problème qui provoquait l'arrêt de Capture NX-D ou de ViewNX-i lors de l'affichage de photos NEF (RAW) prises avec les options suivantes de HDR (grande plage dynamique) dans le MENU PRISE DE VUE PHOTO :
- Mode HDR : Activé (série) ou Activé (une seule photo)
- Enreg. images individuelles (NEF) : Activé
• Correction d'un problème qui permettait à l'appareil photo de dépasser la valeur choisie pour Réglage de la sensibilité > Sensibilité maximale dans le MENU PRISE DE VUE VIDÉO si elle était comprise entre 200 et 20 000 ISO et si Activé était sélectionné pour MENU PRISE DE VUE VIDÉO > VR électronique.
• Mise à jour de certains écrans d'aide.


https://downloadcenter.nikonimglib.com/ ... w/313.html
Chez moi, c'est par là :coucou: C

Nikon Z 7 [Topic général]

75
Le 24-70 f/4 est assez exceptionnel je trouve. Ici à pleine ouverture
Date de prise de vue : 02/11/2018 16:57:23
Longueur focale : 24 mm
Exposition : 1/400 s
Ouverture : f/4
Sensibilité ISO : 100
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Manuelle
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON Z 7
recadrage à 100% sur la zone de mise au point
Date de prise de vue : 02/11/2018 16:57:23
Longueur focale : 24 mm
Exposition : 1/400 s
Ouverture : f/4
Sensibilité ISO : 100
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Manuelle
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON Z 7
Le traitement est effectué avec NX-D, avec uniquement le picture control paysage et rien d'autre.
Si vous avez le temps
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Boitiers »