[mhelene] - Street en NB - p.57 ( maj./22/08/2018)

844
Hello mhelene, pas vraiment d'accord avec chri31, même si mon niveau en photo n'est pas le sien bien sûr. Mais pour le coup, cette dernière série est à mon avis, une affaire d'intention et d'interprétation.
La 364, qu'elle soit granuleuse, je m'en moque, je vois une photo qu'aurait pu me sortir ma grand-mère, avec une histoire qui se déroule dans la vie de tous les jours. De la street à l'ancienne, quoi ! j'adore !
La suivante, les touristes ? mais au contraire, pour moi ils donnent de la vie à l'image. Ces gars passent devant le graph, regardent, reculent, admirent peut-être, pareil, de la street à l'état pur pour moi !
La 366 en revanche, me parle beaucoup moins.
En tout cas, j'aime beaucoup tes traitements, et ta réflexion pour tes compos.
Mon fil ici : Un jour ici, un jour ailleurs...
Mon Facebook
Mon Insta

[mhelene] - Street en NB - p.57 ( maj./22/08/2018)

849
Merci Patochelou j'ai eu effectivement cette impression , c'est une photo prise en marchant avec d'autres .Quand j'ai vu la chemise blanche dans la lumière avec les bretelles j'ai pensé aux photos dans mon enfance .( mais c'est vrai que j'ai été absente d'europe pendant plus de 30 ans et certaines rencontres ( très rares) me ramènent à la France que j'ai quittée à l'époque !!).

Merci StefHicks,merci babclaude

J'ai aussi des photos documentaires avec les oeuvres de street-art que je photographie depuis très longtemps, dans des dossiers classés par artistes qui datent du temps où c'était hors la loi . C'est moins intéressant maintenant que ce sont souvent des commandes que l'on retrouve partout en photo même sur les sites des mairies ...!!




:)

[mhelene] - Street en NB - p.57 ( maj./22/08/2018)

850
364, je préfère la bis car lumière trop vive sur la 1ère
365, là aussi je préfère la bis, non pas parce qu'elle est en couleur (quoi qu'il aurait été dommage de s'en priver), mais par l'interaction entre les "touristes" et l'oeuvre
366, ma préférée pour son graphisme très bien exploité (un poil plus contrasté peut-être Heuuu mais pas sur)
L'impossible recule devant celui qui avance (anonyme)
Pour découvrir mon regard
Mes carnets de voyage :
* Lofoten - une semaine nature
* Birmanie - voyage au pays du doux matin

[mhelene] - Les insectes en fin d'été - p.57 ( maj./26/08/2018)

855
:coucou: mhelene, Pour ta série précédente en N&B, je suis tout à fait du même avis que Pat lorsqu'elle dit :
La 364, qu'elle soit granuleuse, je m'en moque, je vois une photo qu'aurait pu me sortir ma grand-mère * , avec une histoire qui se déroule dans la vie de tous les jours. De la street à l'ancienne, quoi ! j'adore ! La suivante, les touristes ? mais au contraire, pour moi ils donnent de la vie à l'image. Ces gars passent devant le graph, regardent, reculent, admirent peut-être, pareil, de la street à l'état pur pour moi !
* Ou moi dans ma jeunesse :oui: :mrgreen:
En revanche, contrairement à elle, j'aime beaucoup le graphisme ombre/lumière de la 366 :super: :clap: , même si par goût personnel je l'aurais vu un peu plus contrasté. ;)
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »