[sanpeire] Mes N&B (mais pas toujours) màj 28/6/18, N° 224 bis page 197

2959
:coucou: Serge, Carole, cap10_eric, Tinou, Chris, Demouche, Babeth, Martin, Merci à vous d'avoir commenté ces versions :good: :good: . C'est vrai que, comme le dit Demouche, il y a mille et une manières d'interpréter une même photo en N&B et c'est bien ça qui me plait, justement ;)

Tinou, tu passes si épisodiquement que je me sens obligé de faire quelques commentaires à tes propos (toujours pertinents, isn't it ! :mrgreen: ). Pour moi la rue Soufflot évoque plus les barricades de mai 68 que le Panthéon ou même le Luco :mrgreen: . Pour le Sacré Cœur, t'inquiète, pour moi aussi c'est un gros gâteau gris pas très attirant, un poil déformé sur ma photo, je sais :ptdr:. Pour le côté "instant décisif" de la 223, je me sens très flatté par la référence mais :oops: quand même pas comparable :mrgreen2: . En ce qui concerne la statue, je vois très bien ce que tu aurais aimé mieux ...distinguer :mrgreen2: ... mais, de toute façon une feuille de vigne cachait ça :ptdr: .Pour le corps au sol à droite de la sculpture, même à l'origine je trouvais que ça ne ressemblait pas à grand chose :mrgreen2: :oui:

Martin, en ce moment je trouve que tu fais rien qu'à vouloir m'embêter :ptdr: :mrgreen: ;)
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

[sanpeire] Mes N&B (mais pas toujours) màj 29/6/18, N° 225 et 226, page 197, souvenirs américains

2966
:coucou: Bonsoir à tous. Je vous propose deux souvenirs d'Amérique centrale que je trouve un peu...différents, antinomiques mêmes. Le premier vient de Merida au sud du Mexique et le second d'Antigua au Guatemala.

N° 225 Deo gratias N° 225 Deo gratias
Date de prise de vue : 24/11/2015 16:28:24
Longueur focale : 28 mm
Exposition : 1/50 s
Ouverture : f/4.5
Sensibilité ISO : 100
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON Df


N° 226 N° 226
Date de prise de vue : 29/11/2015 10:32:12
Longueur focale : 28 mm
Exposition : 1/250 s
Ouverture : f/6.3
Sensibilité ISO : 100
Correction : -2/6 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON Df
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

[sanpeire] Mes N&B (mais pas toujours) màj 29/6/18, N° 225 et 226, page 197, souvenirs américains

2967
Coucou sanpeire, comme tu dis !
La 225 me secoue les tripes, elle montre toute ta sensibilité et ne peut que toucher. Magnifique traitement.
La suivante est bien sûr plus légère, rigolote, super bien traitée aussi, on a envie d'entrer manger une pizza !
Mon fil ici : Un jour ici, un jour ailleurs...
Mon Facebook
Mon Insta

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »