[Schreko13] CIBL A CRITIK ( Merci de tenter de me faire progresser ) [ Maj. : 29 XII 2017 --- n° 030 #1 ]

331
Bonjour schreko13,
tu n'as à avoir aucun complexe ici
la galerie est bien pratique , :super: j'ai pu aller voir l'ensemble des tes posts plus ne détail
j'aime particulièrement les oiseaux et les insectes :+/1:
je m'abonne bien sur pour la suite
Sur IP, je suis ICI,Index photos en page 1
* New ==> : Gypaète Barbu 20 au 26 mai 2024 [ à venir ]

[Schreko13] CIBL A CRITIK ( Merci de tenter de me faire progresser ) [ Maj. : 15 0I 2018 --- n° 032 #1 ]

333
Mes débuts en stacking ... c'est pô gagné mais, il parait que c'est en forgeant qu'on devient forgeron....
donc, je vais m'entêter !!!
:mrgreen:
:coucou:
n° 31 #1 n° 31 #1
Modifié en dernier par schreko13 le mer. 17 janv. 2018 09:52, modifié 5 fois.
____________________________________________________________________________________________________________________
:chapo: Roland
CIBL A CRITIK : viewtopic.php?f=19&t=4938#p421918

[Schreko13] CIBL A CRITIK ( Merci de tenter de me faire progresser ) [ Maj. : 29 XII 2017 --- n° 030 #1 ]

337
Avec D 5200 ( ecran orientable)
Bague allonge ou soufflet + Un cone d'adaptation Nikon- Objectif de microscope + un objectif microscope x 2 ou x4

MAIS la profondeur de champ est de l'ordre de qq centièmes de mm Snif

Donc:
Dans le cas ci-dessus : pose de l'abeille ( malheureusement morte ) sur un bidouillage ( je te ferai une photo ) permettant la mobilisation d'un support par un palmer :
100 à 150 photos ( une à chaque demi-tour du Palmer )
Utilisation d'un logiciel type [combine ZF] ... il est gratuit, qui permet l'assemblage des parties nettes de chaque photo.

Je t'envoie en MP - dès que je peux - un lien vers un fil d'un type très très fort sur ce sujet ( Michelflashman ) et une photo du montage de matos que j'ai fait .

Attention : cette pratique est extrêmement addictive !!! :mrgreen: ( le céouça ou le jeu des chiffres est au stacking ce que le chocolat est à l'héroïne hein33 ) :ptdr:

:coucou:
____________________________________________________________________________________________________________________
:chapo: Roland
CIBL A CRITIK : viewtopic.php?f=19&t=4938#p421918

[Schreko13] CIBL A CRITIK ( Merci de tenter de me faire progresser ) [ Maj. : 15 0I 2018 --- n° 032 #1 ]

339
{Stacking] : Une demi-tête de petite mouche ( elle ne s'était pas rasée ce matin là !!! )
n° 32 #1 n° 32 #1
Modifié en dernier par schreko13 le mer. 17 janv. 2018 09:50, modifié 1 fois.
____________________________________________________________________________________________________________________
:chapo: Roland
CIBL A CRITIK : viewtopic.php?f=19&t=4938#p421918

[Schreko13] CIBL A CRITIK ( Merci de tenter de me faire progresser ) [ Maj. : 29 XII 2017 --- n° 030 #1 ]

342
serge18 a écrit : mar. 16 janv. 2018 16:30 schreko13,

Pour les deux vues, c'est impeccable (avec quel objectif et quel matériel pour faire varier le plan de mise au point ? ) :clap:


Mais pour la mise à jour de la date
Heuuu ............. ;)
Oups !!! corrigé :coucou:
____________________________________________________________________________________________________________________
:chapo: Roland
CIBL A CRITIK : viewtopic.php?f=19&t=4938#p421918

[Schreko13] CIBL A CRITIK ( Merci de tenter de me faire progresser ) [ Maj. : 15 0I 2018 --- n° 032 #1 ]

343
serge18 a écrit :schreko13,
Pour les deux vues, c'est impeccable (avec quel objectif et quel matériel pour faire varier le plan de mise au point ? ) :clap:
....
Je ne retrouve pas quelques clichés que j'avais fait du montage du matos.
Je vais en refaire un ou deux et je les posterai ici en réponse à ta question :
en gros et en résumé:

COTÉ APPAREIL
D5200 ( écran orientable ) sur pied avec déclenchement 5 sec après appui ( pour diminuer vibration)
Flash R1C1
Soufflet et/ou bague allonge
Cône adaptation baïonnette Nikon - obj microscope
Objectif microscope x4
Le pb est que le profondeur de champs est alors de quelques dixiemes de mm.

COTÉ SUJET
Bidouillage d'un petit plan en alu sur glissières déplaçable par un palmer
c'est sur lui qu'est posé le sujet à photographier

TECHNIQUE
Faire 100, 200 , 300 ou plus photos en avançant le sujet d'un demi tour de palmer chaque fois
Utiliser un logiciel comme CombineZM ( gratuit ) qui va chercher dans chaque cliché la zone de netteté et, en les colligeant, en faire une photo

Attention !!!! Technique très addictive !!!! quand on commence dans ce domaine....il est difficile de ne pas y passer des soirées ou des nuits entières :mrgreen:

:coucou:
____________________________________________________________________________________________________________________
:chapo: Roland
CIBL A CRITIK : viewtopic.php?f=19&t=4938#p421918

[Schreko13] CIBL A CRITIK ( Merci de tenter de me faire progresser ) [ Maj. : 17 0I 2018 --- n° 033 #1 ]

344
Suite à une enquête approfondie, j'ai trouvé les traces de l'effraction de la cigale pour s'échapper de sa chrysalide :ptdr:
( la technique du stacking aurait donné de meilleurs résultats ! ça m'apprendra à être fainéant :oops:
circonstances atténuantes : entre shooter avec le 105 mm et installer tout le matos de stacking.... '' Y a pas photo '' :mrgreen: )
n° 33 #1 n° 33 #1
____________________________________________________________________________________________________________________
:chapo: Roland
CIBL A CRITIK : viewtopic.php?f=19&t=4938#p421918

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »