Radio IP : Mais vous faites quoi...

271
BertranD a écrit : mer. 6 déc. 2017 13:43
Ça j'adore ... De la vraie musique, avec de vrais musiciens et des instruments de musique !
Mon adolescence a été bercée aux sons de Led Zep, Deep Purple, T. Rex, Status Quo, Au bonheur des dames, Uriah Heep, Queen, Santana, Creadence Clearwater Revival, ...
Et tous ces gens là côtoyaient Mozart, Palestrina, Haydn, Verdi, Donizetti, Bellini, Poulenc, Ravel, Stockhausen, et beaucoup d'autres.
Ca j'écoute aussi :oui: De même que Janis Joplin, les Doors, les Beatles etc... Des choses plus récentes comme Mano Solo, les Têtes Raides, Noir Désir, Les Ogres de Barback, Loic Lantoine, HK, MAP.....
Et des choses plus "viriles" comme System of a Down, Korn, Deftones, Incubus, Metallica.... Je suis quelqu'un d'assez varié et ouvert musicalement :oui:
Take only pictures, leave only footsteps

Mon Fil C
Mon Flickr

Radio IP : Mais vous faites quoi...

272
Patochelou, si il y a de la "vraie" musique. C'est celle qui est faite par des humains, avec des instruments de musique. Ces instruments peuvent être mécaniques (je ne sais pas quel terme utiliser), comme une guitare, un violon, un piano, un hélicon ou que sais-je encore. Ils peuvent aussi être électriques, et pourquoi pas électronique, à partir du moment où le musicien a un rôle à jouer.
Quand j'appuie sur une touche d'un synthé pour générer un rythme, un accompagnement "orchestral", ..., je n'ai pas la prétention de me dire musicien. Autant dire que celui qui met un CD en route, ou qui lance un morceau sur Spotify est musicien.
C'est dans ce sens que je parle de "vraie" musique. Les sons programmés ne méritent pas ce qualificatif.
Mes photos sur Instinct-photo sont ici

Radio IP : Mais vous faites quoi...

275
BertranD a écrit : jeu. 7 déc. 2017 10:13 Djoule, dans le registre "viril", je te suggère ça : https://www.youtube.com/watch?v=nW1dF8YJ0CM @+ ;)
C'est calme ça pour moi, j'écoute bien plus viril que ça :mrgreen:

Gilles77 Ca faisait longtemps que je n'avais pas entendu du Kitaro. Tellement longtemps que j'avais même oublié jusqu'à son existence. Merci à toi pour avoir fait remonter des souvenirs :good:

Pour rester dans le calme, il y a ça aussi https://www.youtube.com/watch?v=ITi6uat0BuQ
Take only pictures, leave only footsteps

Mon Fil C
Mon Flickr

Radio IP : Mais vous faites quoi...

277
Salut les zIPs mélomanes !!! il y en a vraiment pour tous les goûts ! ce fil me ravit !
Tiens, je partage avec vous aujourd'hui, le clip de la maman d'un des meilleurs copains de Lou-Ann. C'est une complète découverte pour moi, le côté jazzy me plait énormément.
https://www.youtube.com/watch?v=FJCn-Zj ... e=youtu.be
Mon fil ici : Un jour ici, un jour ailleurs...
Mon Facebook
Mon Insta

Radio IP : Mais vous faites quoi...

281
Filou81 a écrit : mar. 12 déc. 2017 10:40
Patochelou a écrit : mar. 12 déc. 2017 10:08 Babeth !!!! les Shaka Ponk !!!! tu m'étonnes ! Lou-Ann va les voir en concert, je n'ai pas suivi !!! j'ai peur d'avoir la tête en vrac en sortant ! :ptdr: Je n'aime pas tout ! mais j'adore leurs voix !
j'ai eu peur que tu écoutes Johnny .... Heuuu
Mais oui mon très cher !!! Il fait partie de mon enfance et de ce que mes parents écoutaient, donc nulle honte pour moi de bien aimer. Je n'étais pas fan absolue mais j'aime tout le début, et par la suite un certain nombre aussi. Tu verras je te ferai écouter aux Shetland ! :ptdr:
Mon fil ici : Un jour ici, un jour ailleurs...
Mon Facebook
Mon Insta

Radio IP : Mais vous faites quoi...

282
Filou81 a écrit : mar. 12 déc. 2017 10:40
Patochelou a écrit : mar. 12 déc. 2017 10:08 Babeth !!!! les Shaka Ponk !!!! tu m'étonnes ! Lou-Ann va les voir en concert, je n'ai pas suivi !!! j'ai peur d'avoir la tête en vrac en sortant ! :ptdr: Je n'aime pas tout ! mais j'adore leurs voix !
j'ai eu peur que tu écoutes Johnny .... Heuuu
ben moi c'est pas mes parents puisque c'est mon époque, Jhonny n'a que 4 ans de plus que moi et j'ai toujours bien aimé, un révolté comme moi
Babeth


Ma Rubrique à brac

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Coin détente »