Re: Sur IP, il sera la star !

48
Voici l'histoire de ma petite Ponny :



Bonjour, je m’appelle Ponny et voici une petite partie de mon existence.

Cette histoire commence un beau jour de juillet. Ma maîtresse triste de ne plus voir Micky, décide en accord avec mon maître d’avoir un autre chat. C’est de l’autre côté d’un petit village vosgien du nom de Darney qu’ils sont venus me chercher.
Je n’avais pas 1 mois et selon les dires de la famille où vivait ma maman, l’adoption de plusieurs chatons était devenue une urgence. Dans cette belle maison du style villas, vivaient deux dobermans qui ne pensaient à rien d’autre que de faire de nous (petits chatons), leur petit déjeuner.
C’est donc par un bel après-midi de juillet que je débarquai d’un engin qui faisait un drôle de bruit et qui m’avait donné la nausée tout le long du voyage. C’est beaucoup plus tard, lorsque je fis la connaissance d’un personnage en blouse blanche nommé vétérinaire que j’appris le nom de ce drôle d’engin. Une voiture. D’ailleurs, je n’aimais ni la voiture, ni le vétérinaire. Allez savoir pourquoi… ?
Je fus assez triste de quitter ma maman et mes frères et sœurs. Cependant, j’oubliai bien vite cette première période de mon entrée dans le monde. Car, si ma nouvelle maison était plus petite et n’avait absolument rien à voir avec le monde où je vivais, celle-ci était beaucoup plus chaleureuse !
Comme je n’étais pas encore sevrée, ma maîtresse devait me donner le biberon. Ce n’était certes pas le nid douillet de ma maman où je pouvais sans réserve activer mes petites papattes afin de faire monter le lait dans ses mamelles, mais c’était agréable. C’était une autre sensation… oui, et cette sensation-là, croyez-moi, je l’aimais déjà beaucoup…
J’étais heureuse de faire toutes les bêtises qu’un chaton de mon âge aimait faire. Sibelle, la femelle berger allemand avait accueilli mon arrivée pas d’un très bon œil au début. Pourtant, très vite elle m’avait adoptée et nous devinrent de vraies complices. Elle me servait souvent de transport. Elle était un peu mon taxi à moi… tantôt je m’agrippais à ses oreilles, tantôt s’était à sa queue… une vraie crème cette chienne. Rien à voir avec les 2 molosses d’où je venais. Lorsqu’à 11 ans, mes maîtres avaient été obligés de l’endormir, quelle peine pour moi. Heureusement, il y avait les filles Marianne et Stéphanie qui m’avaient permis d’oublier Sibelle.
Un dimanche matin, juste avant un pique-nique, mes maître avaient abordé une conversation un peu étrange au sujet d’un chat nommé Micky qu’il avaient perdu depuis quelques mois. Mon maître en allant au pain, semblait l’avoir aperçu aux abords d’un village, quelques kilomètres plus loin.
« Je savais bien qu’il était toujours en vie ! » c’était exclamée ma maîtresse.
En entendant ces mots, aussitôt une sorte de tristesse envahie mon petit corps de chaton. De folles idées avaient traversé mon esprit… Je n’étais pas tranquille. Sans cesse des questions comme: « m’aimeront-ils toujours une fois le chat en question revenu au bercail ? Et lui, sera-t-il gentil avec moi ? M’aimera-t-il comme compagnon de jeu ?
Tristement, je les regardai par la fenêtre du salon quitter la maison, la mine réjouie. Un sourire d’espoir flottait sur le visage de ma maîtresse. Et moi, désespérément, je pris place sur le canapé et m’endormis afin de ne plus penser à rien.

EH oui, j’avais un autre compagnon de jeu, car c’était bien Micky le chat fugueur qu’ils avaient retrouvé au bout de 6 mois d’absence. Nous avons passé 10 belles années a faire les clowns, à faire rire nos maîtres. A se faire des papouilles, on se lavait mutuellement… Et lorsque les fêtes de Noël arrivaient, quelle joie de jouer avec les boules, les guirlandes… eh oui, il fallait bien aider notre maîtresse comme on pouvait! lol
Le 24 décembre 1999, parce qu’une méchante voisine avait horreur des chats, (depuis plusieurs années nous ne pouvions pas circuler sereinement sans risquer de se faire prendre dans ses horribles pièges. C’est ce qui est arrivé à mon compagnon… mon adorable compagnon qui m’avait tant donné, qui m’avait protégé, qui m’avait rapporté la moitié de toutes ses chasses…) dans les bras de mon maître, j’ai vu partir mon Micky. Plus tard, mon maître était revenu… il était revenu seul. C’est à ce moment que j’ai compris que je perdais encore un ami. J’étais tellement désespérée que j’en avais perdu presque tout mon poil. Tout l’amour que ma maîtresse éprouvait pour Micky, c’est à moi qu’elle le donna. Avant cette tragique histoire, elle m’aimait déjà très fort, et j’en était tellement heureuse que désormais, elle était devenue pour moi, tous mes amis perdus… elle était devenue, ‘MA MAMAN' !

C’est pourquoi aujourd’hui, je m’adresse à elle afin de lui dire de ne pas pleurer. Afin de lui dire combien auprès d’elle j’ai eu une superbe et longue vie. Afin de lui témoigner toute ma reconnaissance de m’avoir autant aimé et d’avoir apporté au cours de mon existence tout ce qu’un petit compagnon est en droit d’avoir… une belle vie pleine de joie et de bonnes choses. Câlins, bisous, caresses et beaucoup d’attention. Et j’ai eu tout ça auprès de toi… auprès de vous mes maîtres. Je souhaite à tous les chats, les chiens et tous les petits animaux de compagnies une vie… une belle vie comme j’ai vécue la mienne !
Merci à vous de m’avoir tant aimé !!!
Ponny.

Je suis désolée pour la mauvaise photo mais à cette époque, je débutais. :P

Date de prise de vue : 07/02/2009 15:12:10
Longueur focale : 28 mm
Exposition : 1/10 s
Ouverture : f/7.1
Sensibilité ISO : 1600
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : SONY
Modèle : DSLR-A100
" I have a dream " (Martin Luther King)

Le jeu des expressions
Sur IP, il sera la star
MON JARDIN SECRET
https://www.facebook.com/lefebvre.nanou

Bisous à tous
Nanou

Re: Sur IP, il sera la star !

51
Coucou tout le monde,

Patrick, j'étais complètement passé à côté de Roscoff, tu as la un chat magnifique et très
photogénique, une future star en perspective! La version manchot ma bien fait rire :+/1:

Babeth, la c'est pas la sieste, il regarde s'il ne reste pas une petite goutte à se mettre dans le gosier, mais non, tu as tout sifflé .

Tox, bien triste histoire et pas rassurant du tout pour l'avenir de ces enfants. Très sympa ta petite cinématique style BD et la dernière est top et
m'a inspiré une autre vison de ton cliché: "Quelques pas de danses" tu en penses quoi?
Date de prise de vue : 24/05/2009 15:53:59
Longueur focale : 50 mm
Exposition : 1/1500 s
Ouverture : f/6.7
Sensibilité ISO : 400
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : PENTAX
Modèle : PENTAX K20D
La sortie des primaires est géniale! Toute la prestance des chats sur la suivante et le repos du guerrier poursuivre. Et terminons par un clin-d'oeil c'est juste top :super:

Diane, dis donc, tu as le chic pour faire monter la larme à l'oeil toi. Snif La photo est pas mal, qu'est-ce que tu lui reproches? Grrrr

Pascal :chapo:
Socrate disait : "La sagesse commence dans l'émerveillement!"

Re: Sur IP, il sera la star !

52
:coucou: Myriam; Tox et Pascal,

Tox, c'est gentil :oui: Merci ! :P :bisous:

Pascal, je suis désolée de t'avoir fait Snif mais tu sais qu'il m'arrive d'y penser encore avec une larme au coin de l’œil ?

Mes animaux et moi, c'est tellement fusionnel... si tu savais à quel point ! Lorsqu'un d'eux me quitte, je suis dans un état... et chaque fois je me dis que jamais je ne pourrai m'en remettre.

Myriam et Pascal, merci de ne pas trouver la photo trop vilaine. :oui: :P :bisous:
" I have a dream " (Martin Luther King)

Le jeu des expressions
Sur IP, il sera la star
MON JARDIN SECRET
https://www.facebook.com/lefebvre.nanou

Bisous à tous
Nanou

Re: Sur IP, il sera la star !

56
Pascal, vu comme cela, on a l'impression que Toby joue avec sa queue ou avec un insecte ;)

Diane, je ne découvre pas l'histoire de Ponny mais son petit récit est toujours aussi poignant. Et oui, on les aime nos petites bestioles et elles ne nous le rendent bien.
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

Re: Sur IP, il sera la star !

58
Merci à tous de passer par là.

Dommage de ne pas rencontrer de p'tits chiens et d'autres petits compagnons.
Ils ont bien quelques petites anecdotes à raconter aussi , non ?

Allez, venez ... ils le méritent et c'est votre façon d' immortaliser ce petit être de poils que vous aimez tant ! :P :bisous:
" I have a dream " (Martin Luther King)

Le jeu des expressions
Sur IP, il sera la star
MON JARDIN SECRET
https://www.facebook.com/lefebvre.nanou

Bisous à tous
Nanou

Re: Sur IP, il sera la star !

59
Diane a écrit :Dommage de ne pas rencontrer de p'tits chiens
Flore et Juliette vont bientôt venir ici vous raconter leur histoire ;)

Flore Flore
Date de prise de vue : 04/09/2010 14:03:52
Longueur focale : 300 mm
Exposition : 1/8000 s
Ouverture : f/4
Sensibilité ISO : 560
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Mesure pondérée centrale
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D3S
Juliette Juliette
Date de prise de vue : 12/02/2011 11:25:40
Longueur focale : 200 mm
Exposition : 1/3000 s
Ouverture : f/5.6
Sensibilité ISO : 2200
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Mesure pondérée centrale
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D3S
Mes photos sur Instinct-photo sont ici

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Coin détente »