Très bon début avec un bon traitement N&B. Moins fan de la désaturation / montage, mais ça, c'est une affaire de goût. Un cadrage un peu plus vers le haut aurait permis de ne pas couper le toit des maisons.
Bien vu le reflet
ensuite au niveau des photos en mixte N&B et couleur c'est selon les goûts de chacun. Perso n'aurais pas réalisé une désat totale de la partie haute, juste partielle pour bien mettre en avant le ciel en reflet.
Ps : n'oublie pas pour tes prochaines photos :
- ajouter leur N° (je l'ai fait pour celle-ci) afin que les membres puissent facilement les identifier dans leurs commentaires
- éditer le 1er post en 1ère page de ton fil afin d'y préciser la date et la page de la dernière parution de photo, ce qui donnerait ici par exemple :
[tox] ma petite galerie (màj : 20.02.2017 p. 1)
Habituellement pas fan des désaturations partielle (que ce soit en partie d'image ou sur certaines couleurs) mais là j'avoue que cette image fonctionne, on dirait bien qu'elle est prise en ayant pré sentit ce traitement
très bien
Voila une idée originale et intéressante.
Je ne suis pas fan des dénaturations partielles. Mais je reconnais que l'idée est attirante, et je pense qu'il faut la creuser encore un peu. Pour une 1ère c'est une très bonne approche. Et je rejoins mes compères serge18, et Chalimar dans leurs propos.
Le traitement est bien réalisé, j aurais juste laissé le haut des toits....
Maintenant la desaturation partielle ne fait pas toujours l unanimité, mais ici l idée est originale et ne me gene pas
Bonjour tox,
Un bon début. Comme déjà dit, je ne suis pas non plus (habituellement) un fan de la désaturation partielle. Mais là dans ce cas, avec cette compo c'est très intéressant. Comme chri31, dommage le manque de ciel.
Un petit coup de tampon pour faire d'une bonne photo une meilleure photo... pourquoi pas ? Mon melting photo est ici
tox, Mes copains sont tous d'accord sur cette image,
Tu dois continuer à laisser en couleur un élément non directement visible en couleur ... va trainer en ville les vitrines sont des belles sources de reflets ! Par contre fait plus attention à ta composition, il faut être plus rigoureux là dessus !
chri31 a écrit :Le traitement est bien réalisé, j aurais juste laissé le haut des toits....
Maintenant la desaturation partielle ne fait pas toujours l unanimité, mais ici l idée est originale et ne me gene pas
merci à tous, la compo était voulu car pour moi la 1ère photo sur votre forum était synonyme de plongeon dans le grand bain, d'ailleurs elle date de vendredi dernier et je ne suis pas fan de désaturation, pbcognein, je ne comprends pas : laisser en couleur un élément non directement visible en couleurs
2 anciennes prises près de chez moi