Sur IP, il sera la star !

1
J'imagine que vous avez tous au moins un petit animal de compagnie ?
Alors, je vous invite dans ce topic afin de le mettre en avant avec sa ou ses photos et pourquoi pas, raconter son histoire.


Je commence avec Zette....

Comment rendre son petit animal de compagnie heureux ?

Peut-être ne me connaissez-vous pas encore ?
Je m'appelle Eden alias Zette, alias dédéne, alias denne ... bref, je répnds à tous les nom surtout lorsqu'il s'agit de manger. je suis une belle petite minette et j'ai eu 11 ans le 21 juillet 2020... (déjà !)
Je pense que vous connaissez ce qu'il faut savoir pour rendre heureux son compagnon poilu !
Comment non !!!

Alors, je vous invite à prendre connaissance du montage de ma maîtresse…
1) Je commence souvent ma journée en jouant, au moins 2 fois/jour.
2) Puis comme je suis prise de fatigue, je fais une sieste dans un endroit moelleux (c'est mieux !).
3) Au réveil, et plusieurs fois/jour, je mange (vous remarquerez comme cela me rend heureuse !).
4) Ensuite, ne pas oublier de se rapprocher de son petit ami comme sur la photo en bas à droite. Gips est son nom. Ne trouvez-vous pas celui-ci joli ?
5) Et pour finir, pensez de temps à autre à prendre la pose dans un environnement gai, c'est primordial pour faire ressortir ma jolie robe rayée et mes superbes yeux.
Il faut bien faire plaisir à ma maîtresse puisqu'elle adore appuyer sur le déclencheur d'une drôle de boite noire qu'elle trimballe presque partout.
Voilà, ce sont tous les ingrédients, du moins une partie des ingrédients pour rendre votre petit compagnon poilu super heureux !

A bientôt !

Zette :P


Maintenant, à votre tour , et je veux tout savoir !
" I have a dream " (Martin Luther King)

Le jeu des expressions
Sur IP, il sera la star
MON JARDIN SECRET
https://www.facebook.com/lefebvre.nanou

Bisous à tous
Nanou

Re: Sur IP, il sera la star !

3
Gribouille passera le bonjour plus tard à Zette pour l'instant il ronfle !!!
Date de prise de vue : 17/06/2016 21:22:01
Longueur focale : 50 mm
Exposition : 1/180 s
Ouverture : f/1.4
Sensibilité ISO : 2500
Correction : -3/6 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D750
Mon Fil à la patte sur IP
Mon site ici

Re: Sur IP, il sera la star !

5
:coucou: Chacha, Monique et Pat,

Zette, remercie Lili et Gribouille. Elle espère connaitre ou l'histoire ou ces deux futurs compagnons.

Quant à Fifi, Zette demande à Pat, si cela n'est pas possible en apnée, le bisous ? :oui: :ptdr:

Tu as une tortue... Terrestre ou aquatique ?
Aquatique, j'en ai eu 4. A cette époque, je ne faisais pas de Photo2 donc pas de cliché. Snif
J'ai eu aussi des hamsters, des chiens, Berger Allemand et Belge.
Un cochon d'Inde.

:P :bisous:
" I have a dream " (Martin Luther King)

Le jeu des expressions
Sur IP, il sera la star
MON JARDIN SECRET
https://www.facebook.com/lefebvre.nanou

Bisous à tous
Nanou

Re: Sur IP, il sera la star !

7
Terrestre, la tortue, Diane ! Elles étaient 2, Caro et Line ! oui je sais ! Elles avaient 6 mois quand nous les avons eues, mais j'ai retrouvé Line un matin qui s'était noyée ! Désolation à la maison, ce qui m'a conforté dans ma décision de tenir bon contre vents et marées, mari et enfants : pas d'animaux à la maison ! juste Fifi et Caro ! Fifi survit : il sait nager ! :oui: :clap: Bon comme dit plus haut : il n'y a que le bisou de problématique !
Mon fil ici : Un jour ici, un jour ailleurs...
Mon Facebook
Mon Insta

Re: Sur IP, il sera la star !

8
:coucou: Pat,

Mon Dieu, j'imagine ô combien tes enfants ont été chagrinés !
Si tu savais dans quel état je me mets lorsque je perds un animal Snif Snif Snif Snif .
C'est affreux, à ce sujet, je suis une vraie gosse.

Quel est l'âge de Caro ?

Bisous ma belle et merci de passer dans ce topic. :P
" I have a dream " (Martin Luther King)

Le jeu des expressions
Sur IP, il sera la star
MON JARDIN SECRET
https://www.facebook.com/lefebvre.nanou

Bisous à tous
Nanou

Re: Sur IP, il sera la star !

11
Patochelou a écrit :Elle a 3 ans, Caro, et elle est toute petite petite. Et en ce moment, elle fait la tête : je crois qu'on l'a empêchée d'hiberner et que ça la chagrine.
Pauvre petite caro qui n'hiberne pas Snif Snif Snif
Un jour, une de mes tortures avait pris la poudre d'escampette.
Nous l'avons retrouvé quelques mois plus tard à la cave. En fait, elle avait réussi à faire un trou dans lequel elle avait hiberné. Au printemps, mon amoureux croyant trouver une pierre a failli shooter dans la tortue.
Il l'a remonté et moi, ne sachant quoi faire, j'ai mise la pauvre petite bête dans l'eau pour la laver, (elle était pleine de terre) elle a été victime d'une hydrocution. J'avais tué ma tortue Snif Snif Snif Snif Snif
" I have a dream " (Martin Luther King)

Le jeu des expressions
Sur IP, il sera la star
MON JARDIN SECRET
https://www.facebook.com/lefebvre.nanou

Bisous à tous
Nanou

Re: Sur IP, il sera la star !

13
:coucou: Pat,

J'en ai eu 4... à l'achat, elles étaient très très petites.
Elles ont habité dans leur vivarium plus de 10 ans. Selon notre vétérinaire, les trois autres seraient mortes à cause de la nourriture, nous leur donnions des Gammares. Des amies avaient également des tortues aquatiques et le même souci est arrivé à la même période.
Elles n'avaient pas de problème au niveau des paupières ni la carapace molle. A leur âge et vu leur grosseur, cela aurait été étonnant.
Elle se promenaient toujours dans la maison car le vivarium n'était pas fermé.
Quel tristesse ce fut pour moi car je l'ai adorais. Il y avait Titine, mimi, coco et bibiche.
" I have a dream " (Martin Luther King)

Le jeu des expressions
Sur IP, il sera la star
MON JARDIN SECRET
https://www.facebook.com/lefebvre.nanou

Bisous à tous
Nanou

Re: Sur IP, il sera la star !

14
Coucou à tous les ZIPanimaux ,

Je connais déjà "Zette" mais je suis content de rencontrer "Gribouille".

Diane, m'a fait découvrir ce fil au cours d'une discussion par MP.

Alors voilà nos trois compagnes à nous.
Misty - La rebelle qui fait la loi Misty - La rebelle qui fait la loi
Date de prise de vue : 30/03/2013 10:09:41
Longueur focale : 200 mm
Exposition : 1/320 s
Ouverture : f/5.6
Sensibilité ISO : 800
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Mesure spot
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D3200
Lola - La peureuse (la plus jeune) Lola - La peureuse (la plus jeune)
Date de prise de vue : 03/02/2013 13:14:39
Longueur focale : 165 mm
Exposition : 1/250 s
Ouverture : f/7.1
Sensibilité ISO : 800
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Mesure spot
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D3200
Chipie - Plus cool que ca tu meurs! C'est l’aînée. Chipie - Plus cool que ca tu meurs! C'est l’aînée.
Date de prise de vue : 26/01/2013 12:07:10
Longueur focale : 165 mm
Exposition : 1/250 s
Ouverture : f/5.3
Sensibilité ISO : 800
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Mesure spot
Balance des blancs : Manuelle
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D3200
Toutes les trois sont issues d'adoptions diverses dans des portées chez des amis ou connaissances qui ne savaient plus quoi faire de tous leurs chatons.

C'est que Madame chatte ne fait pas les choses à moitié. Notre aînée a eu une portée de 6 petits. Nous en avions gardé 3. Deux sont malheureusement
mort du Typhus (on les avait baptisés Roméo et Juliette, sacré coup du destin) , le troisième (bandit car il était tout blanc sauf le bout des pattes noires
et des cercles noirs autour des yeux comme le masque des Rapetous dans Mickey). Il a disparu un jour sans laisser de trace. Misty n'en a jamais eu.
Lola la dernière à eu une portée de 4 petits qu'on a pu donner. Maintenant elles sont toutes stérilisées (Ouf)

Ils vivent en semi-liberté en ce sens où en été, ils ne rentrent jamais dans la maison et on les nourris donc à l'extérieur alors que lorsque s'en
vient le froid de l'automne et de l'hiver ils restent à l'intérieur la majorité du temps et on les sorts à la demande sans les forcer.

Avant ces dames nous avons eu deux mâles. Le premier "Cyrano" était un chat d'une intelligence extraordinaire et amitieux comme c'est pas possible.
Nous habitions la campagne et il vivait aussi en liberté totale (on avait une chatière donc il entrait et sortait comme il l'entendait. Jamais eu besoin d'un bac
pour les besoins, Monsieur faisait cela dehors) mais le destin à voulu que nous devions déménager en ville. Le pauvre était malheureux alors nous nous
sommes résolus à lui trouver une famille à la campagne chez des amis. Le second "Cyrano-II" (Ouais pas très original mais la nostalgie sans doute)
est resté avec nous quelques années mais un abcès pourtant de suite traité à eu raison de lui.

Mon rêve c'est d'avoir un jour un chien. Mais j'ai toujours dis: "quand je serais pensionné et que je pourrais m'occuper de lui correctement."
Je ne veux pas d'un chien que je laisserai seul toute la journée dans la maison où dans le jardin. Ils n'ont pas l'indépendance des chats et réclament
plus d'attention et d'amour. Un chat c'est quand il a envie, un chien c'est un besoin vital pour lui.

Il y a en plus une gentille lapine "Câline" qui a rejoint la famille il y a quelques mois. Je vous là montrerais la prochaine fois.
Je n'étais pas pour mais j'ai été mis devant le fait accompli. Et maintenant qu'elle est là je ne vais pas la mettre dehors alors je lui
donne aussi la tendresse que je peux.

Et voilà en plus un petit lien que vous aller sûrement adorer: https://www.facebook.com/iiLoveMyCats/

Bises à tous

Pascal :good:
Socrate disait : "La sagesse commence dans l'émerveillement!"

Re: Sur IP, il sera la star !

15
Coucou Pascal,

Merci de ton passage dans ce tuto.

Au début de ma vie de jeune mariée, j'ai eu mon premier chat. Moustique, il était noir et blanc.
Nous ne l'avons pas gardé longtemps car il a eu une chute et celle-ci a déclenché je ne sais plus quelle genre de maladie qui , selon le véto, lui avait bouffé le cartilage des pattes arrières.
Je me souviens, la pauvre p'tite bête. Snif Il n'avait pas 1 an lorsque par obligation médicale il nous a quité

Puis, nous avons eu Roucky et un autre Moustique qui était tout blanc avec les yeux verrons.
Roucky (beau rouquin) a disparu peu de temps après l'arrivée de Moustique blanc. Nous n'avons jamais su ce qui lui est arrivé. Snif

Ensuite Micky est entré dans notre vie. C'était un adorable tigré angora qui avait un soin particulier envers sa queue. Mon Dieu, il ne fallait pas la touchée au risque de se faire taper ! :ptdr:
Notre première nénette, Ponny est arrivée alors que nous avions encore Micky. Plus tard, je raconterai leur histoire.

Enfin, notre petite dernière Zette. C'est un petit bout de chou adorable aussi. Je ne me lasse pas de ces petites peluches en poils. D'ailleurs, je ne me souviens pas avoir vécu ne serai-ce qu'une seule journée de ma vie sans être entouré de chats et de chiens.

Nous avons eu Sibelle de Maxonchamp. Une femelle Berger Allemand qui était la fille d'un couple de champions.
Et Brinith, fille de Sibelle, berger Belge appartenant à mon frère.

Sans compter, plusieurs tortues aquatiques. J'aurais bien aimé une tortue terrestre mais c'était défendu à cette période.
Mon amoureux, lors d'un de mes anniversaires m'avait offert un hamster magnifique. Le hic, c'est que quelques jours plus tard, je me suis retrouvée avec toute une famille. :ptdr:
J'en ai gardé 4. Deux mâles et deux femelles qui vivaient dans une cage très longue dont le milieu était séparée par une grille. Cela empêchaient les p'tites frimousses de se retrouver. :ptdr:
Ma famille étant suffisamment importante, je ne voulais pas l'agrandir davantage :ptdr:

Tu vois Pascal, quand on aime, on ne compte pas :ptdr:
disciple a écrit :Mon rêve c'est d'avoir un jour un chien. Mais j'ai toujours dis: "quand je serais pensionné et que je pourrais m'occuper de lui correctement."
Je ne veux pas d'un chien que je laisserai seul toute la journée dans la maison où dans le jardin. Ils n'ont pas l'indépendance des chats et réclament
plus d'attention et d'amour. Un chat c'est quand il a envie, un chien c'est un besoin vital pour lui.
Par contre, au sujet de ton rêve de posséder un chien, c'est raisonnable et réfléchi de ta part. C'est une bonne façon d'aimer les animaux. Il est très important de penser avant à l'animal.
C'est un être à part entière, qui a certains besoins et, malheureusement, l'être humain n'est pas toujours conscient de cela !

Merci d'avoir apporté ta contribution et j'espère te revoir bientôt dans ce poste. :P :bisous:
" I have a dream " (Martin Luther King)

Le jeu des expressions
Sur IP, il sera la star
MON JARDIN SECRET
https://www.facebook.com/lefebvre.nanou

Bisous à tous
Nanou

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Coin détente »

cron