Re: Radio IP : Mais vous faites quoi...

78
clodany a écrit :En ce moment je suis sur photoshop. J'ai mis le casque et j'écoute ACDC
:good:
Certains m'étonnent ici ! :oui:
Violent , AC/DC pour une fin d'année ! Mais c'est dans ma culture musicale également.

Lundi je vous reparlerai de ce moment exceptionnel passé avec mes enfants hier, salle Pleyel, pour un ciné concert Harry Potter et la chambre des sorciers, avec un de ces orchestres symphoniques...

Mais pour l'heure : c'est la fête !
Mon fil ici : Un jour ici, un jour ailleurs...
Mon Facebook
Mon Insta

Re: Radio IP : Mais vous faites quoi...

81
Et donc, comme je vous le disais plus haut, ciné-concert à la salle Pleyel vendredi dernier sur le film d'Harry Potter et la Chambre des Sorciers ! un bijou que ce film (quand on aime bien sûr) mais avec l'orchestre symphonique qui joue juste sous l'écran géant... que du bonheur ! mon petit saxophoniste de fiston ne savait plus où donner de la tête en voyant tous ces magnifiques musiciens ! et puis, vu pour la première fois (pour nous) ce bel instrument qu'est le célesta. Cliquez sur le lien et vous le verrez vous aussi si vous ne le connaissez pas ! En tout cas, une belle occasion d'entrer Salle Pleyel avec des enfants ou ados, d'écouter un orchestre symphonique sur un film qu'on adore, c'est indubitablement un moment génial.

Et du coup, chouette zique pour se balader sur les fils du forum !

Hedwig's Theme from Harry Potter : https://www.youtube.com/watch?v=GTXBLyp7_Dw
Mon fil ici : Un jour ici, un jour ailleurs...
Mon Facebook
Mon Insta

Re: Radio IP : Mais vous faites quoi...

82
Hello Patochelou,
Ta description va rappeler des souvenir à notre ami Chalimar. Pendant toute sa jeunesse, le cinéma c'était ça. Un piano pour accompagner les films muets, et , lors des grandes soirées, un orchestre. Hélas, le "Chanteur de jazz" est arrivé et tout a été bouleversé. Il a fallu attendre Walt Disney et Leopold Stokowski pour retrouver cette ambiance, avec Fantasia.

Quant au Célesta, à part Bartok, je ne connais pas beaucoup de musiciens qui l'ont mis en valeur.

Je comprends que tu ais passé un bon moment.
Mes photos sur Instinct-photo sont ici

Re: Radio IP : Mais vous faites quoi...

84
BertranD, :gnagnagna: :gnagnagna: :gnagnagna:
gamin, de mon temps je me serais pris une belle fessée à cul nu pour avoir osé faire remarquer à un homme respectable qu'il avait déjà une certaine expérience de la vie ! !
ce n'est évidemment pas toi chenapan qui est sorti en courant de la salle de projection de peur de se faire écraser par la locomotive lorsque les frères Lumière ont projeté leur premier film "l'arrivée d'un train en gare de La Ciotat : https://www.youtube.com/watch?v=b9MoAQJFn_8

Et en lisant les inepties de notre panda préféré, j'ai sur les oreilles un casque où j'écoute... le silence... que c'est bon parfois le 0 décibel :clap:
il faut dire que mon éducation sonore a été fortement marquée par "Le monde du silence" :super:
Jean-Claude
Mon fil "Photos" - A Fengdu (Chine)... màj 22.03.24 p.1259

Re: Radio IP : Mais vous faites quoi...

86
Chalimar a écrit :Et en lisant les inepties de notre panda préféré, j'ai sur les oreilles un casque où j'écoute... le silence... que c'est bon parfois le 0 décibel :clap:
il faut dire que mon éducation sonore a été fortement marquée par "Le monde du silence" :super:
Le record du monde dans une salle anéchoïque c'est 45mn... personne n'a tenu plus dans un silence absolu : hallucinations auditives, vertiges, angoisse d'entendre uniquement le bruit de ses viscères, son coeur, son flux sanguin...
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

Re: Radio IP : Mais vous faites quoi...

87
Papy a écrit :
Chalimar a écrit :Et en lisant les inepties de notre panda préféré, j'ai sur les oreilles un casque où j'écoute... le silence... que c'est bon parfois le 0 décibel :clap:
il faut dire que mon éducation sonore a été fortement marquée par "Le monde du silence" :super:
Le record du monde dans une salle anéchoïque c'est 45mn... personne n'a tenu plus dans un silence absolu : hallucinations auditives, vertiges, angoisse d'entendre uniquement le bruit de ses viscères, son coeur, son flux sanguin...
j'ai connu... j'avais une résidence secondaire en Touraine profonde avec des murs en tufeau d'une épaisseur je te dis pas... une fois tout fermé et tout éteint, couchés on entendait les battements de son cœur... le vacarme des gargouillis intestinaux ! !... intenable... pas moyen de s'endormir ! ! hein33
Jean-Claude
Mon fil "Photos" - A Fengdu (Chine)... màj 22.03.24 p.1259

Re: Radio IP : Mais vous faites quoi...

89
Patochelou, ma Touraine profonde à moi c'est là où trois fois par siècle, selon Curnonski, on élabore le meilleur vin blanc du monde : le Jasnières... un peu au nord de Tours... où il fait si bon vivre. On y découvre de magnifiques petits châteaux loin des grandes hordes de touristes et si charmants et tout aussi remplis d'histoire... et de petites histoires... :super:
Jean-Claude
Mon fil "Photos" - A Fengdu (Chine)... màj 22.03.24 p.1259
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Coin détente »