Re: RE: Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

6496
Amire a écrit :
Amire a écrit ::coucou:
Wallonie ?
Plaque commémorative événement militaire ?
C'est en Wallonie
Et en commémoration d'un évènement militaire...

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

6502
Amire a écrit ::coucou:
Est de Mons ?
Sud de Charleroi ?
Pas à l'est de Mons et pratiquement pas à l'ouest... donc environ sur la même longitude.
Pas au sud de Charleroi.
:chapo:

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

6504
:coucou:
Bon, vu le grand nombre de réponses, je vais prendre la main et essayer de relancer avec un nouveau céouça (nous sommes dans un mauvaise période pour le céouça : tout le monde est occupé avec les préparatifs de Noël).
Il s'agit donc de la chapelle Saint-Marcoult, à Silly.
Ce village et son église sont associés à la résistance belge (armée secrète) pendant la guerre 39-45.
Peut-être que hurlu pourra nous en dire plus, pour ma part je n'ai pas trouvé grand chose sur cette armée secrète.
J'attends le feu vert d'hurlu pour vous poster un autre céouça.
Passez voir : :arrow: :arrow: :arrow: Mes images Photo2
:chapo: Patrice

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

6505
:chapo: Amire, Chapeau !
Je n'arrive même pas à le trouver sur google-street en connaissant maintenant le nom hein33
Je n'avais pas cherché jusque' à Silly car Hurlu avait évoqué une longitude quasi identique à Charlerois.
Y ' aurait pas un lion de Brunswick en train de se désaltérer dans le bénitier ... par hasard ???? :ptdr:
à ce soir :coucou:
____________________________________________________________________________________________________________________
:chapo: Roland
CIBL A CRITIK : viewtopic.php?f=19&t=4938#p421918

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

6507
schreko13 a écrit ::chapo: Amire, Chapeau !
Je n'arrive même pas à le trouver sur google-street en connaissant maintenant le nom hein33
Je n'avais pas cherché jusque' à Silly car Hurlu avait évoqué une longitude quasi identique à Charlerois.
Y ' aurait pas un lion de Brunswick en train de se désaltérer dans le bénitier ... par hasard ???? :ptdr:
à ce soir :coucou:
Salut Schreko
Je n'aurais jamais cru qu'il y ait autant d'églises dans un si petit pays (Belgique)
L'église en question est rue St Marcoult (elle est longue et elle tourne en rond) à St Marcoult.
Date de prise de vue : 22/12/2016 14:47:36
GPS / +50°38'54.72", +3°57'46.20".
C'est à l'Ermitage.
Date de prise de vue : 22/12/2016 14:51:06
Passez voir : :arrow: :arrow: :arrow: Mes images Photo2
:chapo: Patrice

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

6509
:coucou:
Hello !
D'abord quelques mises au point .... :mrgreen2:
schreko13 à du se désaltérer ailleurs que dans un bénitier parce que j'ai cité une longitude égale à celle de Mons, pas de Charleroi ! :oui:
sanpeire doit lui confondre longitude et latitude ! :mrgreen:
Mais :clap: à Amire parce que ce n'était pas facile à trouver.
J'ai découvert cet endroit il y a seulement 2 semaines. Le lieu commémore un maquis.
L'église qui n'est pas désacralisée se transforme périodiquement en musée.

MaquiStory - Silly
Ce mini-musée installé dans une chapelle évoque la résistance dans les villages de l’entité de Silly. MaquiStory vient du terme « maquis » qui désigne aussi bien un groupe de résistants que le lieu où il opère. Des objets et des récits audiovisuels bouleversants illustrent la visite. Une chose est absente de ce musée : les armes. Seuls des casques, des prises de vue, la presse clandestine et d’autres objets personnels y sont exposés. Une promenade balisée de 5 km démarre au pied de cet historial et retrace le déroulement d’un parachutage en temps réel. Ouvert de Pâques à la Toussaint de 10h à 17h sur rendez-vous et chaque 1er dimanche du mois.

Détails :
http://www.freebelgians.be/articles/art ... rcoult.php

:chapo:
A toi Amire !

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

6510
=m hurlu
c'était un fameux céouça, qui m'a donné du fil à retordre.
Pour suivre
Date de prise de vue : 20/08/2005 01:34:07
Longueur focale : 8.3515625 mm
Exposition : 1/1250.0156251953 s
Ouverture : f/3.5
Sensibilité ISO : 64
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : Konica Minolta Camera, Inc.
Modèle : DiMAGE A2
Passez voir : :arrow: :arrow: :arrow: Mes images Photo2
:chapo: Patrice

Retourner vers « Coin détente »