Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

6466
schreko13 a écrit : Raisonnement apparemment juste et logique mais qui mérite , toutefois, une petite correction:
Sur un rivage d'une propriété privée, il est toujours possible d'accoster et de marcher dans la limite de la bande de terre entre la mer à son plus bas niveau et à son plus haut niveau.
Cette zone fait partie du '' domaine public maritime '' et n'est jamais une partie privée. Elle s' appelle l' Estran.
Par contre, bien sûr, il est interdit de pénétrer plus avant vers la terre si celle-ci appartient à quelqu'un.
Ce ''petit point'' de la législation a fait parfois grand bruit lorsque les pouvoirs publics ont détruit des murs privatisant des plages bordant des propriétés privées ( la première et la plus connue étant la Madrague dans la baie des Canoubiers à Saint Tropez qui appartient à Mme Bardot ; Mais bien d'autres cas ont eu lieu ensuite ( Monsieur Fernand Contandin dit ''Fernandel '' à Carry-le-Rouet etc... etc... ).

Encore :clap: et ... à toi la main
arz_mouillage_de la_cale_de_Pen_Raz.jpg
=m Schreko de tous ces renseignements
Une image printanière en ce temps de Noël
Date de prise de vue : 15/03/2008 15:05:45
Longueur focale : 45 mm
Exposition : 1/160 s
Ouverture : f/6.3
Sensibilité ISO : 200
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D200
Passez voir : :arrow: :arrow: :arrow: Mes images Photo2
:chapo: Patrice

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

6477
hurlu a écrit :j'ai compris que R.P. c'est région parisienne !....
Petite couronne, je suppose que c'est à l'intérieur du périphérique ?...
:coucou: Non, hurlu ce qui est à l'intérieur du périphérique, c'est Paris qui parfois déborde hors périphérique (bois de Vincennes et bois de Boulogne par exemple).
La petite couronne est constituée des trois départements limitrophes de la ville de Paris, c'est à dire : les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis et le Val-de-Marne.
La grande couronne, elle, est constituée de quatre départements : la Seine-et-Marne, les Yvelines, l'Essonne et le Val-d'Oise. ;)
Passez voir : :arrow: :arrow: :arrow: Mes images Photo2
:chapo: Patrice

Retourner vers « Coin détente »