Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

5851
:clap: Amire
Tu améliore ton précédent record qui était de 31 mn. sur une des mes derniers CEOUCA !
Ce coup ci, tu passes à 22 mn.
Je me demande si tu ne vas pas donner la réponse avant que je poste mon prochain !!! :ptdr:

C'est bien le phare du Cap Ferret : Rouge ( puisque c'est un bâbord en rentrant) , 1 éclat toutes les 5 sec. , Latitude 44 38 45 25 - Longitude 1 14 55 74 et 57m. de haut.
C'est une photo que j'ai prise en bateau au milieu des passes du bassin d' Arcachon ( entre le Cap Ferret et la dune du Pilat)

Encore :clap: et à toi la main.
:chapo:
____________________________________________________________________________________________________________________
:chapo: Roland
CIBL A CRITIK : viewtopic.php?f=19&t=4938#p421918

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

5852
=m Schreko.
Tu as demandé de faire vite, alors...
Et ce n'était pas très difficile.
Date de prise de vue : 16/08/2004 18:45:02
Longueur focale : 8 mm
Exposition : 1/250 s
Ouverture : f/4.8
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Moyenne
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, mode auto
Appareil : EASTMAN KODAK COMPANY
Modèle : KODAK DX4330 DIGITAL CAMERA
Passez voir : :arrow: :arrow: :arrow: Mes images Photo2
:chapo: Patrice

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

5856
Fox-Romeo a écrit :L'arc de Trajan à Merida province de Badajoz.
Fox-Romeo :chapo:
:bravo: Fox-Romeo
C'est l'arc de Trajan à Mérida.
A toi la main
Modifié en dernier par Amire le jeu. 3 nov. 2016 11:51, modifié 1 fois.
Passez voir : :arrow: :arrow: :arrow: Mes images Photo2
:chapo: Patrice

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

5857
Merci Amire, c'était facile car assez connu.

Pour aujourd’hui, un beau château perdu dans la verdure, photographié un peu par hasard :
C'est où ça ? C'est où ça ?
Date de prise de vue : 24/05/2007 15:21:53
Longueur focale : 5.4 mm
Exposition : 1/257.00334104343 s
Ouverture : f/5.6
Sensibilité ISO : 50
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Mesure pondérée centrale
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, mode auto
Appareil : ACER
Modèle : CE-5330
et
C'est où ça ? C'est où ça ?
Date de prise de vue : 24/05/2007 15:22:01
Longueur focale : 5.4 mm
Exposition : 1/680.27210884354 s
Ouverture : f/5.6
Sensibilité ISO : 50
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Mesure pondérée centrale
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, mode auto
Appareil : ACER
Modèle : CE-5330
Mes photos n’étant pas précises, je vous fais grâce de la localisation grossière : ces prises de vue ont été faites lors d’un vol à vue entre l’aéroport de Limoges à celui de Périgueux.
La navigation n’a pas été faite en stricte ligne droite, j'ignore pourquoi, j'étais passager à bord et j'ai fait des photos. Chercher dans une bande de largeur raisonnable entre les deux villes.

Voilà ! A vous de jouer : bonnes recherches !
Fox-Romeo :chapo:
Prenez votre envol :Le Sud-Ouest et les Pyrénées vus du ciel

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

5858
Fox-Romeo a écrit :...........Chercher dans une bande de largeur raisonnable entre les deux villes....
7,65 Milles dans le + - 300 ° de la route loxodromique en ayant volé ~20 Milles !
Est ce '' raisonnable '' ???? ou faut il régler le paramètre ''lacet'' du P.A. ( Si c'est comme sur un bataeu :ptdr: parce qu'en avion..... je n'y comprends rien de rien :oops: )
:ptdr:
:coucou:
____________________________________________________________________________________________________________________
:chapo: Roland
CIBL A CRITIK : viewtopic.php?f=19&t=4938#p421918

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

5859
schreko13 a écrit :7,65 Milles dans le + - 300 ° de la route loxodromique en ayant volé ~20 Milles !
A priori, je pense que tu as bien trouvé, si j'ai bien compris ton raisonnement:
- La route directe Limoges - Périgueux se fait sur la Route magnétique 202° distance 43 Nautiques Milles: Voir: Fiche de Limoges .
- Tu parcours 20 NM sur cette route, et alors à ce point en suivant une Route de + - 300° sur 7,65 NM tu es à la verticale du château !
Au pif, (je n'ai pas pris de règle CRAS), ça colle ! :clap: :clap:

Bon, pour la suite on fait comme d'habitude : Le jeu reste ouvert, jusqu'à ce que tu donnes la réponse nominative (pour les amis IP que la Nav ne passionne peut être pas) + le jeu suivant.
Et puis ce château est tellement superbe qu'il mérite toute notre attention.

Bonne fin de journée à tous
Fox-Romeo :chapo:
Prenez votre envol :Le Sud-Ouest et les Pyrénées vus du ciel

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

5861
Fox-Romeo a écrit :... je n'ai pas pris de règle CRAS)
Je comprends donc qu'en aéronautique vous utilisez aussi ce merveilleux instrument !
J'en ai plusieurs ( cadeaux de copains ), mais je me sers toujours de ''ma vieille Cras'' que mon père m'avait acheté quand j'ai eu presque 18 ans pour mon '' permis bateau ''.
Le seul problème... c'est que ça fait looooooooongtemps-loooooooooongtemps !!! Snif
Et même si j'ai la chance d'avoir un écran de 15 ' comme lecteur de carte avec un GPS Furuno couplé comme traceur , bîîîîn, j'aime bien me servir de ma Cras.
Là, au moins, j'ai confiance !!!
Je dois dater un peu !!!!! c'est l' âge !!!

Pour la suite, j'attends un peu que les autres IPistes cherchent s'ils le souhaitent.
Avec tous ces indices....ça devient assez facile, je pense.
:coucou:
____________________________________________________________________________________________________________________
:chapo: Roland
CIBL A CRITIK : viewtopic.php?f=19&t=4938#p421918

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

5862
Sanpeire, ce sont les indices et nos échanges qui ont été, ce coup ci, un petit peu ésotériques( :oops: ) .
Ils reflètent une passion commune pour une partie de nos activités respectives.
Mais le CEOUCA demeure entier ...je pense.

:coucou:
____________________________________________________________________________________________________________________
:chapo: Roland
CIBL A CRITIK : viewtopic.php?f=19&t=4938#p421918

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

5864
J'en suis heureux :mrgreen:
Mais les indices donnés devraient te permettre de trouver la solution avant que j'arrive à trouver un truc localisable dans mes DD. :ptdr: ça, c'est galère ! Grrrr
Bon Apéro et Bon Appétit :coucou:
____________________________________________________________________________________________________________________
:chapo: Roland
CIBL A CRITIK : viewtopic.php?f=19&t=4938#p421918

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

5865
Je rentre et HOOOOO !!!! Surprise !!!! :
hein33 hein33 hein33 .......pas de proposition de toute la journée !!!!!!!!!! ....... hein33 hein33 hein33
Bon, alors je propose à la validation de FR :
Chateau de Lambertie sur la commune de Mialet en Dordogne.
:coucou:
____________________________________________________________________________________________________________________
:chapo: Roland
CIBL A CRITIK : viewtopic.php?f=19&t=4938#p421918

Retourner vers « Coin détente »