Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

5446
sanpeire a écrit ::coucou: 5 ème ? 6 ème ?
J'crois pas que tu puisses y aller ! ... On dirait bien qu'il n'y a que trois étages !!! :oops:
:ptdr:
Sorry ! OK !!! ............Vais dodo !
____________________________________________________________________________________________________________________
:chapo: Roland
CIBL A CRITIK : viewtopic.php?f=19&t=4938#p421918

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

5447
schreko13 a écrit :
Amire a écrit : Je ne sais pas pourquoi mais je ne reçois plus de mail quand vous envoyez des questions.
Pourtant, dans le panneau de l'utilisateur j'ai coché la surveillance du céouça ???
C'est parce qu'on est discret et qu'on veut pas te déranger !!! :ptdr:

T'inquiète pas ! je ne reçois plus de mail quand tu réponds et j'ai coché la même chose que toi !
Diagnostic : Bug sur le serveur du forum :oui:

Bon, ton truc fleuri est bien joli mais...j'sais pô où c'est Snif
Dernier essai: sur l'emplacement de la Bièvre ?
:nonnon: emplacement de la Bièvre
Passez voir : :arrow: :arrow: :arrow: Mes images Photo2
:chapo: Patrice

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

5449
sanpeire a écrit ::coucou: 5 ème ? 6 ème ?
:clap: C'est dans le Ve
je reposte l'image
Date de prise de vue : 17/08/2016 10:45:53
Longueur focale : 28 mm
Exposition : 1/500 s
Ouverture : f/8
Sensibilité ISO : 560
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D800E
Et une autre, prise 10 mètres plus loin, qui devrait beaucoup vous aider.
Date de prise de vue : 12/10/2016 09:30:38
Passez voir : :arrow: :arrow: :arrow: Mes images Photo2
:chapo: Patrice

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

5451
sanpeire a écrit ::coucou: Ancien séminaire dit "des 33" ? Je crois qu'on y accède en descendant la rue de la Montagne Ste Geneviève, sur la gauche, mais il me semble qu'il y a aussi un accès de l'autre côté Heuuu par une autre rue.
:bravo: Sanpeire
C'est bien l'ancien séminaire des Trente-Trois, 34 rue de la Montagne Sainte Geneviève Paris 5e. (il n'y a que cet accès).
Un lourd vantail du XVIIIe siècle cache un passage cocher qui mène à une cour aux allures de ruelles (céouça 1). Les immeubles sont de hauteurs inégales, et les allées qui y mènent sont recouvertes de pavés disjoints. C’est ici que se trouve le collège des Trente-Trois, établi en 1657 dans l ‘ancien hôtel d‘Albiac (céouça 2). Ce collège méconnu du quartier latin tenait son nom des trente-trois boursiers qu’il accueillait, ce nombre faisant référence à l’âge du Christ lors de sa mort.
Bravo encore, ce n'était pas facile mais, à mon avis, intéressant.
À toi la main.
Passez voir : :arrow: :arrow: :arrow: Mes images Photo2
:chapo: Patrice

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

5453
sanpeire a écrit :Amire, On peut pas y accéder par la rue Valette, là où il y a une petite chapelle machin-chouette ? ;)
Le collège des 33 est situé au 34 rue de la Montagne Ste Geneviève. Au fond de la ruelle, il y a un petit immeuble blanc (que l'on voit sur ma seconde photo).
Cet immeuble ferme la ruelle.
D'autre part, la rue de la Valette se termine au carrefour avec la rue Lanneau, le passage des boeufs et la rue de l’école Polytechnique. Donc bien avant le collège des 33. Ensuite la rue s'appelle la rue des Carmes. L'église Saint-Éphrem-le-Syriaque est située au 17, rue des Carmes juste derrière le collège des 33 mais je n'ai pas vu de passage. Je retournerai voir et je te dirai.
Passez voir : :arrow: :arrow: :arrow: Mes images Photo2
:chapo: Patrice

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

5460
Allez, Pierre !
La prochaine fois, c'est maintenant : la photo de Sanpeire !
On sait déjà que c'est dans le centre ville d' Amman ( lis mon dernier post juste avant celui ci et juste après la proposition d' Amire )
ça doit parler beaucoup en ce lieu !!! ( parait que c'est fait pour ça !) ..... .
Remarque que, si c'est com' chez nous..... j'suis pô sûr que ça serve à grand chose Heuuu
:coucou:
____________________________________________________________________________________________________________________
:chapo: Roland
CIBL A CRITIK : viewtopic.php?f=19&t=4938#p421918

Retourner vers « Coin détente »

cron