Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

5223
Fox-Romeo a écrit : Sapristi! Comment as tu fait pour trouver ???? Fox-Romeo :chapo:
Google-image m'avait orienté vers ( entre autres ) le XXeme puisque Montmartre et Les Buttes Chaumont étaient réfutées.
Ensuite... google maps sur ce XXeme arr. .... et les escaliers sont marqués en pointillé sur le plan.
J'ai alors demandé un street view devant ces pointillés en me baladant dans les rues concernées.

Coup de chance pour la solution ;)
Coup de malchance....parce qu'il va falloir ( si Amire confirme ma proposition ) que je trouve une image localisable; et je commence à être plus qu' à sec sur ce sujet. Snif
:coucou:
____________________________________________________________________________________________________________________
:chapo: Roland
CIBL A CRITIK : viewtopic.php?f=19&t=4938#p421918

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

5224
Bon ! il est +- 9h et je suis obligé de partir.
Je n'ai pas reçu la validation d' Amire sur ma proposition, mais ... si je l'attends... je ne pourrai poster un nouveau CEOUCA que ce soir.
Alors, je vous propose une nouvelle image pour ne pas arreter le jeu.
Si Amire confirme ma proposition ... le jeu continue avec cette nouvelle photo.
S'il infirme.... ce post est ipso facto nul et non avenu et le jeu continue sur le lampadaire parisien.

Donc.... CEOUCA ?
Bonne journée à tous
____________________________________________________________________________________________________________________
:chapo: Roland
CIBL A CRITIK : viewtopic.php?f=19&t=4938#p421918

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

5225
schreko13 a écrit :Bon ! il est +- 9h et je suis obligé de partir.
Je n'ai pas reçu la validation d' Amire sur ma proposition, mais ... si je l'attends... je ne pourrai poster un nouveau CEOUCA que ce soir.
Alors, je vous propose une nouvelle image pour ne pas arreter le jeu.
Si Amire confirme ma proposition ... le jeu continue avec cette nouvelle photo.
S'il infirme.... ce post est ipso facto nul et non avenu et le jeu continue sur le lampadaire parisien.

Donc.... CEOUCA ?
Bonne journée à tous
lc_motogt.jpg
:coucou: Schreko
J'étais absent hier soir mais je confirme sans problème ta réponse. :bravo:
Passez voir : :arrow: :arrow: :arrow: Mes images Photo2
:chapo: Patrice

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

5229
sanpeire a écrit ::coucou: C'est un batiment militaire ? Administratif ?
à ce jour.... ni l'un, ni l'autre ( je précise bien : à ce jour ! )
Amire a écrit :Quart sud-est ?
Bordelais ?
Quart SE :nonnon:
Bordelais :nonnon:
____________________________________________________________________________________________________________________
:chapo: Roland
CIBL A CRITIK : viewtopic.php?f=19&t=4938#p421918

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

5230
schreko13 a écrit : ( INDICE )... fait partie des monuments historiques .
Après vérification, je ne suis pas absolument sûr que cette bâtisse fasse partie des monuments historiques ( je pense que OUI, mais je n'en suis pas sûr).
Toutefois, elle jouxte un bâtiment qui , lui, fait partie des monuments historiques depuis 1967, et je sais que les personnes qui gèrent cette bâtisse sont soumises, pour son aménagement et son entretien , à des directives précises.
:coucou:
____________________________________________________________________________________________________________________
:chapo: Roland
CIBL A CRITIK : viewtopic.php?f=19&t=4938#p421918

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

5232
:coucou:
L'hôtel de la Corderie Royale de Rochefort (ce bâtiment proche de la Corderie royale servait à entreposer les armes).
Je suis pratiquement sûr de ma réponse mais j'attends ta confirmation.
Bonne journée
Passez voir : :arrow: :arrow: :arrow: Mes images Photo2
:chapo: Patrice

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

5233
Amire a écrit ::coucou:
L'hôtel de la Corderie Royale de Rochefort (ce bâtiment proche de la Corderie royale servait à entreposer les armes).
Je suis pratiquement sûr de ma réponse mais j'attends ta confirmation.
Bonne journée
C'est effectivement la façade Ouest de l' hotel de la Corderie Royale qui ''regarde'' vers le bâtiment de la Corderie.
Visible sur google-maps, là :
https://www.google.fr/maps/@45.941339,- ... 6656?hl=fr

:clap: Amire ce n'était pas facile, surtout avec si peu de questions préalables. :clap:
( Au passage.... si vous êtes dans le coin et que vous ne savez pas où vous loger et vous restaurer.... vous pouvez le faire là :oui: . Je n'ai pas été déçu !!! :super: )

à toi la main :chapo:
____________________________________________________________________________________________________________________
:chapo: Roland
CIBL A CRITIK : viewtopic.php?f=19&t=4938#p421918

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

5234
schreko13 a écrit :
Amire a écrit ::coucou:
L'hôtel de la Corderie Royale de Rochefort (ce bâtiment proche de la Corderie royale servait à entreposer les armes).
Je suis pratiquement sûr de ma réponse mais j'attends ta confirmation.
Bonne journée
C'est effectivement la façade Ouest de l' hotel de la Corderie Royale qui ''regarde'' vers le bâtiment de la Corderie.
Visible sur google-maps, là :
https://www.google.fr/maps/@45.941339,- ... 6656?hl=fr
:clap: Amire ce n'était pas facile, surtout avec si peu de questions préalables. :clap:
( Au passage.... si vous êtes dans le coin et que vous ne savez pas où vous loger et vous restaurer.... vous pouvez le faire là :oui: . Je n'ai pas été déçu !!! :super: )
à toi la main :chapo:
=m Schreko
Allez, pour toi de la mer
Date de prise de vue : 18/09/2016 19:14:44
Passez voir : :arrow: :arrow: :arrow: Mes images Photo2
:chapo: Patrice

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

5235
Amire a écrit :...Allez, pour toi de la mer
MERCI Amire, c'est gentil :good:
Tu confirmes que c'est bien de la mer ( et donc pas de l'océan ) ;) ? :lol:
France ? Heuuu ( j' y crois pas trop... mais on sait jamais ! )
____________________________________________________________________________________________________________________
:chapo: Roland
CIBL A CRITIK : viewtopic.php?f=19&t=4938#p421918

Retourner vers « Coin détente »