Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

5137
Merci cap10_eric !

Une facile à trouver dans l'esprit des journées du patrimoine:
C'est où ça ? C'est où ça ?
Date de prise de vue : 21/08/2016 15:01:41
Longueur focale : 5.4 mm
Exposition : 1/30.000300003 s
Ouverture : f/2.8
Sensibilité ISO : 123
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Mesure pondérée centrale
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash déclenché, mode auto
Appareil : ACER
Modèle : CE-5330
Fox-Romeo :chapo:
Prenez votre envol :Le Sud-Ouest et les Pyrénées vus du ciel

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

5139
schreko13 a écrit :Je croyais que c'était là, mais, ça doit pas être ça Heuuu .....puisqu'il manque la Madame hein33
:bravo: Si, si c'est bien ce café ! :clap: :clap:
Nous sommes de fidèles abonnés, le cadre, l'ambiance générale, la situation très animée en terrasse nous plaisent énormément. Le mobilier a été récemment renouvelé.

Ce café a été construit durant le Second Empire. La ville connaît alors un développement économique qui amène la construction de nombreux cafés et restaurants.
Cet établissement ouvre ses portes en 1848. Il a depuis conservé son décor issu du style Second Empire qui consiste, entre autres, en la présence d’une fausse coupole plate entourée de feuilles de chêne. Des mascarons sont également présents au plafond. Ils représentent des figures effrayantes issues de l’Antiquité et destinées, à l’origine, à repousser les mauvais esprits des maisons qu’ils décoraient.
Il a reçu le diplôme des cafés historiques et patrimoniaux d'Europe.

Bon, comme d'habitude schreko13, je te laisse gérer la suite des événements.

Bonne journée à tous, et éventuellement bonnes visites du patrimoine de vos villes ou régions!

Fox-Romeo :chapo:
Prenez votre envol :Le Sud-Ouest et les Pyrénées vus du ciel

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

5140
Fox-Romeo a écrit :
schreko13 a écrit :Je croyais que c'était là, mais, ça doit pas être ça Heuuu .....puisqu'il manque la Madame hein33
:bravo: Si, si c'est bien ce café ! :clap: :clap:
Nous sommes de fidèles abonnés, le cadre, l'ambiance générale, la situation très animée en terrasse nous plaisent énormément. Le mobilier a été récemment renouvelé.

Ce café a été construit durant le Second Empire. La ville connaît alors un développement économique qui amène la construction de nombreux cafés et restaurants.
Cet établissement ouvre ses portes en 1848. Il a depuis conservé son décor issu du style Second Empire qui consiste, entre autres, en la présence d’une fausse coupole plate entourée de feuilles de chêne. Des mascarons sont également présents au plafond. Ils représentent des figures effrayantes issues de l’Antiquité et destinées, à l’origine, à repousser les mauvais esprits des maisons qu’ils décoraient.
Il a reçu le diplôme des cafés historiques et patrimoniaux d'Europe.

Bon, comme d'habitude schreko13, je te laisse gérer la suite des événements.

Bonne journée à tous, et éventuellement bonnes visites du patrimoine de vos villes ou régions!

Fox-Romeo :chapo:
d'accord, c'est là, mais finalement… c'est où??? :ptdr:
ma boîte à image

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

5142
cap10_eric a écrit :d'accord, c'est là, mais finalement… c'est où??? :ptdr:
:coucou: Cap10.
N'étant là que une heure ou deux le soir, je préfère donner un indice mais laisser le jeu encours, puisque je ne peux répondre , dans la journée, aux propositions qui sont faites.
Etant maintenant rentré , je propose :
à Bordeaux le café Napoléon III situé au 6, bis cours du 30 Juillet, 33 000 Bordeaux.

Selon le protocole habituel, et avec l' accord de FR, je prends la main puisque je suis absolument sûr de ma réponse.

Y me reste plus qu' à vous trouver un truc à poster..... et c'est pô gagné Snif
:coucou:
____________________________________________________________________________________________________________________
:chapo: Roland
CIBL A CRITIK : viewtopic.php?f=19&t=4938#p421918

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

5143
ça continue.... OUCECA ?
:coucou:
Date de prise de vue : 30/04/2014 17:37:32
Longueur focale : 18 mm
Exposition : 1/2 s
Ouverture : f/3.5
Sensibilité ISO : 200
Correction : -2/6 IL
Mesure d’exposition : Mesure spot
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D5200
____________________________________________________________________________________________________________________
:chapo: Roland
CIBL A CRITIK : viewtopic.php?f=19&t=4938#p421918

Retourner vers « Coin détente »