Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

5086
Fox-Romeo a écrit :.... Plutôt une route 260 vers le point d'entrée au sud de la ville. :chapo:
J'avais corrigé le cap estimé avant que tu ne postes ta réponse de validation, mais, comme d'hab'... quand on corrige et qu'on ''envoye'' le nouveau texte....il met une éternité ( enfin.... presque ) pour remplacer le post primitif . Grrrr

Bon, je me suis bien amusé avec ton super CEOUCA, et maintenant, bîîîn... j'sais pô comment je vais vous trouver une photo Heuuu Heuuu Heuuu Heuuu
:coucou:
____________________________________________________________________________________________________________________
:chapo: Roland
CIBL A CRITIK : viewtopic.php?f=19&t=4938#p421918

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

5087
la photo est un scan d'un tiirage argentique que j'avais fait quand j'étais jeune :oops:
la qualité du cliché est médiocre, mais le coin du CEOUCA est paradisiaque.
Alors..... quel est le nom de ce fort ?
( comme d'hab, je ne rentrerai que demain soir, donc... si quelqu'un est sûr de sa réponse,... qu'il ne bloque pas le jeu et propose un CEOUCA sans attendre ma validation. :good: )
____________________________________________________________________________________________________________________
:chapo: Roland
CIBL A CRITIK : viewtopic.php?f=19&t=4938#p421918

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

5091
Amire a écrit ::coucou:
Même de loin, ça démange...
Derrière le fort c'est le paradis.
As-tu été au restaurant juste derrière ?
pater a écrit :C'est le château d'if...........
@ Pater:
Non, ce n'est pas le chateau d' If, puisqu' il n' y a pas sur le CEOUCA le trou de l'abbé Faria ! :lol:
Bises à Brigitte :fleurs:

@ Amire :
Je vois que tu connais bien le coin et c'est tant mieux pour toi :clap:
Il y a plus de 20 ans, la plage qui est à gauche était mon étape préférée sur la route vers Calvi ou Ajaccio et le restaurant dont tu parles était alors ma '' cantine locale ''.
Le temps est passé Snif .
L' extrême fréquentation estivale du coin est devenue difficile à supporter; l' établissement en question a gardé le charme extraordinaire de sa situation géographique.... mais sa cuisine a perdu , à mes yeux ou plutôt à mes papilles, beaucoup de son intérêt .
Je n'y suis plus revenu depuis et mes trajets sont directement Marseille - Corse.
Puisque tu connais le coin, permets moi de te suggérer d'aller un cran plus à l'Est. Je te donnerai plus d'explications quand la bonne réponse au CEOUCA aura été trouvée.
:coucou:
____________________________________________________________________________________________________________________
:chapo: Roland
CIBL A CRITIK : viewtopic.php?f=19&t=4938#p421918

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

5093
Fox-Romeo a écrit :Bonjour,

Juste un passage très rapide, je n'ai pris le temps de chercher, mais à droite sur la photo tout au loin, ce ne serait pas le Mont Faron prés de Toulon ?
Fox-Romeo :chapo:
Bin, qu'est ce que ça serait si tu avais fait un passage lent et pris le temps de chercher !!! hein33
:clap: C'est bien le Mont Faron....
donc le fort s'appelle : ??????
:chapo:
____________________________________________________________________________________________________________________
:chapo: Roland
CIBL A CRITIK : viewtopic.php?f=19&t=4938#p421918

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

5095
Fox-Romeo a écrit :Fort du Petit langoustier et la Jeaune garde (à proximité de l'ile de Porquerolles)
Fox-Romeo :chapo:
:clap: Rien à ajouter.... si ce n'est que l'endroit est divin en toute saison SAUF Juillet et Aout ( trop envahi , tant sur les plages, que sur l'eau, que dans les resto, que dans les commerces ) !!! hein33
Pour Amire, qui semble bien connaître le secteur, je te suggère de faire un tour sur l'ile de Port Cros, située un peu à l'Est de Porquerolles.
Que ce soit pour un jour ou plusieurs, les balades sont magnifiques, l'ile est moins fréquentée que Porquerolles. Elle est desservie par des navettes nombreuses.
Sans lui faire de la publicité puisque je ne citerai pas son nom , plusieurs de mes Amis ont séjourné dans l'établissement qui est au fond de la Rade de Port Cros et ... ils ont été suffisamment enchantés pour y être retournés plusieurs fois.
A toi la main FR :clap:
On re-décolle ????
:lol:
:chapo:
____________________________________________________________________________________________________________________
:chapo: Roland
CIBL A CRITIK : viewtopic.php?f=19&t=4938#p421918

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

5096
Merci schreko13 ! J'ai visité Port Cros, j'étais jeune marié, on avait bien aimé, mais je n'ose plus dire l'année !
schreko13 a écrit :On re-décolle ????
Eh bien non! J'ai épuisé mon stock de ceouca préparé dans ce domaine! Il faut que je fasse des nouvelles recherches dans mes directory "vols", que je les traite avec Fastone, que je consulte des cartes IGN ou Google Earth et mine de rien, ça prend du temps (environ de 15000 photos) !

Pour aujourd'hui, une photo prise au sol lors d'une sortie avec madame, mais elle est peut être trop facile ! Trop typique .... on va voir :
C'est où ça C'est où ça
Longueur focale : 9 mm
Exposition : 1/210.03990758244 s
Ouverture : f/3.6
Sensibilité ISO : 50
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Mesure pondérée centrale
Flash : Flash non déclenché, mode auto
Appareil : ACER
Modèle : CE-5330
A vous de jouer !
Fox-Romeo :chapo:
Prenez votre envol :Le Sud-Ouest et les Pyrénées vus du ciel

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

5097
schreko13 a écrit :
Fox-Romeo a écrit :Fort du Petit langoustier et la Jeaune garde (à proximité de l'ile de Porquerolles)
Fox-Romeo :chapo:
:clap: Rien à ajouter.... si ce n'est que l'endroit est divin en toute saison SAUF Juillet et Aout ( trop envahi , tant sur les plages, que sur l'eau, que dans les resto, que dans les commerces ) !!! hein33
Pour Amire, qui semble bien connaître le secteur, je te suggère de faire un tour sur l'ile de Port Cros, située un peu à l'Est de Porquerolles.
Que ce soit pour un jour ou plusieurs, les balades sont magnifiques, l'ile est moins fréquentée que Porquerolles. Elle est desservie par des navettes nombreuses.
Sans lui faire de la publicité puisque je ne citerai pas son nom , plusieurs de mes Amis ont séjourné dans l'établissement qui est au fond de la Rade de Port Cros et ... ils ont été suffisamment enchantés pour y être retournés plusieurs fois.
A toi la main FR :clap:
On re-décolle ????
:lol:
:chapo:
:coucou:
Je connais bien Port Cros aussi (j'y suis allé un 31 déxcemnre (je suis sûr que nous étions moins de 10 sur l'île).
Mais je préfère Porquerolles.
:coucou:
Passez voir : :arrow: :arrow: :arrow: Mes images Photo2
:chapo: Patrice

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

5099
schreko13 a écrit :Houla ! hein33 deux jours sans proposition hein33
C'est un peu dommage, ce jeu peut faire découvrir beaucoup de lieux particuliers notamment quand on est nombreux, mais bon ... il n'y a pas d'obligation.
schreko13 a écrit :Aquitaine ( ancienne province française... de mon temps :lol: ) ?
:nonnon:
schreko13 a écrit :Espagne ?
Olé! olé! :clap:
Fox-Romeo :chapo:
Prenez votre envol :Le Sud-Ouest et les Pyrénées vus du ciel

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

5100
J'espère que l'Ascension de cette montée n'a pas été trop pénible au soleil..... mais n'ayant pas d'image sous la main, et n'étant là - actuellement - que le soir, je vais temporiser pour proposer ma réponse :oops:
:coucou:
____________________________________________________________________________________________________________________
:chapo: Roland
CIBL A CRITIK : viewtopic.php?f=19&t=4938#p421918

Retourner vers « Coin détente »