Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

5011
Devant m'absenter toute la journée, j'espère qu' Amire me pardonnera de ne pas attendre sa validation de ma réponse, mais , étant sûr de celle-ci, je me permets de poster un nouveau CEOUCA afin de ne pas bloquer le jeu.
Donc, vous avez la journée pour trouver où ai je pris ce cliché;
Je n’ai pas recadré la photo pour la laisser ‘’ dans son jus ‘’ de bon souvenir qu’elle est pour les personnages qui y sont présents !
Certes, les pantalons en cuir ou en kevlar ne sont pas vraiment des tenues appropriées à la visite d’une église :oops: , mais… c’était ça ou … en slip hein33 ! Donc, on est resté comme on était ! :ptdr:
Bonne journée à tous et ... à ce soir !

P.S.: Si l'un d'entre vous est sûr de sa réponse, qu'il poste une nouvelle énigme sans attendre mon aval.
Date de prise de vue : 01/04/2013 10:57:09
Longueur focale : 18 mm
Exposition : 1/40 s
Ouverture : f/3.5
Sensibilité ISO : 800
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D5200
____________________________________________________________________________________________________________________
:chapo: Roland
CIBL A CRITIK : viewtopic.php?f=19&t=4938#p421918

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

5012
:coucou:
Et bien vous devriez y aller (sauf Sanpeire qui en a, je crois, des souvenirs douloureux) : c'est une petite ville magnifique, la Collégiale Saint-Thiébaut est une superbe église gothique et puis il y a les vignes : le "Rangen de Thann" qui est à mon avis le meilleur grand cru d'Alsace (avec le Brand, le Hengst et le Sommerberg). Dans ces vignes il y a la petite chapelle St Urbain d'où on a une magnifique vue sur les ruines du château de l'Engelbourg et "l'oeil de la sorcière". (une autre promenade à faire)
Allez voir tout ça, vous ne regretterez pas.
Modifié en dernier par Amire le sam. 27 août 2016 12:14, modifié 1 fois.
Passez voir : :arrow: :arrow: :arrow: Mes images Photo2
:chapo: Patrice

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

5014
:coucou:
Conformément au souhait de Schreko : Si l'un d'entre vous est sûr de sa réponse, qu'il poste une nouvelle énigme sans attendre mon aval.
je vous poste un nouveau céouça
Date de prise de vue : 10/08/2016 15:46:14
Passez voir : :arrow: :arrow: :arrow: Mes images Photo2
:chapo: Patrice

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

5015
:clap: Amire, c'est, en effet, l'église monolithe de Saint-Émilion, ancienne église du XI siècle entièrement creusée dans la roche.
SI ce n' avait été si facile.... je vous aurais posté une aide (photo prise dans la rue qui descend de l'eglise !!! ) :ptdr:
Date de prise de vue : 01/04/2013 11:46:22
Longueur focale : 18 mm
Exposition : 1/200 s
Ouverture : f/7.1
Sensibilité ISO : 200
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D5200
Revenons à ta statue :
Italie ?
Nord Florence ?
____________________________________________________________________________________________________________________
:chapo: Roland
CIBL A CRITIK : viewtopic.php?f=19&t=4938#p421918

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

5016
schreko13 a écrit ::clap: Amire, c'est, en effet, l'église monolithe de Saint-Émilion, ancienne église du XI siècle entièrement creusée dans la roche.
SI ce n' avait été si facile.... je vous aurais posté une aide (photo prise dans la rue qui descend de l'eglise !!! ) :ptdr:
aaaaa3.jpg

Revenons à ta statue :
Italie ?
Nord Florence ?
:coucou:
J'aurais peut être eu plus de facilités à trouver le tonneau que l'église :ptdr:
:nonnon: Italie
Passez voir : :arrow: :arrow: :arrow: Mes images Photo2
:chapo: Patrice

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

5018
schreko13 a écrit :Houla !!! pas réponse ni de question depuis plus de 24 h hein33
Tout le monde est en ouacances ???
Alors, pour faire avancer le schmilblick:
France ?
Espagne ?
:coucou:
:coucou: les ouacances, ça doit être ça, ou alors la siète avec la chaleur (mais aujourd'hui c'est mieux (à Paris, tout au moins)
:clap: Espagne
Passez voir : :arrow: :arrow: :arrow: Mes images Photo2
:chapo: Patrice

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

5020
schreko13 a écrit :Alors...juste avant de partir pour le journée....
Andalousie ?
> 50 kms de l'eau salée ?
à ce soir, bonne journée à tous :coucou:
:coucou:
:nonnon: Andalousie ?
:oui: > 50 kms de l'eau salée
Passez voir : :arrow: :arrow: :arrow: Mes images Photo2
:chapo: Patrice

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

5021
Serais-je, en ces jours de fin Aout, le seul à regarder le CEOUCA de IP ???
Alors, toujours dans le cadre de l'avancée du schmilblick:
Extremadura ?
Castille ?

( à ce rythme là, la solution est pour Noël !!! )
à demain soir :coucou:
____________________________________________________________________________________________________________________
:chapo: Roland
CIBL A CRITIK : viewtopic.php?f=19&t=4938#p421918

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

5022
:coucou: Ouf ! Rentré de corvée de mariage :mrgreen:
Amire D'accord, j'ai un souvenir de Thann un peu biaisé par les circonstances dans lesquelles j'y suis passé :mrgreen: , mais ce n'est pas beaucoup mieux avec St Emilion : je m'y suis chopé une amende salée parce que, dans le parking à l'entrée du village, j'avais un petit bout du pneu avant droit qui mordait un poil sur la ligne de séparation avec un emplacement pour handicapés. :ptdr:

A part ça, Région de Madrid ? Catalogne ?
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

5023
schreko13 a écrit :Serais-je, en ces jours de fin Aout, le seul à regarder le CEOUCA de IP ???
Alors, toujours dans le cadre de l'avancée du schmilblick:
Extremadura ?
Castille ?

( à ce rythme là, la solution est pour Noël !!! )
à demain soir :coucou:
:nonnon: Extremadura
:nonnon: Castille

Mais non, Schreko, ça va se réveiller
Passez voir : :arrow: :arrow: :arrow: Mes images Photo2
:chapo: Patrice

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

5024
sanpeire a écrit ::coucou: Ouf ! Rentré de corvée de mariage :mrgreen:
Amire D'accord, j'ai un souvenir de Thann un peu biaisé par les circonstances dans lesquelles j'y suis passé :mrgreen: , mais ce n'est pas beaucoup mieux avec St Emilion : je m'y suis chopé une amende salée parce que, dans le parking à l'entrée du village, j'avais un petit bout du pneu avant droit qui mordait un poil sur la ligne de séparation avec un emplacement pour handicapés. :ptdr:

A part ça, Région de Madrid ? Catalogne ?
:coucou: Désolé, Sanpeire de te rappeler de mauvais souvenirs.
Pour la peine :
:clap: Région de Madrid
Passez voir : :arrow: :arrow: :arrow: Mes images Photo2
:chapo: Patrice

Retourner vers « Coin détente »