Re: [erwan] quelques photos (6 janvier 2016, page 1)

16
Hello Erwan,

J'adore les contrastes de ces deux N&B. Bravo. sur la 4, on pourrait croire qu'elle grimace un peu donc je préfère la 5 mais les deux compos sont bonnes.
Juste dommage le format qui tend vers le pano sur la 5. J'y suis un peu allergique. En revanche très bien pour moi l'idée de couper dans le cheveux. on rentre encore mieux dans l'image et son regard est très joli.

Si tu as ce modèle sous la main, Il y a sans doute un truc à faire aussi pour mettre en valeur ses jolies taches de rousseurs.
Bonne journée
Brice
ma présentation et mes petites photos
mon site perso : http://www.bricelegall.com/
C

Re: [erwan] quelques photos (6 janvier 2016, page 1)

20
Je n'ai pas compris ta première remarque !
Merci en tout cas pour tes quelques mots même si tu n'es pas trop dans le portrait. Pour le coup de la netteté sur la #4, elle n'est pas exceptionnelle je te l'accorde mais la mise au point était bien faite sur l'œil droit. Peut-on juger de la « qualité » d'un portrait uniquement par ce critère de la netteté farpaite d'un des yeux… ? Ça me semble un peu léger.

Sinon, voici l'autre photo dont je parlais vendredi. En attendant vos critiques !
6
Date de prise de vue : 04/01/2016 16:31:16
Longueur focale : 50 mm
Exposition : 1/500 s
Ouverture : f/1.4
Sensibilité ISO : 200
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D3

Re: [erwan] quelques photos (11 janvier 2016, page 2)

22
Vraiment ? Peux-tu modifier cette photo pour que je vois ce que tu entends par un traitement de la peau tendre pour le modèle ?
Parce que je t'accorde qu'on y voit un peu de texture (et encore, pas énormément vu la faible profondeur de champs), mais autant je suis ok pour effacer des imperfections passagères comme des boutons, autant lisser totalement la peau, ça, j'ai du mal. Je ne trouve pas ça très représentatif de ce qu'est une femme (parce que finalement, ce genre de portrait, ça doit représenter une femme ou un modèle imaginaire de femme parfaite ?). Après, je ne ferme pas la porte, je veux bien voir une proposition de traitement de la peau de ta part, pour me faire une idée. Mais s'il s'agit d'avoir une peau lisse et sans aucune imperfection du type photo mode/« beauté », ce n'est pas ce que je cherche. Par contre je suis ouvert et je veux bien apprendre de ta proposition. :oui:

Re: [erwan] quelques photos (11 janvier 2016, page 2)

23
Bonjour erwan,

Connais pas trop le portrait mais j'aime bien le cadrage, la "pose" et l'ambiance de cette photo. Pour revenir sur la remarque de serge18, sans aller dans les photos que tu décris à juste titre à mon avis comme non représentative de ce qu'est une femme, peut-être diminuer très légèrement l'accentuation pour adoucir le rendu ?
Belle image en tout cas !
Amicalement, Luc
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »

cron