Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

4531
Amire a écrit :A toi la main et fais en bonne usage :ptdr:
ça me devient presque impossible de poster une photo ''localisable''... je n'ai plus de stock.
Allez... un CEOUCA sans eau de mer hein33
Où se situe cette route dont le tracé m'a laissé un bon souvenir sur le plan du paysage ....
et les gravillons de la DDE dans les virages.... une musculature d'acier dans les fessiers ...
( tellement j'ai serré les fesses ) ! dommage.... elle n'a pas duré ! :ptdr:
Date de prise de vue : 30/06/2012 16:51:09
Longueur focale : 18 mm
Exposition : 1/640 s
Ouverture : f/13
Sensibilité ISO : 400
Correction : -2/6 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Manuelle
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D90
____________________________________________________________________________________________________________________
:chapo: Roland
CIBL A CRITIK : viewtopic.php?f=19&t=4938#p421918

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

4534
Le 10/09/2014 Sanpeire avait écrit : A priori je dirais que c'est pris du Causse de Sauveterre (vers le point sublime de St Rome de Dolan) et on voit la route qui a traversé le Tarn aux Vignes et qui monte raide vers le Causse Méjean en face.
:mrgreen: C'est chez mes ancêtres paternels, ça :mrgreen2:
Edit : Quand t'es en haut sur le Causse, tu suis la D16 en direction de Florac et à un carrefour au milieu de nulle part tu prends à gauche en direction de Montbrun. Là il y a une route qui redescend vers le Tarn, elle est encore plus dingue que l'autre :vbjump:

Salut Bros
Passez voir : :arrow: :arrow: :arrow: Mes images Photo2
:chapo: Patrice

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

4535
Bon, vous avez tous raison !
C'est la petite route ( D 16 ) qui descend du Causse ( coté rive gauche ... celui de Florac) vers le village des Vignes.
Amire apporte une précision tout à fait exacte: il existe son pendant de l'autre coté du Tarn vers Le Massegros puis Séverac la Chateau; Elle est tout aussi tortueuse mais quand je l'ai empruntée.... celle-là n'avait pas de gravillons !
J'ai eu l'occasion plusieurs fois de refaire ces petites routes et les gorges du Tarn lors des rassemblements annuels de motards à Millau ( 1500 motos quand même !!! hein33 ) dans le cadre de la lutte contre la Mucoviscidose . Très joli coin à balade ( quand la DDE n'a pas de tonnes de graviers à épandre !!! cartonr )

Alors... à celui qui veut la main.... je la passe volontiers.
____________________________________________________________________________________________________________________
:chapo: Roland
CIBL A CRITIK : viewtopic.php?f=19&t=4938#p421918

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

4539
Bros a écrit :........... je vous passe à tous un petit bonjour ensoleillé, étonnant non? ...
Ici ... ciel 1% bleu et 99 % gris hein33
Y aurait - Y pô KEKchose de pas normal ????????????????
Grrrr
:mrgreen:
____________________________________________________________________________________________________________________
:chapo: Roland
CIBL A CRITIK : viewtopic.php?f=19&t=4938#p421918

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

4544
:coucou:
Amire a écrit :...Edit : Quand t'es en haut sur le Causse, tu suis la D16 en direction de Florac et à un carrefour au milieu de nulle part tu prends à gauche en direction de Montbrun. Là il y a une route qui redescend vers le Tarn, elle est encore plus dingue que l'autre :vbjump:...
Oui, je connais bien cette petite route :mrgreen: , si tu repasses à Montbrun, va faire un tour au cimetière, plus de la moitié des tombes y portent mon nom :mrgreen: :mrgreen2:
:nonnon: C'est pas que je ne voulais pas prendre la main, c'est que je n'étais pas encore repassé ici jusqu'à maintenant ;) :cool:
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

Retourner vers « Coin détente »