Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

4399
Les oiseaux sont la cause de cette déforestation .... :clap:
et comme ils appartiennent à une espèce protégée.... les propriétaires des lieux ne peuvent rien faire !
Les tuer est passible de 15.000 € d'amende et d'un an de prison. hein33
____________________________________________________________________________________________________________________
:chapo: Roland
CIBL A CRITIK : viewtopic.php?f=19&t=4938#p421918

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

4403
Oui Sanpeire, c'est une des iles du Golfe du Morbihan.
C'est celle où les dégâts sont les plus visibles mais ce n'est pas la seule atteinte par ce mal de déforestation due aux oiseaux qui semblent particulièrement affectionner certains endroits de ces iles.
____________________________________________________________________________________________________________________
:chapo: Roland
CIBL A CRITIK : viewtopic.php?f=19&t=4938#p421918

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

4404
:coucou:
J'ai trouvé un article disant que l'île Drenec (au nord du golfe), et celles de la Jument et Hent Tenn étaient les plus touchées.
Chacune abriterait une centaine de couples de cormorans chieurs
Passez voir : :arrow: :arrow: :arrow: Mes images Photo2
:chapo: Patrice

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

4405
:clap: Amire.
Il s'agit de l'ile de La Jument dans le Golfe du Morbihan.
Elle est envahie par des cormorans. Arrivés vers les années 2000, leur population est aujourd'hui estimée à 300 couples.
L'inconvénient majeur de ces oiseaux est d' avoir des fientes acides qui couvrent puis étouffent les arbres sur lesquels ils ont élu domicile.
J'ai pris cette photo sans connaître l'origine du phénomène que je voyais , et c'est un ' gars du coin'' qui m'en a expliqué la raison.
Les cormorants sont, à ce jour, une espèce protégée....et les quelques personnes excédées qui leur ont tiré un coup de fusil ont été poursuivies en justice et l'ont payé fort cher !
Voir : http://infographie.letelegramme.com/mor ... 335487.php

Encore :bravo: pour tes recherches, et ... à toi la main !
____________________________________________________________________________________________________________________
:chapo: Roland
CIBL A CRITIK : viewtopic.php?f=19&t=4938#p421918

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

4406
:coucou: Je vous fait faux bond pour quelque temps, je suis encore en panne de ligne téléphone, deuxième fois en 15 jours, et comme j'ai dépassé mon forfait internet mobile mon débit est trop limité pour pouvoir jouer... Cela dépendra des technicien France télécom et Free qui risquent de se renvoyer la balle. A plus
Alain

Voyage Californie https://forum.instinct-photo.fr/viewtop ... =59&t=4237

http://forum.instinct-photo.fr/viewtopi ... =19&t=3009

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

4408
=m Schreko. J'ai lu que certains propriétaires abattent préventivement leurs arbres pour éviter d'avoir des nids de cormorans.
Bon courage Bros; Ne crois pas que je mette ce céouça pour qu'il y ait un miracle avec France Télécom.
Date de prise de vue : 05/07/2016 17:19:43
Passez voir : :arrow: :arrow: :arrow: Mes images Photo2
:chapo: Patrice

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

4410
schreko13 a écrit :Alsace ?
Si OUI.... Haut Rhin ?
:oui: Alsace
:nonnon: Haut Rhin

Je viens de m'apercevoir que ce céouça est très difficile : je n'avais pas vérifié mais je n'ai trouvé qu'une seule photo sur le net.
Je peux mettre un autre céouça, sans problème.
Passez voir : :arrow: :arrow: :arrow: Mes images Photo2
:chapo: Patrice

Retourner vers « Coin détente »

cron