Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

4353
Tu n'as pas plus de chance, t'as simplement plus de perspicacité ! on voit en effet une série de caps vers la droite de la photo ,juste après l'échancrure de la plage de Santa Giulia, Rondinara un peu plus loin, Punta di U Cappicciolu.... puis OU BIEN tu tournes à droite ... et tu es à Bonifacio OU BIEN... tu tournes pas... et tu te retrouves au paradis des Lavezzi .
:clap: Amire, et , à toi la main.
____________________________________________________________________________________________________________________
:chapo: Roland
CIBL A CRITIK : viewtopic.php?f=19&t=4938#p421918

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

4357
Loin de moi l'idée de donner un cours ( fut ce sur ce qui est ma passion depuis mon plus jeune âge).
En résumé, l'Azimut - appelé aussi le relèvement - est la direction par rapport au Nord d'un objet ou d'un ''amer '' ( point remarquable dans le paysage)
S'i on le voit en direction du Nord ... cet ''amer '' est relevé au 0° ( son Azimut est 0° ); s'il est à l'Est ...au 90° (son Azimut est 90 ° ), au Sud ...180°, à l'Ouest 270 °... et ceci avec toutes les valeurs possibles comprises entre 0 et 360.
Pour égayer un peu ces propos rébarbatifs , une fausse idée très répandue:
Tout le monde connait l'ile de Porquerolles et la situe à peu prés .
Tout le monde connait le Cap Corse et le situe à peu prés.
Combien de gens savent que l' azimut du Cap Corse quand on rase la côte Sud Porquerolles ... est 87 ° ????? hein33
Hèèè OUI !!! le Cap Corse est plus au Nord que Porquerolles.
L'erreur vient, je pense, du fait que l'on garde tous l'image ''carte Michelin'' où la Corse est mal placée ... MAIS ... dans un cartouche créé pour faciliter la mise en page ; il est alors facile à l'esprit, de la penser au Sud par ses images évoquant les pays chauds, ensoleillés et les plages de sable fin .

Voila, mon laïus est terminé; Merci de votre attention si vous avez eu la patience de le lire entièrement. :good:
Je vous mettrai, un de ces jours, la photo de mon compas de relèvement. J'aime bien cet objet très astucieux et souvent bien utile . Revenons à nos moutons:
Alpes ?
Pyrénées ?
____________________________________________________________________________________________________________________
:chapo: Roland
CIBL A CRITIK : viewtopic.php?f=19&t=4938#p421918

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

4359
schreko13 a écrit :Loin de moi l'idée de donner un cours ( fut ce sur ce qui est ma passion depuis mon plus jeune âge).
En résumé, l'Azimut - appelé aussi le relèvement - est la direction par rapport au Nord d'un objet ou d'un ''amer '' ( point remarquable dans le paysage)
S'i on le voit en direction du Nord ... cet ''amer '' est relevé au 0° ( son Azimut est 0° ); s'il est à l'Est ...au 90° (son Azimut est 90 ° ), au Sud ...180°, à l'Ouest 270 °... et ceci avec toutes les valeurs possibles comprises entre 0 et 360.
Pour égayer un peu ces propos rébarbatifs , une fausse idée très répandue:
Tout le monde connait l'ile de Porquerolles et la situe à peu prés .
Tout le monde connait le Cap Corse et le situe à peu prés.
Combien de gens savent que l' azimut du Cap Corse quand on rase la côte Sud Porquerolles ... est 87 ° ????? hein33
Hèèè OUI !!! le Cap Corse est plus au Nord que Porquerolles.
L'erreur vient, je pense, du fait que l'on garde tous l'image ''carte Michelin'' où la Corse est mal placée ... MAIS ... dans un cartouche créé pour faciliter la mise en page ; il est alors facile à l'esprit, de la penser au Sud par ses images évoquant les pays chauds, ensoleillés et les plages de sable fin .

Voila, mon laïus est terminé; Merci de votre attention si vous avez eu la patience de le lire entièrement. :good:
Je vous mettrai, un de ces jours, la photo de mon compas de relèvement. J'aime bien cet objet très astucieux et souvent bien utile .
azimut_cap_corse.jpg

Revenons à nos moutons:
Alpes ?
Pyrénées ?
Merci Schreko pour tes brillantes explications. En fait, si j'ai bien compris (ce n'est pas sûr), c'est comme le compas Heuuu ???)
Pour le céouça
:nonnon: Alpes
:nonnon: Pyrénées
Modifié en dernier par Amire le sam. 9 juil. 2016 09:57, modifié 1 fois.
Passez voir : :arrow: :arrow: :arrow: Mes images Photo2
:chapo: Patrice

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

4362
Amire a écrit :... En fait, si j'ai bien compris (ce n'est pas sûr), c'est comme le compas Heuuu ???)
C'est la direction que montre un compas lorsqu'il est dirigé vers le point que l'on vise:
Par exemple, si on est en haut de la tour Eiffel :
L'azimut du Sacré Cœur est 48 °
L'azimut de la tour Montparnasse est 132 °
:coucou:

Pour ton CEOUCA:
Est Genève ?
Nord Genève ?
____________________________________________________________________________________________________________________
:chapo: Roland
CIBL A CRITIK : viewtopic.php?f=19&t=4938#p421918

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

4364
schreko13 a écrit :
Amire a écrit :... En fait, si j'ai bien compris (ce n'est pas sûr), c'est comme le compas Heuuu ???)
C'est la direction que montre un compas lorsqu'il est dirigé vers le point que l'on vise:
Par exemple, si on est en haut de la tour Eiffel :
L'azimut du Sacré Cœur est 48 °
L'azimut de la tour Montparnasse est 132 °
:coucou:
J'ai tout compris ! Merci.
schreko13 a écrit :Pour ton CEOUCA:
Est Genève ?
Nord Genève ?
:oui: Est Genève
:nonnon: Nord Genève
Passez voir : :arrow: :arrow: :arrow: Mes images Photo2
:chapo: Patrice

Retourner vers « Coin détente »