Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

4186
Vais rentrer tard ce soir.
Essayerai, dans la journée, de me connecter avec mon mobile.... si '' ça passe ''

Bonne journée à tous :coucou:
haut de page... donc , je remets le CEOUCA ( voir Indices sur post précédent )
____________________________________________________________________________________________________________________
:chapo: Roland
CIBL A CRITIK : viewtopic.php?f=19&t=4938#p421918

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

4188
1000 excuses pour le retard à répondre, mais j'arrive à peine ! :oops:
Atlantique :clap:
:coucou:
RE EDIT
Pour me faire pardonner, j'ajoute un crop d' une photo shootée environ à 50 m avant d'arriver à l'endroit d'où le CEOUCA a été pris.
Re :coucou:
____________________________________________________________________________________________________________________
:chapo: Roland
CIBL A CRITIK : viewtopic.php?f=19&t=4938#p421918

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

4192
Ca y est ! Bros n' a pas pu tenir devant un CEOUCA de chez lui ( ou presque ) ... il est revenu !!! :clap:

J'avais été surpris au bout de cette petite route de ''tomber'' sur un mouillage de bateaux sans la protection d'une digue dans un endroit comme la Pointe du Raz qui est connu pour sa météo particulièrement rude par moment.
Pour ceux qui ne sont pas '' branchés - mer '', je précise que les petits bateaux que l'on voit sur le CEOUCA ( sauf un) ne sont que des ''annexes '' destinées à permettre aux marins de faire la navette entre la terre ferme ( l'embarcadère) et leurs bateaux.
Au moment du CEOUCA, tous les bateaux ( sauf un ) étaient en mer.
En Méditerranée , on appelle ce type de mouillage : '' en cabessaille '' . J' ignore si, en Bretagne, le nom est identique.
Les deux photos que je vous ai proposées sont des crops. En regardant les photos intégrales ci dessous, vous comprendrez pourquoi je n'avais mis que des crops. On y voit en effet la Pointe du Raz à gauche et l'ile de Sein au fond.
Pour vous y rendre ..... : https://www.google.fr/maps/@48.0532519, ... 6656?hl=fr
Encore :bravo: Bros; content de te revoir.... et... à toi la main
:coucou:
____________________________________________________________________________________________________________________
:chapo: Roland
CIBL A CRITIK : viewtopic.php?f=19&t=4938#p421918

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

4193
Merci schreko13, je ne vous avez pas abandonné et vous suivait quand même, mais trop occupé pour pouvoir participer depuis quelque temps, je profite que l'automne soit revenue pour vous retrouver, un temps de M.... que ce début d'été.
Cette pointe du Raz est pour moi toujours source d'émerveillement, j'y traine assez souvent.
La suite pas trop difficile pour ce dimanche:
Date de prise de vue : 28/09/2013 21:07:55
Longueur focale : 32 mm
Exposition : 1/20 s
Ouverture : f/4
Sensibilité ISO : 640
Correction : -1/3 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D7000
Alain

Voyage Californie https://forum.instinct-photo.fr/viewtop ... =59&t=4237

http://forum.instinct-photo.fr/viewtopi ... =19&t=3009

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

4199
Bros a écrit :Content aussi Amire, j'ai perdu les réflexes du jeu, je n'ai pas contrôlé que google image en y adjoignant De Vinci nous menait droit à la réponse. C'est donc à toi de relancer!
Merci, Bros mais ce n'est pas avec De Vinci que j'ai trouvé, c'est avec "homme volant".
ça ne vas pas faire plaisir à Schreko, mais tant pis, on part vers la montagne
Date de prise de vue : 03/07/2016 19:33:04
Passez voir : :arrow: :arrow: :arrow: Mes images Photo2
:chapo: Patrice

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

4200
Bon ! montagne ? on va tout de même essayer ( au moins de déblayer le terrain) :
Europe?
La partie du bâtiment vers le photographe est une église ? ( clocher ? )
:coucou:
Modifié en dernier par schreko13 le dim. 3 juil. 2016 20:17, modifié 1 fois.
____________________________________________________________________________________________________________________
:chapo: Roland
CIBL A CRITIK : viewtopic.php?f=19&t=4938#p421918

Retourner vers « Coin détente »