Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

4158
Fox-Romeo a écrit :On fait comme d'habitude pour la suite !Fox-Romeo :chapo:
Donc, en réponse à FR: il s'agit d une inscription d'opposants à la nouvelle ligne TGV .
Elle se situe sur les contreforts de La Rhune dans la commune d" Ascain dans les Pyrénées Atlantiques.

Ayant le feu vert de FR , je vous propose un nouveau CEOUCA :
:coucou:
____________________________________________________________________________________________________________________
:chapo: Roland
CIBL A CRITIK : viewtopic.php?f=19&t=4938#p421918

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

4159
schreko13 a écrit :Donc, en réponse à FR: il s'agit d une inscription d'opposants à la nouvelle ligne TGV .
Elle se situe sur les contreforts de La Rhune dans la commune d" Ascain dans les Pyrénées Atlantiques.
Tout à fait ! Voici la photo annotée !
ASCAIN ASCAIN
Date de prise de vue : 15/06/2010 14:00:53
Longueur focale : 5.4 mm
Exposition : 1/241.48756339049 s
Ouverture : f/5.6
Sensibilité ISO : 50
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Mesure pondérée centrale
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : ACER
Modèle : CE-5330
En complément, voici une photo plus précise de ce tract gigantesque:
EZ_AHT  LGV NON EZ_AHT LGV NON
Date de prise de vue : 26/04/2010 14:49:18
Longueur focale : 5.4 mm
Exposition : 1/198.09825673534 s
Ouverture : f/5.6
Sensibilité ISO : 50
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Mesure pondérée centrale
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, mode auto
Appareil : ACER
Modèle : CE-5330
En Basque, "EZ" c'est "Non" et "AHT" : Abiadura Handiko Trenaren : Train à Grande Vitesse.
Et pour la "Nouvelle Aquitaine" LGV = projet Ligne Grande Vitesse.

Pour ton Ceouça:
- Atlantique ?
- Manche ?

Bonne fin de soirée
Fox-Romeo :chapo:
Prenez votre envol :Le Sud-Ouest et les Pyrénées vus du ciel

Et si on jouait à CÉOUCA ?

4167
sanpeire a écrit :schreko13, Heuuu ...Et à FR, tu lui réponds pas ? T'as chopé une insolation ? :ptdr:
OUPS !!!!! :oops:
J'ai zappé son post :oops:
Pardon FR :oops:
Vendée :clap:

Sanpeire : Merci de me l'avoir fait remarqué car je n'aurai pas relu les post précédents :good:
Pour l'insolation, pas de problème... j'ai passé une grande partie de la journée entre deux diesels.... donc le soleil ne m' a pas fait mal !
:coucou:
____________________________________________________________________________________________________________________
:chapo: Roland
CIBL A CRITIK : viewtopic.php?f=19&t=4938#p421918

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

4169
Si , si on revient ! Je me suis absenté d'Internet 24 heures ... et je vois que ça n'a pas avancé !

Ceci dit, ça fait une demie heure que je fais le trait de côte vendéen sans trouver !
Tu as bien écrit que c'était "continental", donc j'ai éliminé de mes recherches l'ile de Noirmoutier.
La cote vendéenne me parait globalement très exposée (front de mer direct sur l'océan), bien trop exposée pour permettre l'amarrage d'un ponton flottant !
Il n'y a pas beaucoup d'endroit propices. Je pensais plutôt à un estuaire, mais pas en Vendée ! ...

Je vais essayer une autre approche.
Quelle est l'activité du lieu:
- restauration (café, brasserie ...) ?
- club dédié (sport, pêche, ...) ?
Fox-Romeo :chapo:
Prenez votre envol :Le Sud-Ouest et les Pyrénées vus du ciel

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

4170
Salut FR.
Com' d'hab', je trouve ton raisonnement sur la localisation du CEOUCA extrêmement pertinent ( :clap: ² :ptdr: )
Je confirme que
- Le CEOUCA est continental ! ( ce qui entraine le fait qu'il n'est pas situé SUR une ile !!!!! :!: )
- Il est dans un coin abrité d'éventuelles tempêtes comme tu l'as parfaitement noté.
- Si ça peut t'aider ( mais je ne le pense pas ) c'est un Bar-Restaurant .
- Je ne pense pas non plus que ça puisse t'aider, mais, c'est une construction classique et non une barge, bien que la peinture et la forme puisse évoquer ce genre d'objet flottant

Je suis certain qu' en poursuivant tes recherches sur le trait de côte, et en gardant l'analyse que tu as déjà faite géographiquement, tu vas tomber dessus rapidement.
( Ce n'est pas un coin pommé , mais alors .... pas du tout !!! )
:chapo:
____________________________________________________________________________________________________________________
:chapo: Roland
CIBL A CRITIK : viewtopic.php?f=19&t=4938#p421918

Retourner vers « Coin détente »